Aller au contenu

Root, Roms, Kernel, etc... POUR LES GROS NULS!


Recommended Posts

Bonjour à tous, et désolé si ce post existe déjà, mais je préfèrais en commencer un nouveau pour avoir des réponses CLAIRES ET PRECISES sur les questions que j'ai.

pour résumer ma situation, je suis depuis deux semaines, heureux détenteur d'un HTC ONE. mon premier Smartphone android (j'etais sur Windows Phone avant ^^)

beaucoup de personnes me parlent de Rooter mon appareil... et c'est là que ça pêche:

-Quels sont les risques lors d'un root? peut il endomager la partie matérielle du téléphone?

-Est-ce réversible? (peut- on dé-rooter l'appareil?)

-Quels sont les avantages/inconvénients du root?

-Puis-je rooter mon appareil sans perdre HTC sense, qui répond très bien à mes besoins?

-Si non, quel est la rom la plus stable? la plus interressante? la "meilleure?"

j'ai aussi vu le post qui regroupe tout les tutos sur htc one (recovery kernel etc...) mais je ne comprends absolument rien à tout ca x) quelqu'un peut il me donner plus de details sur chacune de ces opérations? et le S-off dans tout ca? nécessaire?

y-a-t-il des risques, que mon operateur me bloque les fonctions deezer/tv/cloud etc... ou ces fonctions seront elles toujours accessibles?

les applications constructeur telles que TV chez HTC fonctionneront elles toujours?

désolé de toutes ces questions, mais j'apprends a peine à apprécier Android, et j'ai peur de faire une operation irréversible et dangereuse :/

Merci d'avance à toute la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste des questions trouveront réponse dans la bonne section.

Je transfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...