Aller au contenu

Ajouter le support OTG au iOcean X7 Youth


Clément POIRET

Recommended Posts

Pour en avoir fait l'expérience si tu installes une rom youth sur un elite tout marche nickel. Le seul bug que j'ai constaté c'est que l'appareil photo ne fonctionne. Mais en échange tu as un GPS qui fait des fixe en 10s qui fixe 10 satellites avec des snr entre 25 et 32 !

Édit : Vous êtes tombés dans le pnneau , le GPS c'était juste une grosse blague --"

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvé ça pour le Youth turbo

http://pan.baidu.com...74&uk=740511259

Je pense que c'est la rom custom adapté au X7t donc c'est cool ! :)

Envoyé depuis mon GT-i9377 avec Tapatalk

Je vais essayer de trouver un recovery maintenant mais sur jlrom ça doit être en chinois non ?

Envoyé depuis mon GT-i9377 avec Tapatalk

Au fait, ça c'est pas pour le Youth Turbo, elle date du 2 Juillet, et le 2 juillet le youth turbo était pas encore sortit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement pourquoi tu post dans le topic "ajout de l'OTG" --"

Tes problèmes n'ont aucun rapport avec le topic ! Va sur le sujet principal si tu veux des réponses (questions/réponses).

Bref sinon le téléphone est root d'origine mais tu dois utiliser l'application super user, à moins qu'il t'es changé la ROM du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais faire remonter ce sujet, pour confirmer que l'OTG sur le youth fonctionne sans probleme (en tout cas avec la rom que j'ai, récuperée sur needrom...)

 

j'ai essayé avec une clé USB, qui est bien montée et accessible. Trop cool de pouvoir regarder une video directement depuis une clé usb, sans avoir besoin de transférer au préalable sur le telephone en passant par le PC.

 

j'ai également testé une souris, et ca fonctionne nickel, en pure plug&play ! bon, pas hyper utile sur un le telephone. 

 

je n'avais pas de clavier usb sous la main, mais cela doit fonctionner également.

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...sauf que brancher le telephone sur la tele necessite un adaptateur micro usb vers hdmi... autrement dit, le port usb du telephone ne sera plus dispo ! 

EDIT : il y a en fait des adaptateur hdmi qui permette de se repiquer dessus avec un micro usb. donc utilisation a priori possible de periphérique usb en branchant dessus l'adaptateur OTG.

 

Je n'ai pas de hub usb, je n'ai donc pas pu tester plusieurs périphériques en même temps.

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...sauf que brancher le telephone sur la tele necessite un adaptateur micro usb vers hdmi... autrement dit, le port usb du telephone ne sera plus dispo ! 

EDIT : il y a en fait des adaptateur hdmi qui permette de se repiquer dessus avec un micro usb. donc utilisation a priori possible de periphérique usb en branchant dessus l'adaptateur OTG.

 

Je n'ai pas de hub usb, je n'ai donc pas pu tester plusieurs périphériques en même temps.

On peux faire comme cela :

Telephone < Adaptateur MHL + Alim < Adaptateur OTG + alim < (hub) < alim

 

C'est le bordel mais ca marche x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu suis depuis plus longtemps que moi les discussion sur le niocean sur frandroid tu devrais te rappeler qu'on en a parlé a un moment. Donc non il l'est pas et en plus sur toutes les fiches que j'ai lu il n'y a pas de précision sur une éventuelle compatibilité MHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas marqué ici, je ne trouve plus le lien, mais c'était sur leur blog, il l'on peut être enlevé :/ Je me souviens d'un article où il y avait un shéma avec un X7, relié a une télé et autre chose via un câble MHL


Oui voilà c'est ça 666dsa666  :)

Bonne chance pour l'OTG :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le schéma pour faire fonctionner le MHL sur le X7 fais moi signe stp. C'est quelque chose dont j'aimerais beaucoup me servir.

Merci.

Édit : Je suis con, je viens de comprendre je vous fais mon retour demain.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le menu Parametre/stockage si tu la voit apparaitre tout en bas du listing. Si non il doit y avoir un problème avec le type de format utilisé par ta clef usb. fat32 ? ntfs ? exfat ? ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...