Aller au contenu

ROM AndroidTurbo v1.1


Recommended Posts

ROM AndroidTurbo

/!\ Veuillez lire la totalité de ce post s'il vous plaît, même s'il peut vous sembler long et chiant, vous inquiétez pas ça passe vite, ceci à pour but d'éviter les boulettes, mais aussi d'éviter de poser mille fois des questions auxquelles les réponses se trouvent ici! Merci de votre compréhension ^^ /!\

Voici une ROM que j'ai compilé grâce à diverses sources, qui est une ROM JE2 optimisée pour une utilisation rapide et fluide du Samsung Spica, avec pricipalement:

-> root (super user);

-> Kernel v7 Turbo de Antibyte (LK2.05.1) avec :

- Optimisation du son;

- Rapidité augmentée;

- Stabilité globale du système;

- Nouveau recovery;

- Et bien plus encore ;)

-> Arm11 optimisé + Pilote 3D OpenGL STORM, Emplacement du dalvik cache modifié, Pilote Video custom;

-> Mode pilote TURBO optimisé sans JIT et 100% stable (basée sur SamdroidTurbo Libs (V4) de antibyte);

-> Optimisations réactivées et améliorées des pilotes graphiques;

-> Compilation des pilotes pour l'architecture "armv5te", augmente la vitesse de gfx;

-> Moteur Google Chrome V8 JavaScript : Procure une navigation Internet optimisée et plus rapide!;

-> Apps2SD : Possibilité d'installer vos applications sur une partition ext2 de la microSD et ainsi profiter de plus d'espace (voir plus bas pour plus d'infos)

-> Correction des micro-lags et optimisation de la réactivité tactile;

-> Optimisation de la 3G;

-> Optimisation GPS;

Applications intégrées de base:

Launcher: LauncherPro;

Sms/Mms: HandcentSMS;

Image: Gallery 3D v2;

Musique: TuneWiki;

Explorateur de fichiers: ES File Explorer;

Contrôle root: Superuser Whitelist;

Internet: Navigateur Dolphin HD v2;

Clavier: HTC IME + Clavier Android;

Task Killer: Taskmanager (pré-configuré) + AutoKiller;

Market: Market de la JCF (pour la première utilisation veuillez télécharger 2 ou 3 app en même temps pour mettre en place le market correctement pour éviter les beugs et les ralentissement );

Pour l'installer vous connaissez sûrement le principe ODIN et One Package avec l'ops suivant: OPS Spica 2.1

Le tout est normalement STABLE

Version actuelle: v1.1REV2

==> Lien ROM Nue et COMPLETE AndroidTurbo v1.1REV2 : Par ici les amis!

==> Puis installer le Kernel Turbo V7.1 en PDA : Le Kernel Turbo v7.1

Informations générales :

- Si vous n'avez jamais flashé, veuillez d'abord lire le tuto de taz067 (à la base rédigé par nounours), qui se trouve ==> ICI

- Je vous invite du coup aussi à lire le "cours" Le Spica et l'USB, dispo ICI

- Pour les plus expérimentés, si vous voulez en apprendre un peu plus sur le root, voir ICI

Informations spécifiques :

- Pour démarrer en mode recovery, voici la petite manip', mains fragiles s'abstenir, risque de crampes!! :

Restez appuyés simultanément sur : Volume bas + Appel (décrocher) + Allumer (raccrocher)

- Veuillez bien veiller à cocher la case One Package en flashant la ROM AndroidTurbo.

- Pour flasher le kernel (noyau), une fois votre téléphone à démarré après l'installation de la ROM, éteignez le, passez en mode download, et flashez le kernel en le mettant dans la case PDA, et en décochant la case One Package!

- Si vous voulez activer l'apps2sd, vous devez partitionner votre carte microSD en 2: une partition FAT32 où vous metterez vos données normales, et une partition ext2 pour stocker vos applis installées. Pour se faire, vous démarrez en mode recovery, et choisissez "Partition sdcard ->", ensuite vous choisissez la taille de votre partition.

ATTENTION: CECI EFFACERA TOUTES LES DONNÉES DE LA MICRO SD!

Pour activer ensuite l'apps2sd, téléchargez SamdroidTools que vous installerez sur votre Spica, ensuite ouvrez le et allez dans "Apps2sd settings", puis "Enable Apps2sd", vous devez avoir une notification de Superuser Whitelist vous demandant la permission root, choisissez Always.

Si l'application se ferme d'une manière inattendue, relancez la, vérifiez que ce que j'ai dis plus haut et bien coché, ensuite redémarrez le téléphone, et là Apps2sd est activé! ;)

- Si vous avez un problème de connexion 3G, votre APN n'est sûrement pas renseigné, allez dans Préférences > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > touche Menu > Ajouter VPN

Et vous rentrez celui correspondant à votre opérateur, que vous retrouverez sans aucun doute ICI

- Si vous voulez retourner au clavier Android normal, dans une zone de saisie de texte, restez appuyé sur l'écran, puis choisissez Mode de saisie, ensuite choisissez "Clavier Android"

- Si la ROM vous plaît et vous satisfait, faites le savoir! :)

Bonne installation et utilisation d'AndroidTurbo! :D

merci à Kyojin pour la présentation

Modifié par bendroidturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je me permets de répondre :P En fait c'est la même v1.1, sauf que ce topic est plus "propre", c'est pour que les nouveaux "installeurs" s'y retrouvent. Mais il y'aura une mise à jour bientôt, peut-être même ce soir! ;)

Ciaossu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la v1.2 ca serait bien d'avoir:

_gallery3d stable et qui detecte mieux le contenu de la sd

_suppression son au demarrage

_rajouter gps.conf

_reglage spare part/activity en normal plutot qu'aggressif car on a besoin du multitache

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bendroidturbo pour ton travail, la communauté spica te remercie :D

J'ai une petite question :

pourquoi s'agit t'il d'une ROM que l'on doit flasher et non d'un MOD comme l'est un SamdroidMod qu'on applique via Recovery ou Odin PDA File (je sais pas la différence avec ces 2 derniers d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ! Moi j'ai un problème pour partitionner ma carte, je vous explique:

- Quand je démarre sur le recovery mode, j'ai 3 options; reboot now, apply sdcard/update.zip et apply any zip from sd (pas de partition sdcard)

- Quand je mets apply any zip et qu'ensuite j'appuie sur la touche retour, là j'ai le menu complet avec wipe, partition sdcard et samdroid backup !

- Ensuite quand je sélectionne partition sdcard et que je choisis ensuite n'importe quelle taille de ext2, et que j'appuie sur le bouton home pour confirmer; il me sort une erreur: "Error formating sdcard" ! J'ai beau éteindre et rebooter ou recommencer plusieurs fois j'ai toujours le même résultat !

Auriez vous une solution à proposer ?

P.S: quand je branche maintenant mon spica sur un port usb, il n'est plus du tout reconnu je parle ici de la carte sd et oui j'ai décoché le debug mode dans le menu développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et un grand bravo a Ben et à Kyojin pour avoir permis de faire vivre le forum de Ben en son absence. je suis du meme avis que pixiebob pour la conf gps car je doit dire que c est galere pour avoir un satellite. Merci a vous deux pour le tres bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ! Moi j'ai un problème pour partitionner ma carte, je vous explique:

- Quand je démarre sur le recovery mode, j'ai 3 options; reboot now, apply sdcard/update.zip et apply any zip from sd (pas de partition sdcard)

- Quand je mets apply any zip et qu'ensuite j'appuie sur la touche retour, là j'ai le menu complet avec wipe, partition sdcard et samdroid backup !

- Ensuite quand je sélectionne partition sdcard et que je choisis ensuite n'importe quelle taille de ext2, et que j'appuie sur le bouton home pour confirmer; il me sort une erreur: "Error formating sdcard" ! J'ai beau éteindre et rebooter ou recommencer plusieurs fois j'ai toujours le même résultat !

Auriez vous une solution à proposer ?

P.S: quand je branche maintenant mon spica sur un port usb, il n'est plus du tout reconnu je parle ici de la carte sd et oui j'ai décoché le debug mode dans le menu développement...

Bonjour,

As tu activé APP2SD dans samdroidtools?, si non, je t'invite a relire intégralement le post initial de la v1 turbo ou plusieurs solutions y sont apportées pour APP2SD,

Stéphane

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baucoup bendroidTurbo est ce que tu peut maitre la langue arab dans vautre rom*droidTurbo*? svp .....

ca serai bien c est on trove la langue arabe aussi si c est pas trop demander :) et bon continuation pour ta Rom que je trouve trés stable ca fait 5 jours et meme pas un seul reboot c est un record pour mon spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yapa: Si tu as bien lu le premier post, il parle des cas de pertes d'APN, et explique comment procéder. Sinon pour les FC, normalement y'en a pas ;) Après si on profite du mode root pour bidouiller le système là en effet sur toutes les ROM y'a risque d'avoir des FC :)

@yous: Là il te faudra donc partitionner manuellement, avec un live CD Linux (Ubuntu par exemple), tu monte ta carte µSD, tu lance l'éditeur de partitions, que tu trouve dans Système > Administration. Après là ça ne parle plus d'Android donc je te laisse te renseigner là où il faut en cas de soucis ou de difficultés. ;)

@DreamOn: Là il s'agit d'un One Package vu que c'est un firmware tout prêt, avec des applis préisntallées et configurées, alors que les SamdroidMod viennent s'appliquer par exemple sur un firmware original déjà installé. La différence entre les update par recovery et les PDA via Odin c'est que, bah ça évite de passer par Odin :P

Non en fait l'update est une mise à jour (logique), donc ça vient se superposer à ce que tu as déjà, alors que quand par exemple tu flash le Kernel en PDA, il vient remplacer le Kernel que tu as déjà ;)

Ciaossu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé ce midi, c'est rapide, rien remarqué de particulier si ce n'est l'impossibilité de faire fonctionner les fonds d'écran animés.

Une solution à ce problème ?

Sinon, très bon boulot, merci

As tu essayé le fichier de Kyojin, page 27, post 669 de la ROM AndroidTurbo ?

j'avais ce problème et avec le fichier de Kyojin ça fonctionne :)

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis chez bouygues telecom tout marche bien avec cette roms sauf mes mms j'ai reconfigure mon apn mais rien a faire [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas

ps: internet en 3g marche parfaitement,merci pour cette rom le spica a la patate

Modifié par buldogs78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se passe t'il si je flash juste la rom et que je ne change pas le kernel?

En ayant teste sa rom avec et sans son kernel, les 2 cas marche nikel pour moi

Mais bon c'est légèrement plus rapide avec son kernel

EDIT : petit bug si on peut supprimer le post 20

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est installé et adopté ! ;)

merci bendroidturbo, je me munis de suite de mon plus beau marteau et de mon plus beau burin et j'attaque la sculpture d'une statue de 153 mètres de haut à ton effigie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...