Aller au contenu

connexion et réseau


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un HTC one depuis 1 mois et j'en suis très content.

Cependant, je ne comprends pas bien les indications de réseau qui s'affichent : très souvent, je suis en "DC", même quand je capte très bien. Qu'est ce que cela veut dire? La connexion passe aussi en 3G voire 3G+ mais cela change souvent, j'ai l'impression que c'est assez instable...

Quelqu'un pourrait m'éclairer? Dois-je faire un réglage pour une meilleure connexion?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissments. H+ correspond à quoi alors? J'ai l'"impression que ca bouffe ma baterie aussi....

Je sais pas trop vers qui me retourner pour régler ce pb. Serait-ce l'appareil qui est défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc [color=red]qd[/color] ça s'affiche dc c'est censé être la connexion la plus rapide ? En tout cas j'ai sans cesse des micro coupures [color=red]qd[/color] je passe de la 3g à dc., il faut donc que je rafraîchissement la page internet souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle existe, mais seulement dams certaines zones

Non chez nous on a de la LTE qu'on essaie de nous vendre comme de la 4G, la vraie 4G est censée avoir des débits théoriques supérieur au Gb/s, ce qui n'est possible qu'en LTE-Advanced (qui n'a absolument rien a voir avec le LTE-A vendue par Samsung qui n'offre des débits théoriques qu'a 150Mb/s) ou en Gigabit Wimax

Les opérateurs ont eu le droit d'utiliser le terme 4G que parce le gouffre est enorme entre la norme UMTS qui est théoriquement a entre 1.9 et 21Mb/s selon ses évolutions (et jusqu'a 2x21Mb/s, soit 42Mb/s en "Dual Carrier" ou "H+" ) en téléchargement, et le LTE qui peut atteindre 300Mb/s (limité 100Mb/s sur nos terminaux actuels, et 150Mb/s avec le fameux Galaxy S4 "LTE-A" ce qui est touours bien loin du gigabit ...)

M'enfin avec nos 3Go de fair-use de toutes facons sur une connexion gigabit on boufferais le truc en moins de 30 secondes (et cest pas des conneries, calculez par vous meme) donc on peut attendre :P

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un HTC one depuis 1 mois et j'en suis très content.

Cependant, je ne comprends pas bien les indications de réseau qui s'affichent : très souvent, je suis en "DC", même quand je capte très bien. Qu'est ce que cela veut dire? La connexion passe aussi en 3G voire 3G+ mais cela change souvent, j'ai l'impression que c'est assez instable...

Quelqu'un pourrait m'éclairer? Dois-je faire un réglage pour une meilleure connexion?

Merci pour vos réponses.

Ca me le fait aussi je ne sais pas du tout pourquoi, j'ai l'impression que quand je ne sollicite pas les données mobiles je reste en "3G" et dés que je charge une page, une vidéo ou quoi que ce soit je passe en 3G+ (H)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...