Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Bah si t'es motivé tu peux te lancer, les sources sont fournies pour ça.

Par contre le truc c'est que moi si je me relances dans le dev de l'application (pour recompiler etc) va me falloir tout remettre en place

(eclipse and co) et risque de devoir pour ceux qui voudront faire la maj désinstaller puis réinstaller (car le certificat changera).

MAis de ton côté ne te gêne pas. :)

Après il me faudra trouver du temps pour remettre tout ça en place, mais bon ça peut le faire si ça vaut le coup et surtout si certains sont motivés. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Ah non mais punaise, si c'est vraiment le cas, c'est vraiment du n'importe quoi.

Je vais tester ça en vm pour voir si réellement ça ne marche plus!

Concrètement, si google a vraiment fait ça, je vais vraiment craquer! Y en a vraiment marre de ces choix imposés par google, et qui sont totalement stupides!

On peut lister:

-Désactivation/activation du gps depuis une application en automatique

-Désactivation/activation des données mobiles en automatique

-Et maintenant on rajoute Désactivation/activation du mode avion????

Ils vont comprendre un jour qu'au lieu de désactiver "par sécurité" pour éviter qu'une application malveillante ne le fasse tout seul il leur suffit juste de mettre une case à cocher dans le gestionnaire d'application pour autoriser l'application à pouvoir faire ça en automatique. Une seule action donc manuelle à faire après l'installation pour ne plus rien avoir à faire de manuel avec cette application?????

Et tout le monde est content??? Mais non ça serait trop bien. :) Mieux vaut totalement désactiver la possibilité. :)

Non franchement si c'est réel, ça va vraiment me prendre la tête. Devoir tous les soir mettre à la main mon téléphone en mode avion alors que je peux el faire automatiquement tout seul... Trop cool.

Android: How to enabledisable Flight mode on Android 4.2?

Is there a way to disable or enable Fight Mode on Android 4.2?

I use this code that works only for previous Android versions:

android.provider.Settings.System.putInt(c.getContentResolver(), android.provider.Settings.System.AIRPLANE_MODE_ON, enable ? 0 : 1);

Please help me.

Regards

Answer

This is no longer possible, except by apps that are signed by the firmware signing key or are installed on the system partition (typically by a rooted device user).

Et bien c'est confirmé! Merci beaucoup google! La seule solution sera donc de rooter, donc faut un device ou c'est possible, et lorsque c'est possible en général ça siginifie perdre la garantie. Superbe. Magnifique google.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello je test en ce moment cette application bien sympa qui fait son taf sans fioriture.

J'ai trouvé un mini bug, lorsque l'on veux ajouté une heure et que c'est l'après midi il prend à chaque fois l'heure correspondante du matin. genre 19h > 7h. (je suis sur ICS, et il n'y à pas le choix am/pm)

Vu que je commence doucement le dev android j'ai essayé de regarder le code source mais je vois pas ou l'erreur pourrait être. Si t'as des pistes. :)

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, et merci pour ta réponse, j'ai complètement zappé ce topic...

Le problème se pose quand et comment précisément? Tu peux préciser l'enchainement? Je n'ai rien remarqué au niveau de l'heure chez moi, j'ai pu planifier mes heures sans soucis sur tous les téléphones ou j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a un bugtrack d'ouvert, il faut y mettre une étoile en haut à gauche pour faire valoir ce bug/bridage !

https://code.google....detail?id=40497

D'après les premiers tests, même en mettant l'application dans /system/app sous android 4.2.2 ça ne marche plus.

Si quelqu'un connait toutes les conditions pour que cela fonctionne je suis preneur... (je n'ai pas de téléphone sous cette version et c'est un retour qu'on m'a fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour t'envoyer aussi quelques encouragements en cette période difficile, je suis toujours sur Android 2.3.6 et ton appli fonctionne au poil.

 

À noter que j'ai fait un essai en installant Sleepy Tux sur carte SD (via l'appli Link2SD) et il n'a pas tellement aimé (l'interface fonctionne mais rien ne se passe aux heures planifiées). En le ramenant sur la mémoire du téléphone, ça fonctionne.

 

Suggestion: pouvoir créer des "sous-profils", comme par exemple "voiture", "maison", "bureau", "sommeil" avec pour chacun des paramètres spécifiques (wifi, bluetooth...). Ensuite chaque profil pourrait, en fonction des heures, appeler tel ou tel sous-profil. Et tant qu'on y est, on pourrait choisir manuellement, via un widget par exemple, n'importe quel de ces sous-profils (là je me lâche peut-être un peu trop!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse. 

 

En fait, le but principal de sleepytux c'était uniquement des actions à des heures précises. Les profils sont là pour gérer différents cas horaires, genre je suis en vacance, ou je travaille. Ou j'ai deux semaines différentes de boulot, donc je me crée 3 profiles. ;)

Le but était de faire un truc qu'on oubli et ne touche plus, sauf lorsqu'on change d'habitude. 

Des programmes plus poussés existant déjà permettant de faire plein de choses que sleepytux ne fait pas.  Sleepytux faisait une seule chose, le mieux possible, et surtout sans rien dépenser comme ressource en dehors de ses phase d'action. 

 

 

En l'occurence, après avoir vu ce que donnait sleepytux sur une 4.2 (le mode avion ne marche plus) et avoir essayé de rajouter le root pour le support etc, avoir vu que même ce qui marchait sur la 4.2 ne marche encore plus sur la 4.3 vu que tout à changé, je laisse tomber, je n'ai pas envie de me prendre la tête à battailler contre google, sachant qu'à chaque nouvelle sortie ça ne marchera encore plus.


Google a fait le choix, comme pour beaucoup d'autres actions (activer/désactiver le gps, activer, désactiver les datas) de bloquer cette possibilité là. Sans autre possibilité pour le développeur/utilisateur de l'automatiser (en dehors de hack, ou d'application système certifié, donc le constructeur). Je n'ai plus le temps ni l'envie de me battre à chaque nouvelle sortie pour trouver un hack qui marchera dans certains cas. :/

 

 

En tous cas enchanté que mon application te soit encore utile, comme elle me l'est pour l'instant toujours (vu que je suis en 4.1, mais le jour ou basculerais en 4.2 ça en sera fini... a part rajouter un module helper qui fera la bascule lorsque demandé ce qui n'est pas l'idéal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une excellente nouvelle. Enfin pour ceux qui utilisent cette application.

Après plusieurs journées à m'arracher les cheveux, j'ai enfin réussi à demander les droits roots, et donc j'arrive à passer le téléphone en mode avion, même sous android 4.3!!!! 

 

Donc sleepytux n'est pas mort. :)

 

Le temps de remettre tout ça proprement et je vais releaser une V3 qui sera uniquement compatible avec android > 4.1. Qui n'apportera rien de neuf à part le support de ces versions là et qui nécessitera un téléphone rooté.


Et voilà pour tester!!!

 

Donc pour la demande de root, soit vous le faite avant, via le menu option dans l'écran d'accueil (puis appuis sur "root")

 

Soit si vous ne l'avez pas fait, lors du premier passage en mode avion ou normal, il vous demandera l'autorisation. Mais il est fortement conseillé de le faire avant.

 

 

Merci à tous ceux qui vont tester et confirmer que ça fonctionne bien. :)

 

 

EDIT: le lien:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/3_0/Sleepytux3Beta1.zip

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout simplement parce qu'elle n'y est pas. 

Il faut l'installer directement en téléchargeant l'apk depuis mon serveur et en permettant l'installation d'application tiers depuis d'autre dépôts. ;)

"Cochez la case "Sources inconnues".

 

 

Sur le pourquoi l'application n'est pas disponible sur le market, c'est déjà parce que l'application est gratuite, openSource, et que pour avoir un compte dev google, il faut payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis en train de tester sur android 4.3. Tout se passe à merveille comme avant.

Je vais donc pouvoir la valider android 4.3 et diffuser les sources. :)

 

EDIT: bug trouvé, je ne release donc pas. 

 

EDIT2: bug visiblement réglé!!! Je valide le tout, néttoie mon code et en route pour une version stable! Je releaserais sans doute une version RC qui sera si tout va bien au finale la version stable.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

je n'ai pas eu le courage de lire les 24 pages (désolée), donc je poste ma question:

 

je possède un wiko cink slim (double sim) 4.1.1 root. L'une de mes sim est une carte perso, et l'autre est une carte pro.

 

je souhaite désactiver ma sim pro les soirs et week-ends. Je dois donc aller dans les menus, appuyer sur divers "boutons", et cela est très fastidieux quand on doit le faire plusieurs fois par jours, tous les jours de sa vie  :rolleyes:

 

j'ai donc cherché des applications permettant de mettre le mode avion sur une seule des 2 sim, et je n'ai pas trouvé. J'ai essayé SleepyTux (v3), mais comme toutes les autres, l'application met le téléphone entier en mode avion et ce n'est pas ce que je souhaite.

 

Quelqu'un connaîtrait-il ce genre d'application ou suis-je condamnée à trifouiller ad vitam eternam dans les menus?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effectivement non sleepytux n'est pas capable de le faire.

Le soucis c'est que le dual sim n'est pas standard dans android (google n'a il ne me semble pas prévu d'api pour gérer ça), s'il existe une api pour le faire, je peux essayer, mais je n'ai rien vu de tel. :/ Les téléphones dual sim rajoutent une surcouche pour la gérer, donc c'est toujours via leurs programmes que tu désactives l'une des deux sim et donc du manuel. :/ 

Je ne sais pas si un programme est capable de le faire et si tel est le cas ça doit être spécifique à un téléphone. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...