Julien Gui Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, lorsque j'ai voulu flashé mon nexus pour y mettre la uxylon, celui ci c'est finallement initialisé. du coup je decide de flashé une autre rom uxylon et la pareil sauf que le tel a mis beaucoup de temps a demarrer. Surprise il ne me demande plus de deverouiller ma carte sim. Du coup je decide de faire un retour usine mais celui ci n'a rien changer, toujours les deux meme problemes. J'ai essayé plusieurs methodes notament de flashé la factory image de google et rien, toujours les meme problemes. HELP ME PLEASE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut ! Donc, si j'ai bien compris, t'as flashé la uXylon, & après, y te demande pu ton code pin, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuthentikS Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Oui en gros c'est ce qu'il lui est arrivé. J'ai flashé pas mal de ROMs entre mon ancien Sensation et mon N4 (c'est moi qui lui ai montré comment flashé son N4) et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi son téléphone réagit de la sorte ... Certains utilisateurs Samsung aurait ce problème et cela serait dû à l'absence du dossier 'efs'. D’après mes recherches, ce dossier est propre aux smartphone Samsung (un autre nom sous N4 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Alors la, j'ai juste jamais entendu parlé de cette réaction à une install Oo Peut-être en tentant un retour stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Deja essayé et ca ne change strictement rien. Je n'ai meme plus d'IMEI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Je parle bien de retour stock, pas de factory reset. Le factory reset, c'est juste un effacement de toutes les applis + données. Le retour stock, c'est retirer les droits root, & remettre rom + kernel stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 j'ai juste tenté de flashé l'image de base du nexus trouvée sur google mais je n'ai pas essayé le kermel. t'as un tuto complet la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Vas voir mon post dans le thread " SAV pour bouton power " 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai deja fais la manip et ca na rien changé. J'avais essayé les deux modes: mode normal et mode probleme C'est la lose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Etonnant.. Je vois pas du tout la.. T'as essyé de flasher une autre rom que les uXylon ? & aussi, pourquoi avoir flashé une 2ème rom, si la première fonctionnait bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 ah non du tout, en fait le 1er flash de uxylon a buggé car ca a eu l'effet de juste remettre mon tel comme au 1er jour et pas du tout avec la nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bizarre ça aussi.. T'as bien pris la version pour le N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceshipone Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Hello, J'ai vu un post il y a pas mal de temps sur XDA d'un mec qui avait eu exactement le même souci (plus d'IMEI), c'était simplement un problème de flash avec une mauvaise version (rom, radio ou recovery, je ne sais plus...). Tout est rentré dans l'ordre après. J'essaie de le retrouver ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuthentikS Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai réessayer ton tuto Monkey_90, le problème c'est que le téléphone met tellement de temps à booter, que NRT perd la liaison avec le téléphone. Du coup j'ai pas réussi à faire un flash stock ou rooter le N4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bizarre, j'ai déjà eu quelques soucis, & je m'en suis toujours sorti comme ça.. Ce que tu peux faire, c'est télécharger la version stock ici -> https://forum.frandroid.com/topic/137011-rom-kernel-rom-et-kernel-stock/ , & l'indiquer au NRT, à la place de lui demander de la télécharger lui même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Tu pourrais aussi utiliser les lignes de commande pour le retour stock, les toolkit c'est bien pour automatiser les taches, mais pas super transparent, j'ai aussi pu constater un leger retard du téléphone par rapport aux toolkit... Y'a un tuto dispo sur Frandroid https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 a priori vos deux methodes nont pas fonctionnée! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 C'est vachement chelou ton histoire quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Je partage également ton désarroi... La méthode en ligne de commande est plutôt efficace. il t'a fait des messages d'erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 ba non pas d'erreur pourtant j'ai tout suivi a laligne on ne peut pas utilisé les fichiers d'un autre nexus 4 genre faire une copie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bah c'est ce que tu fais plus ou moins avec l'image système gracieusement fournie par Google... Avec cette technique, j'ai toujours pu restaurer mon nexus en sortie d'usine quelque soit la rom installée avant. Il existe bien des dump du nexus 4, mais ca ne te serait d'aucune utilité pour une restauration. Là tu boot sur quoi exactement, et quels bugs précisément te fait il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceshipone Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Qu'as-tu flashé exactement ? Est-ce que c'était bien pour N4/Mako ? Jette un oeil là dessus, mais je ne sais pas si ton souci est plus ou moins similaire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 je boot le nexus et quand jarrive sur le bureau, pas de carte sim, pas de reseau, pas D'IMEI. Petite info, lorsque je fais un retour usine, normalement il detecte automatiquement la langue mais la rien. je pense que cest du a un probleme avec l'IMEI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Une autre piste, vu que ca serait lié à ton IMEI (car à part ce problème, tu as un tel qui boot) serait de flasher le baseband ( la partie dans ton smartphone qui gère la téléphonie). Solution trouvée par Kuiper sur XDA : https://forum.frandroid.com/topic/145094-probleme-reseau-urgent/ même si sur le cas présent ça n'a pas marché, ca ne coute rien d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceshipone Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Mais du coup quels fichiers as-tu flashé (quelle version de uxylon, as-tu flashé une radio en plus ? Kernel ?) ? Si tu as encore les fichiers, est-ce que tu pourrais juste copier/coller leurs noms ? En fait, beaucoup de personnes ont un souci de ce genre car par inadvertance ils flashent une mauvaise rom destinée à un autre tél (dans le cas du lien que j'ai posté plus haut, c'était une rom pour S4) qui par conséquent supprime/remplace certains fichiers dont ceux pour l'IMEI. Du coup, en ayant connaissance de cela, et aussi des différentes étapes effectuées pour le flash, il sera plus simple de savoir où cela a cloché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.