Mathieu Légaré Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour, cette semaine j'ai reçu ma tablette Android Cube U18GT-S. Ceci est une belle petite bombe pour moins de 80Euro (100$cdn). Dual Core 1.6Ghz (RK3066) 1GB DDR3 8GB NandFlash L'appareil n'est pas rooter, et j'aimerais bien le faire pour régler certains trouble et personnaliser un petit peu. J'ai essayé ceci; j'ai le ZIP avec l'outils officiel pour changer de Firmware (flash), le pilote ADB(qui ne marche pas) et le dernier ROM. J'ai trois idées pour arriver à mes fins, soit simplement ROOTER avec SuperOneClick ou Modifier une ROM de base pour la pré-rooter. J'ai essayé avec Superonclick; Après le démarrage du Daemon ADB, rien en ce passe, pourtant j'ai essayé en mode DEBUG sous Android et en Recover (POWER+VOL UP) au démarrage, dans tous les cas il trouve pas mon appareil, j'ai pass par la commande line direct de ADB, mais rien (avec le pilote de Microsoft, sans pilote, le pilote SuperOneClick et sont alternative). J'ai trouvé un APP nommé z4root, il est supposer de rooter tous appareil sans problème. ET bien avec ma tablette ça ne marche pas, l'application ce ferme quand il tente d'acquérir le root et après impossible de le redémarrer sans fermer la tablette avant. J'ai également tenter de juste modifier mon ROM, le IMG dans CRCStudio marche pas, il me dit qui est incapable de l'extraire. le IMG n'est pas utilisable avec PowerISO ou WinRAR, mais je sais pas comment sont compresser les ROM Android, alors je m'en fait pas outre mesure. Alors en simple, j'aimerais bien qu'ont m'aide en m'indiquant des ressources complète pour; - Rooter mon appareil - Éventuellement changer de ROM Merci à vous tous pour l'aide! Modifié 28 juin 2013 par levelKro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour le Québec. Tu fais fausse route. Modifier une image de firmware est une opération pour les utilisateurs très avancés d'Android. Le simple fait que tu essayes d'ouvrir ces images avec des outils inadaptés (PowerISO etc.) montre que tu en es encore très loin. Donc au mieux tu n'arriveras à rien, au pire tu vas briquer ta tablette. La première étape indispensable est d'avoir une connexion ADB opérationnelle avec ta tablette, ce que tu ne sembles pas être arrivé à faire. Il faut donc passer par ce tuto, à suivre scrupuleusement : http://forum.frandro...stallation-adb/ Ensuite, si tu découvres que ta tablette est pré-rootée (vers la fin du tuto), tu peux passer à la suite ici : http://forum.frandro...tte-pre-rootee/ Si elle ne l'est pas, ça se complique nettement. Reviens ici. Modifié 28 juin 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Légaré Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Tu fais fausse route. Modifier une image de firmware est une opération pour les utilisateurs très avancés d'Android. Le simple fait que tu essayes d'ouvrir ces images avec des outils inadaptés (PowerISO etc.) montre que tu en es encore très loin. Donc au mieux tu n'arriveras à rien, au pire tu vas briquer ta tablette. je tient a préciser que j'ai tenter d'ouvrir avec PowerISO que parce que le CRCStudio ma indiquer que le fichier Firmware était invalide, pas manque d'information et par automatisme (comme pour les APK) j'ai essayer d'ouvrir, des fois que ce soit un simple archive compressé (un peu comme avec les .PUP de PS3). Je ne tentait pas de modifier le fichier avec ces outils car de toute façon, je ne serai pas quoi modifier. Hey! Merci! J'avais pas trouver ce TUTO mais il est merveilleux. Tâches faites; - Télécharger le Pack ADB du premier tuto - Changer le pilote ADB par celui téléchargé - Créer le 'adb_usb.ini' vu que j'ai un RK - Copier ce fichier dans mon C:/USERS/<monusername>/.android/ - Tester et voit mon matos - Télécharger le pack du deuxième tuto - Exécuter le 'runme.bat' - Voila! C'est rooter Trop Cool :) Merci beaucoup! +1 partie de robot pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonsoir (jour) Messieurs, Je dispose de cette tablette U18GTS élite. Mon fils a mis dessus un mot de passe de déverrouillage d'écran. Son clavier étant en QWERTY avec encore quelques symboles chinois, j'ai essayé de mettre ce clavier en français mais j'ai activé la reconnaissance vocale google. Et c'est ici que commence mon problème : Je n'ai plus le clavier virtuel pour déverrouiller l'écran, mais seulement l'icone du microphone, par contre aucun son n'est enregistré quand je parle et de ce fait je ne peux plus débloquer la tablette pour accéder à l'écran d'accueil. J'ai parcouru les tutos, mais je ne suis pas sur que la tablette soit en mode "débogage usb" et je ne peux d'ailleurs pas le faire puisque pas accès aux paramètres. Je souhaite simplement remettre la tablette à zéro sur les paramètres usines. J'espère que vous aurez compris mon souci d'après mes explications, et que vous pourrez m'aider. Cordialement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Par respect pour les règles du forum, la seule réponse qu'on peut donner à ce genre de question est celle-ci. Merci pour votre compréhension, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Re bonjour, Je suis allé voir cette appli, mais au moment de payer elle demande vers quelle mobile, tablette elle devra s'installer. J'y trouve le téléphone de ma femme car mon enfant joue souvent avec, mais pour la tablette je ne peux pas la sélectionner "Rockchip U18GT-S cet article n'est pas compatible avec cet appareil". Bon sinon, j'ai suivi le tuto pour adb, donc j'ai a peu près réussi mais d'après ce que vous y écrivez ma tablette n'est pas pré rootée. car je lis " - exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2)" J'ai lancé runmebat mais j'obtiens beaucoup de "chemins d'accès spécifié introuvable"... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 La commande "adb shell" répond "exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2)" alors que la tablette est démarrée normalement ? pas en mode recovery ??? Voilà qui est aussi surprenant qu'inquiétant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Alors, alors, Le mode recovery je ne sais pas trop comment on l'obtiens... Ce que je vois, c'est que en USB si la tablette est allumée sur l'écran de verrouillage, on me propose simplement d'activer le stockage sur la tablette en usb. et je ne communique pas avec la tablette via la commande "cmd". Ensuite, je bidouille power et "volume haut" et la j'ai le bonhomme android ouvert avec le triangle rouge. la je communique avec la commande "cmd". Ensuite je ne sais pas si le débogage usb est activé ou non, et je n'y est pas accès, peut être que la solution est là...? mais je ne trouve pas de solution. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Merci de ne pas donner plus d'information. Vu la question posée initialement par Nico33260, nous sommes déjà en-dehors des règles du forum avec le contenu actuel cette discussion, désolé. Si la solution proposée plus haut n'est pas applicable sur cette tablette, alors il faut te retourner vers le support technique du lieu d'achat ou du constructeur. Ici nous ne pouvons pas aller plus loin. @Zrt22 : je suis sincèrement désolé, mais j'ai du masquer ta dernière réponse à cause de cela. Comme je n'ai pas le droit d'éditer les messages des autres membres, je cite la partie que je peux laisser : Ensuite, je bidouille power et "volume haut" et la j'ai le bonhomme android ouvert avec le triangle rouge. la je communique avec la commande "cmd". Zrt22 : C'est ça le Recovery. Ça doit être écrit en haut normalement Modifié 24 octobre 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Ah, la règle s'applique aussi si on est prêt à perdre ses données ? Je pensais qu'elle était là pour empêcher d'y accéder (à juste titre), d'où la solution sécurisée. Sinon ce n'est pas vraiment un problème... M'enfin soit, je garde ça en tête. Désolé. :emo_im_lips_are_sealed: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 La règle vise à éviter que des personnes ayant acquis une tablette ou un smartphone malhonnêtement ne puissent obtenir sur ce forum un moyen de passer outre le schéma de verrouillage que le propriétaire légitime avait mis dessus. Quoi qu'ils veuillent en faire. Je ne sous-entends absolument pas que ce soit ton cas, au contraire le fait que tu sois déjà sur le forum depuis un moment tendrait a rendre ceci très improbable, mais une règle est une règle, on me demande de l'appliquer sans juger de sa pertinence, je l'applique. Désolé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Légaré Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Le démarrage en recovery ce fait par POWER+VOL UP, mais ce n'est pas comme une Nexus, il a pas d'option, juste un Android avec le capot ouvert, le recovery de la CUBE U18GT ce fait avec un ordinateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Concrètement ma question : Pour utiliser ADB en commande DOS, ma tablette doit être connectée en recovery ou non ? En recovery j'arrive à la détecter, sinon en mode normal, elle est détectée juste en support de stockage et la commande DOS est inefficace. cordialement, Modifié 24 octobre 2013 par Nico33260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Pour avoir accès à ADB la tablette doit être en mode normal (sous Android) et avec le débogage USB activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 OK merci, Je suis donc coincé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lamare Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Hard reset trouvé sur le menu caché du recovery... Solution sur le forum ici avec une autre marque de tablette... https://forum.frandroid.com/topic/161309-tutompdc88-et-mpdcxx-accès-recovery-et-reset-usine/ Merci zrt22..., levelkro et lannig pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts