Aller au contenu

Probleme nexus 4


Recommended Posts

Essaye de flasher une rom compatible. Tu devrais pas avoir de problèmes, vu que ton tel boot & que tu peux t'en servir.

& t'as eu beaucoup de bol, t'aurais pu flinguer ton bootloader, & la, SAV direct, avec une chance sur deux que tu paye un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le retour stock avait pris ?

Ben dans ce cas, tu refais tout comme t'avais fais quand t'as voulu flasher ta première rom ( unlock du bootloader, root + install recovery ), tu vérifie bien que dans le nom de la rom y a écrit " mako " ou " Nexus 4 ", & tu flashe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est pour tout remettre à zéro, & apparemment, ça avait marché pour toi.

Vas plutôt voir de ce coté la -> https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ .

Une fois toutes les étapes suivies, tu dll une rom compatible, balance sur la mémoire du N4, démarre en recorevy ( Vol down+Power ), & install de la rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via ce tuto, on peut en fait faire toout ce quon veut j'ai limpression.

Moi je dois faire que ce qui est en rouge ou bien tout?

En fait je suis debutant sur android

  • Pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)
  • fastboot oem unlock
  • Pour flasher un recovery dont le fichier se nomme monrecovery.img
  • fastboot flash recovery monrecovery.img
  • Un kernel dont le fichier se nomme monkernel.img
  • fastboot flash boot monkernel.img
  • Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA
  • fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données
  • Un bootloader
  • fastboot flash bootloader monbootloader.img

je suis un peu perdu avec toutes ces commandes

Modifié par julesdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que t'es débutant, mais on en est tous passé par cette période, t'en fais pas :)

Oui oui, c'est surtout ça le plus important en fait. Sans dévérouiller le bootloader, tu peux pas installer de custom recovery, & sans custom recovery, bah pas d'install de rom. Ou en tout cas, rien de très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...