Aller au contenu

ROM AndroidTurbo v1.1


Recommended Posts

OK merci pour les infos je vais tenter la samdroid. Quand je parlais que je m'en foutais des Mflops, c'est plus ou moins vrai car sinon je resterai sur la 2.1.5fab, c'est plus sur la competition entres ROM et au jeu de celui qui aura la plus grosse...performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis pas sûr que la compétition dont tu parles existe ... et puis y a rien à gagner :lol:

il s'agit juste de tirer le meilleur parti du spica avec les outils du moment dont personne ici n'est à l'origine. A l'heure actuelle rien ne tient la comparaison avec Frozen Eclair simplement.

après perso j'ai d'action ni bendroid ni pixiebob. J'ai simplement essayé les 2 et j'essaye de faire partager ma maigre expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge K9 mail sur le market.

merci

téléchargé mais

- pas convaincu par l'interface

- surtout le push ne marche pas plus, obligation de rentrer dans l'appli et d'actualiser pour avoir les mails

ca me frustre cette histoire de push d'autant plus qu'avant cette ROM ca marchait du tonnerre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passé d'une rom originale ..XXJC1 à androidturbo avec le kernel samturbo_V8_pda mais je reste bloqué à 6 MFLOPS maxi; de plus avec app2sd activé et ma carte mémoire SD partitionnée (avec paragon partition manager) , je n'arrive pas à installer mes apps sur la carte mémoire ... ai-je loupé quelque chose ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai installé la rom AndroidTurbo 1.1 rev2 (très bonne ROM même si y a les préférences de Bendroid dans le market et Hd Navigateur) puis sur la samdroid turbo le fichier PDA (pour testé vu les retour de cette ROM) et j'ai toujours le Logo de Bendroid.

Comment je dois réinstaller proprement SamDroid Turbo (ou autre)

Je dois installer la rom

ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!)

DATE : 21/04/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF

puis suivre cette methode d'install de SamDroid

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17622

et quel et cette ROM xxje4 ??

bref plein de questions de débutant Android....

Prochaine étape c'est Kitchen.... mais avant je dois comprendre mon problème

Modifié par V-Phone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé la 1.1 rev1 puis la rev2 avant de passer à Samdroid Turbo.

Une très bonne ROM, pas de FC mais j'avais du réactiver plusieurs progammes qui ne se lançait plus au démarrage du spica (avec Startup Manager, j'ai recoché les cases décochées).

Il me semble que ca m'avait permis de retrouver le push mail gmail et également l'utilisation du réseau gsm pour la localisation (utile quand on ne veut pas utiliser le gps pour économiser en batterie).

J'ai voulu passer directement de la rev2 à Samdroid Turbo mais cela n'a pas fonctionné et j'ai du tout reflashé... mais peut-être que j'ai fait une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bendroid: salut, j avais installer ta rom que j ai adoré, je suis ensuite passer sur la samdroid turbo ( pour 2 raisons : _la kitchen et les 9 MFLOP qu elle proposait ) , bref maintenant que j ai tester et que je trouve la samdroid assez instable qq perte d apn et de connection reseau 3g je souhaite retourner sur ta rom mais en gardant la kitchen.

ma question : comment dois je m y prendre?

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cette ROM parfaite, c'est fluide et très rapide, sauf qu'il y a un petit problème...

En effet, lorsque je créer ou j'importe de nouveaux contacts dans ma liste de contacts (qui est vide), rien ne se passe.

Lorsque je créer un contact, il me met "Contact enregistré", mais la liste est toujours vide...

Que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila je viens de passer a samdroid turbo mais je suis tombé raide dingue du task killer de cette rom ci mais impossible de la retrouver peut on m'aider

je precise que le task afficher la free ram sur le logo en lui meme et non dans la barre de notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila je viens de passer a samdroid turbo mais je suis tombé raide dingue du task killer de cette rom ci mais impossible de la retrouver peut on m'aider

je precise que le task afficher la free ram sur le logo en lui meme et non dans la barre de notification

Task Manager (Market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai toujours se problème de fermeture forcé avec facebook touch alors que j'ai cette application depuis la 1.5 [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisais pas , quelqu'un peu testé et me dire si sa lui fait pareil s'il vous plait , je l'utilise tout le temps donc c'est très gênant merci

édit: sa serai bien un tuto sur app2sd parce que c'est tout nouveau et un peu compliqué...merci

merci...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens juste de recevoir mon Spica (et accessoirement de m'inscrire sur le site), acheté sur internet donc il ne vient d'aucun opérateur en particulier. Il est toujours dans sa boîte mais étant un "bidouilleur" dans l'âme et voulant tirer le maximum de mon matériel, je sais déjà que je vais le flasher dès ce soir, mais j'avais toutefois quelques questions (ne vous inquiétez pas, j'ai lu tout le post, le tutoriel pour le premier flashage et je suis au courant des risques aussi bien matériels que relatifs à la garantie).

Tout d'abord, par curiosité, est-ce que je dois mettre ma carte sim dedans pour le flasher?

Ensuite, quelles sont les améliorations/changements apporté par le kernel turbo 7.1? Si je décide de le flasher aussi, il suffit que je le mette dans la case PDA de Odin et que je décoche la case "one package" correct?

Est-ce que si je n'aime pas certaines des applications installées, je pourrai toujours les désinstaller et en installer d'autres?

Encore par curiosité, lorsque certains parlent de Bendroid Turbo, il s'agit bien de la version ici présente, en raison de son auteur?

Enfin, puisque j'ai lu de bonne choses pour la samdroid turbo également, si je flashe d'abord la AndroidTurbo (l'unique raison est ce post qui est extrêmement clair pour un nouvel utilisateur comme moi), comment est- ce que je pourrai passer à la Samdroid ensuite?

Je remercie d'avance toutes les personnes impliquées pour leur travail et pour leurs réponses!

Modifié par Bruxellois1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de répondre a tes question avec plus ou moins de précision.

Pour la SIM peu importe tu peux flasher avec ou sans personnellement je préfère l'enlever.

Pour le kernel 7.1 je peux pas te dire ce que sa apporte je l'ai pas tester mais si tu veux le mettre oui tu laisse l'ops et tu rajoute le fichier dans la case PDA en décochant one package.

Pour bendroid turbo, je pense que oui c'est parce qu'il s'appelle comme ca

Pour passer sur la samdroid turbo il te suffira de reflasher en suivant le tuto video qui est sur ce site.

En espérant t'avoir aider

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens après l'installation. Petite précision que j'ai oubliée hier: il s'agit d'un téléphone que j'ai acheté pour ma femme.

L'installation via Odin s'est très bien passé, le téléphone a l'air plus réactif (même si je ne l'ai utilisé qu'une petite heure sous 1.5 et encore 2 sous AndroidTurbo) mais j'ai remarqué qu'il y a qu'il y a quelques différences par rapport à la description du premier post.

Par exemple, lk 2.07 beta1 est utilisé, ApnDroid est installé, ainsi que SamdroidTools, par contre je n'ai pas eu le temps de voir si une application de partition est installée. D'ailleurs, si je comprends bien le premier post, je n'ai besoin que d'aller en mode recovery pour partitionner, n'est-ce pas? Pourquoi alors certain proposent Paragon Partition Manager?

Je verrai sur la durée si des problèmes apparaissent mais les premières impressions sont très bonnes, et je pense que l'on peut rajouter un WAF (Women Acceptance Factor) très élevé puisque ma femme a beaucoup aimé le look!

Bon, il faudra que ma femme apprenne le téléphone, mais elle est curieuse de nature, donc cela devrait aller.

Il ne me reste plus qu'à trouver une application qui connecte son Spica automatiquement sur le réseaux wifi ouverts et c'est bon! Si je ne trouve pas je vais créer un autre post.

Encore merci pour ton boulot Ben!

Modifié par Bruxellois1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, utilisateur de Spica.

Tout d'abord je voulais remercier grandement ben pour son travail, cette rom est vraiment bien. pour l'instant, je n'ai pas trouver de défaut.

La fluidité du téléphone est vraiment améliorée. j'adore.

Juste pour pouvoir partitionner la carte SD, j'ai un problème. Le téléphone ne veux pas formater la carte lorsque je suis dans le recorvery mode, je clique sur partitionner SD carte, mais il met met error formating carte.

Enfin, ce n'est pas très grave, je ne suis pas du genre a installer 150 applications. mais si l'envie m'en prenais, je peux formater ma carte avant de la mettre dans mon téléphone non? cela fonctionnerais non?

En tout cas encore merci a ben. moi qui n'avais jamais fait ça de ma vie, je ne suis pas déçu de mon coup d'essai. A refaire pour les future mise a jour.

En revanche j'avais une question, va t'on pouvoir intégrer un lecteur flash dans le navigateur internet, c'est quand meme un des seul truc qui me manque. Donc j'espère que ce sera intégré dans une des prochaines versions.

En tout cas c'est du bon boulot les gars.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...