Aller au contenu

Probleme nexus 4


Recommended Posts

Miracle gatestoavalon!!!! la methode a fonctionné a 100%. Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon probleme et merci a toi pour ta traduction.

Il ne me reste plus qu'à reussir à debloquer les 16g et je ne serais pas contre un petit coup de main notament sur la traduction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour les Nexus 4 16Gb:

Les fichiers dont on a besoin:

La busybox modifiée: http://d-h.st/cFA

La table de partitionnement GUID primaire: http://d-h.st/yUQ

La table de partitionnement secondaire: http://d-h.st/0dH

L'image de recovery CWM: http://download2.clo....0.3.1-mako.img

Première chose à préciser: Non la technique donnée à cette adresse ne fonctionne pas!!

Copiez les fichiers que vous avez téléchargé pour la version 16 Gb sur votre Nexus 4 ( sans l'image CWM).

Si "dd" a été renommé en "dd.bin" renommez le en "dd"

Installez Root Browser ou une application équivalente et copiez les fichiers dans le répertoire /system

Ensuite, flashez l'image recovery CWM. Pour ce faire, ouvrez le dossier qui contient l'image d'usine flashable avec fastboot et faites un Ctrl+ Shift+ clic droit dans ce dossier et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande içi"

Mettez votre appareil en mode Fastboot avec Vol- et Power.

Maintenant tapez dans l'invite de commande:

fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.3.1-mako.img

Puis rebootez en recovery. Je suppose que vous avez laissé l'invite de commande ouverte. Donc tapez ( c'est long):

adb shell
mount /system
cp /system/dd /
chmod 755 /dd
/dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/system/pgpt8G.img bs=512 count=34
/dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/system/sgpt8G.img bs=512 skip=30777311
umount /data
umount /cache
umount /system
df -h

Ca devrait vous donner ceci:


# df -h
Filesystem			 Size	 Used Available Use% Mounted on
tmpfs				 911.7M	 48.0K 911.6M 0% /dev

Il ne devrait y avoir plus de ligne. Si c'est le cas, continuez avec :

mount /system
/dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/system/DDR bs=512 skip=15267840 count=2015
/dd if=/system/DDR of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=30775296 conv=notrunc
/dd if=/system/sgpt16G.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=30777311 conv=notrunc
/dd if=/system/pgpt16G.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=0 conv=notrunc
parted /dev/block/mmcblk0

Ensuite tapez "p" et appuyez sur Entrée, cela devrait vous donner:

# parted /dev/block/mmcblk0
GNU Parted 1.8.8.1.179-aef3
Using /dev/block/mmcblk0
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted) p															
p
Model: MMC 016G92 (sd/mmc)
Disk /dev/block/mmcblk0: 15.8GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt

Number Start End	 Size File system Name	 Flags
1	 524kB 67.6MB 67.1MB fat16	 modem
2	 67.6MB 68.2MB 524kB			 sbl1
3	 68.2MB 68.7MB 524kB			 sbl2
4	 68.7MB 70.8MB 2097kB			 sbl3
5	 70.8MB 71.3MB 524kB			 tz
6	 71.3MB 94.4MB 23.1MB			 boot
7	 94.4MB 117MB 23.1MB			 recovery
8	 117MB 118MB 799kB			 m9kefs1
9	 118MB 119MB 799kB			 m9kefs2
10	 119MB 120MB 799kB			 m9kefs3
11	 120MB 121MB 524kB			 rpm
12	 121MB 121MB 524kB			 aboot
13	 121MB 122MB 524kB			 sbl2b
14	 122MB 124MB 2097kB			 sbl3b
15	 124MB 124MB 524kB			 abootb
16	 124MB 125MB 524kB			 rpmb
17	 125MB 125MB 524kB			 tzb
18	 125MB 126MB 524kB			 metadata
19	 126MB 143MB 16.8MB			 misc
20	 143MB 159MB 16.8MB ext4		 persist
21	 159MB 1040MB 881MB ext4		 system
22	 1040MB 1627MB 587MB ext4		 cache
23	 1627MB 15.8GB 14.1GB ext4		 userdata
24	 15.8GB 15.8GB 524kB			 DDR
25	 15.8GB 15.8GB 507kB			 grow

Remarquez que la partition userdata est de 14,1 Gb

Au cas ou GNU parted a reporté des erreurs, je vous suggère de revenir à l'ancienne table de partition de 8 Gb (voir plus bas). Sinon vous pouvez quittez GNU parted en tapant simplement "quit"

Redémarrez alors le téléphone en mode bootloader. Tapez reboot et maintenez appuyé le Vol+ pour rentrer dans le menu du bootloader. Puis tapez:

fastboot erase userdata
fastboot -w

Puis de nouveau, lancer le flash-all.bat dans votre dossier. Vous devriez avoir enfin votre appareil avec 16 Gb.

Pour retourner à l'ancien partitionnement 8 Gb ( au cas ou GNU parted a renvoyé des erreurs)

Ca ne devrait pas arriver, mais, comme dit Justin Bieber, "Never say never"

/dd if=/system/sgpt8G.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=30777311 conv=notrunc
/dd if=/system/pgpt8G.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=0 conv=notrunc

Méthode pour réparer le bluetooth et l'adresse MAC:

Pour le bluetooth:

Dans le dossier /persist, créez un dossier bluetooth. Dans ce dossier nouvellement créé, créez un fichier nommé ".bdaddr" ( avec le point!!!)

Editez le fichier et mettez 6 caractères au hasard. Mieux si possible, utilisez un editeur hexadécimal et mettez 6 bytes au hasard, pas juste des caractères imprimabes.

Mettez les permissions à "lire et exécuter pour tous" sur le répertoire /persist/bluetooth et changez le propriétaire de .bdaddr à bluetooth:bluetooth et les permission à 660 ( lire/écrire pour le propriétaire et le groupe, et personne d'autre). En ligne de commande, cela donne:

chown root:root /persist/bluetooth
chmod 755 /persist/bluetooth
chown bluetooth:bluetooth /persist/bluetooth/.bdaddr
chmod 660 /persist/bluetooth/.bdaddr

Pour l'adresse mac :

Dans le répertoire /persist, créer un dossier wifi, dans celui un fichier nommé .macaddr (même technique que précisément)

Editez le fichier et mettez 12 nombres hexadécimaux ( 0 à 9, A à F) et sauvegardez.

Mettez les permissions à "lire et exécuter pour tous" sur le répertoire /persist/wifi et changez le propriétaire de .macaddr à wifi:wifi et les permission à 660 ( lire/écrire pour le propriétaire et le groupe, et personne d'autre). En ligne de commande, cela donne:

chown root:root /persist/wifi
chmod 755 /persist/wifi
chown wifi:wifi /persist/wifi/.macaddr
chmod 660 /persist/wifi/.macaddr

Lancez enfin le programme /system/bin/conn_init. Celà peut être fait dans Root Explorer ( choisir Linux Script Handler quand vous l'ouvrez) ou alors en ligne de commande adb:


su
/system/bin/conn_init

Redémarrez et vérifiez les changements dans les paramètres ;)

Hey la classe, la fonction code rajoute les couleurs d'un vrai éditeur de code ^^

Bon, pareil, c'est une traduction vite faite (à 3h du matin, un samedi soir) du pas à pas de XDA

Par contre, cette partie est un chouia plus compliquée (beaucoup de lignes de commande). Le pas à pas est prisd'un autre HOWTO un peu moins facile à aborder, d'autant plus qu'il oublie de faire certaines précisions, notamment au niveau du root de l'appareil, et puis il faut avoir certaines notions, à mon avis. Mais il reste faisable, malgré tout. C'est une manipulation assez dangereuse qui si elle est mal exécutée risque de bricker (encore) ton téléphone du fait qu'on touche à la table de partition, et si ton téléphone est 100% opé en 8 Gb, si tu appréhendes trop, garde le ainsi, il vaut mieux un téléphone fonctionnel en 8 Gb qu'un presse papier à 350€...

Modifié par gatestoavalon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai branché le tel sur le PC, j'ai deposé les fichiers sur la memoire interne puis via un explorateur/Root Browser de tel, je les ai copié dans le répertoire system.

il faut que ton tel soit rooté et que supersu ait donné les droits au logiciel explorateur/Root Browser.

Pour info , j'utilise es explorateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi les manip julesdr? N'hésite pas à corriger la traduction au besoin, je n'ai fait que traduire, et souvent c'était assez sybillin. Donc tu pourrais, toi qui a le problème, apporter des précisions sur la démarche, sur le modus operandi.

Par exemple le bluetooth ou le wifi fix, obligatoire ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ta traduction sauf que j'ai collé a chaque commande tout le pavé.

ba je t'avoue que j'ai eu des erreurs donc je ne pensai pas que ca marcherai (j'ai du avoir de la chance) mais finallement cest tout bon et j'ai meme flashé la derniere mise à jour de la uxylon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, après la commande "df -h"

J'ai une ligne en plus :

130708023028372843.png

J'ai pourtant vérifié, j'ai tout tapé exactement comme dit dans le guide, je n'ai eu aucun message d'erreur..

Et si je tente de continuer quand même, arrivé à la ligne : parted /dev/block/mmcblk0 ça me dit "/sbin/sh: parted: not found" et je ne peux pas aller plus loin.

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ces cas là, il ne faut pas taper les caractères mais essayer de faire des copiés-collés sur l'invite de commande (avec clic droit, le raccourci clavier ne fonctionne pas sur l'invite de commande). Pour ton souci de parted, c'est surement du au fait qu'il manque dans ta configuration, il faudrait le récup idéalement. Tu as bien tout installé? quelle recovery? Tu as bien une version 16 Go? (on sait jamais). Retente le pas-à-pas, en copiant-collant les commandes et en oubliant pas de remettre le GPT 8 Go en cas d'échec ( la manip' indiquée). En cas de problème avec parted, regarde là: http://www.droidforums.net/forum/htc-droid-eris/78650-internal-storage-partitions-screwed-up.html

Il y a un lien pour obtenir GNU parted et le Howto pour l'installer. Oublie le reste (notamment l'image stock, sinon tu vas encore bricker ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr de ce que j'ai tapé mais bon, j'essaierai en copié-collé.

Pour le recovery je suis passé sur TWRP 2.5.0.0 afin de pouvoir utiliser adb en mode recovery. Oui j'ai bien une version 16Go. J'ai retenté la manip 2/3x puis j'ai laissé tomber en attendant de voir ce que vous me diriez.

Je vais essayer de voir pour ajouter le GNU parted manuellement donc, merci.

EDIT : J'ai réussi à me débarrasser de l'extra line, c'est parce que la sdcard était mounted alors qu'elle ne devrait pas, j'ai donc fait umount /sdcard et j'ai eu exactement comme dans le guide.

Par contre j'ai bien suivi la manip pour ajouter parted (et les 5 autres fichiers) dans /sbin/, j'ai mis les droits avec chmod, mais le problème c'est que même comme ça, j'ai toujours le foutu parted: not found.

Le problème est que ça le cherche dans /sbin/sh alors que dans le guide anglais que tu m'as passé, ils font mettre les fichiers dans /sbin/

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ENFIN, c'est terminé !

Je suis repassé sous CWM 6.0.3.1, je n'ai alors plus eu aucun soucis avec parted.

J'ai pu terminer sans encombre, remis tout à stock comme dis, et boom ! 16Go back !

Merci de m'avoir aidé en tout cas, ce qui est sûr, c'est que plus jamais je flasherai à la va vite sans me concentrer un minimum :D.

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'avoir 2 occurrences du même fichier dans des dossiers différents va te maudire sur 50 générations et faire de toi un futur Ed Snowden... Ca lui donnera une chance supplémentaire de marcher. Je suppose que l'adb shell va chercher à sa propre racine, c'est à dire le dossier sh, il doit surement manquer un chemin sur sbin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut les gars, j'ai le même problème avec mon Nexus 4 (plus d'IMEI, plus de baseband ...) pas j'arrive pas à faire détecter mon N4 par le LGNPST (je suis sous Windows 8 peut-être que ça explique le problème). Pouvez-vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Merciiiiiii gatestoavalon

Cela fait quelque semaine que j'essai un peut tout pour récupérer une adresse bluetooth fixe! Et voilà que ce soir je surf tranquille dans mon lit , est je tombe sur ta manip! Et eeennnnnffffffiiiiiiinnnnnnn j'ai mon adresse bluetooth fixe [color=red][b]sa[/b][/color] m'évitera un sav pour un simple problème logiciel!!

Merci encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...