Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Non puisque dans l'appli il y a marque 1 et 2. Enfin je sais pas e vais installer une autre version ou j'ai pas les mêmes IMEI et je vous dit.

Edit : Je pense que t'as raisonen fait puisque c'est sdcard1 ou 2 donc sd ou stockage interne.

Je suis repassé sur la rom stock pour récupérer mes IMEI de base et la je viens de finir d'installer la LEWA (le boot est plus long) et il m'a gardé les memes. La j'esssaye de comprendre comment elle marche.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que sous la ROM youth l'appareil marchait pas je parlais de l'appareil photo. La ROM youth en elle même posait pas de souci. Sinon je voudrais savoir un truc avant de flasher,comment peut-on sauvegarder les deux IMEI du téléphone avec mobileuncle. J'ai l'impression qu'il fait la même sauvegarde pour le 1 et le 2.

Faut que tu m'ai des je trouve pas du tout.

tiens c'est la méthode manuelle c'est pas dure faut bien lire

Avec MobileUncle vous avez les 2 possibilités :

1.- Manuelle :aller dans Engineer Mode MTK

        cherher Connectivity / CDS puis Radio Information

        En haut il y a une ligne de commande qui commence par "AT+" il suffit de taper

        - Phone 1 = "AT + EGMR = 1,7," IMEI_1? (au lieu de IMEI_1 mettre votre numéro IMEI en premier)"

        - Phone 2 = "AT + EGMR = 1,10," IMEI_2? (au lieu de IMEI_2 mettre votre numéro IMEI secondaire)

        Cliquez sur envoyer la commande

        Redémarrage

2.- Automatique :IMEI Backup Restore (MTK)

    choisir Restore IMEI from SDCARD(MTK) celle où vous l'avez enregistré au début.

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais marcaurel, t'as essayé ? Parce qu'avant tu étais dans la supposition !

Edit : Puisque tu es le seul co tu peux essayer de télécharger les gapps pour la version lewa os elite car moi j'essaye depuis ce matin chez moi donc depuis 20h heure fr hier et ça marche toujours pas. J'ai un vieux débit qui varie entre des octets et 10 kb/s, rarement passé le stade du mo téléchargé et à chaque fois il plante.

http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3683646658&uk=740511259

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai testé la dernière ROM LeWa pour le X7 Elite

Le GPS ne fixe aucun satellite (j'ai pas mis le fix GPS, quand je l'avais fait je l'avais pas bien installé (j'ai du me foirer avec les permissions + certains fichiers qu'il ne fallait pas écraser) donc baseband inconnue et obligé de restaurer le téléphone... Je verrais plus tard) et le Bluetooth ne fonctionne pas (Pas d'adresse MAC bluetooth)

Il y a toujours le root chinois et je n'arrive pas à mettre un root anglais (Superuser par exemple) avec 1 click root ou auto root, ceci dit je suis vraiment débutant sur Android (j'avais un 3GS...)

Mise à part tous ces bugs et certaines applications avec un peu de chinois malgré que le fait que j'ai mis le téléphone en anglais, cette ROM est plus que bien je trouve ! Plus fluide que la rom d'origine, plus beau et plus ergonomique à mon goût :) Le problème de l'APN est effectivement corrigé avec cette version

Pas de langue française mais ça ne me dérange pas de mettre le téléphone en anglais donc si vous n'avez pas besoin de GPS, Bluetooth (j'ai vu des patchs sur XDA Developers) et que parlez anglais cette ROM est faite pour vous !

Modifié par ThibaultAnd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mis a jour !

Au programme :

Version finale de LewaOS (screens : http://bbs.iocean.cc/data/attachment/forum/201307/11/114105s6typakbpk69kc0j.png http://bbs.iocean.cc/data/attachment/forum/201307/11/114239qzu58uc55lxle6v8.png ) : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3045345005&uk=740511259

Fixe pour la caméra (HDR, 200W/1300W)

Optimisation de la mémoire

fixe V6

Fixe init.d

Fixe V4A

Version finale de JB2 (screen : http://bbs.iocean.cc/data/attachment/forum/201307/01/161250nyvvmadmm1u6uud5.png ) : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3603588665&uk=740511259

Optimisations

Fixes

Mises a jour logicielle

Grand merci à Corner de JLRom.cn !

Salut Clément,

Celle de JB2 est bien une Rom android pour Elite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est la méthode manuelle c'est pas dure faut bien lire

Avec MobileUncle vous avez les 2 possibilités :

1.- Manuelle :aller dans Engineer Mode MTK

cherher Connectivity / CDS puis Radio Information

En haut il y a une ligne de commande qui commence par "AT+" il suffit de taper

- Phone 1 = "AT + EGMR = 1,7," IMEI_1? (au lieu de IMEI_1 mettre votre numéro IMEI en premier)"

- Phone 2 = "AT + EGMR = 1,10," IMEI_2? (au lieu de IMEI_2 mettre votre numéro IMEI secondaire)

Cliquez sur envoyer la commande

Redémarrage

2.- Automatique :IMEI Backup Restore (MTK)

choisir Restore IMEI from SDCARD(MTK) celle où vous l'avez enregistré au début.

c'est cool sauf que sur le iocean ainsi que sur la boite les petits malins n'ont indiqué qu'un seul n° imei (pour moi celui en 86)

J'ai réussi à remettre l'imei en 86 mais toujours impossible de configurer l'APN pour que les sms mms et data fonctionnent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'installer la Lewa rom mais vous en pensez quoi serieusement ? Juste pour voir si le wifi marche et si la batterie tient mieux :) c'est le meme procédé que le post de la page 1 ? :)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'installer la Lewa rom mais vous en pensez quoi serieusement ? Juste pour voir si le wifi marche et si la batterie tient mieux :) c'est le meme procédé que le post de la page 1 ? :)

Perso je la trouve belle, mais seulement Anglais ou Chinois donc ça peut en gêner certains... Le WiFi est sensé être optimisé et Lewa est réputé pour consommer un peu moins de batterie. Sinon oui, le procédé reste le même pour l'installer ;)

Sinon, non pas de retours pour les autres, de ce que j'ai vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai LEWA je peux vous dire que le GPS marche très bien. Je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes avec. Le premier fix est peut etre très long, j'en sais rien je me suis endormi mdr et je savais pas que TFTT veut dire time to first fixe. Bref toujours est-il que la en 10-15s il me fix 7 satellites avec une précision qui varie entre 4 et 6 m. Par ailleurs je précise que j'ai téléchargé les fichiers EPO dans les paramètres et que tous mes test ont été fait sans data ni wifi.

Pour la rom en général elle est sympa, il y a un mode batterie saver qui est un peu identique au mode avion, les photos sont belles (mais avec le zoom pas trop je trouve après je sais plus sur les autres rom). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'interface de certaines appli changent ! Ex dans mobileuncle des options ont tout bonnement disparues (plus de backup IMEI, gps search...;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai LEWA je peux vous dire que le GPS marche très bien. Je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes avec. Le premier fix est peut etre très long, j'en sais rien je me suis endormi mdr et je savais pas que TFTT veut dire time to first fixe. Bref toujours est-il que la en 10-15s il me fix 7 satellites avec une précision qui varie entre 4 et 6 m. Par ailleurs je précise que j'ai téléchargé les fichiers EPO dans les paramètres et que tous mes test ont été fait sans data ni wifi.

Pour la rom en général elle est sympa, il y a un mode batterie saver qui est un peu identique au mode avion, les photos sont belles (mais avec le zoom pas trop je trouve après je sais plus sur les autres rom). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'interface de certaines appli changent ! Ex dans mobileuncle des options ont tout bonnement disparues (plus de backup IMEI, gps search... ;)

Blue-rayer tu pourrais me dire ce que tu pense de la partie wifi ? 3G ? et niveau batterie ce que ça donne avec la Lewa parcque niveau UI ça me parait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai LEWA je peux vous dire que le GPS marche très bien. Je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes avec. Le premier fix est peut etre très long, j'en sais rien je me suis endormi mdr et je savais pas que TFTT veut dire time to first fixe. Bref toujours est-il que la en 10-15s il me fix 7 satellites avec une précision qui varie entre 4 et 6 m. Par ailleurs je précise que j'ai téléchargé les fichiers EPO dans les paramètres et que tous mes test ont été fait sans data ni wifi.

Pour la rom en général elle est sympa, il y a un mode batterie saver qui est un peu identique au mode avion, les photos sont belles (mais avec le zoom pas trop je trouve après je sais plus sur les autres rom). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'interface de certaines appli changent ! Ex dans mobileuncle des options ont tout bonnement disparues (plus de backup IMEI, gps search... ;)

C'est cool ça ! Et t'as pas eu de bugs pour l'écran, etc ? Pour MU c'est bizarre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yshiro :

Dsl pour toi et les autres mais pour la 3G je pourrais pas vous dire, je suis en Alaska et je vais me connecter en 3G :P

Par contre le Wi-Fi je vais faire un essai. La batterie hum ce que je peux dire c'est qu'en ayant laissé allumé mon GPS toute la nuit (environ 9h) je suis à 45% (100 au début) sinon je vais regarder plus en détail.

@Clément :

Aucun souci au niveau de l'écran mais après je n'ai jamais eu ce bug donc. Mais visiblement il n'est pas présent sur cette rom (cf les autres expérienceurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sous quel rom ?

Sinon dans la rom il n'y pas comme sur la version d'origine une option (dans paramètres puis audio) à cocher pour améliorer le son sur le casque mais j'ai pas encore essayé le son.

Sinon je vais un essai sur lewa en supprimant le gps.conf et l'autre fichier mtkgps pour voir si ça change.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...