Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) je viens de verifier et effectivement j'aurai flashé une rom autre que celle pour le nexus 4. Qui a t il a faire du coup? Et si je fais un retour SAV, google va me reprendre le tel? Modifié 4 juillet 2013 par julesdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Essaye de flasher une rom compatible. Tu devrais pas avoir de problèmes, vu que ton tel boot & que tu peux t'en servir. & t'as eu beaucoup de bol, t'aurais pu flinguer ton bootloader, & la, SAV direct, avec une chance sur deux que tu paye un nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Est ce qu'il faut que je sois rooté pour flashé une autre rom compatible ou bien je peux le faire via TWRP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ben, si t'as installé un recovery custom, techniquement t'es root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 ba justement j'ai plus de recovery custom car j'avais fais un retour usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Donc le retour stock avait pris ? Ben dans ce cas, tu refais tout comme t'avais fais quand t'as voulu flasher ta première rom ( unlock du bootloader, root + install recovery ), tu vérifie bien que dans le nom de la rom y a écrit " mako " ou " Nexus 4 ", & tu flashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 j'avais essayé avec ATKseven mais le probleme est que lorsque je lance le root + recovery, TWRP perd la liaison avec le tel car il met beaucoup de temps a rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Essaye avec le NRT, jamais eu de problème perso. Mais, je comprends pas comment le recovery peut perdre la liaison avec le 4, vu que c'est un truc qui s'installe dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 ah m**** attend, quand je disais TWRP en fait je pensais a NRT! j'ai plus de TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Je me disais aussi x) Tente la ligne de commande alors, un peu plus long & compliqué, mais tout aussi efficace, & beaucoup plus transparent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 c'est a dire que je fais la meme chose que http://forum.frandro...ine-du-nexus-4/ mais avec une rom compatible au lieu de de la rom stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Non, ça c'est pour tout remettre à zéro, & apparemment, ça avait marché pour toi. Vas plutôt voir de ce coté la -> https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ . Une fois toutes les étapes suivies, tu dll une rom compatible, balance sur la mémoire du N4, démarre en recorevy ( Vol down+Power ), & install de la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) via ce tuto, on peut en fait faire toout ce quon veut j'ai limpression. Moi je dois faire que ce qui est en rouge ou bien tout? En fait je suis debutant sur android Pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone) fastboot oem unlock Pour flasher un recovery dont le fichier se nomme monrecovery.img fastboot flash recovery monrecovery.img Un kernel dont le fichier se nomme monkernel.img fastboot flash boot monkernel.img Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données Un bootloader fastboot flash bootloader monbootloader.img je suis un peu perdu avec toutes ces commandes Modifié 4 juillet 2013 par julesdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ca se voit que t'es débutant, mais on en est tous passé par cette période, t'en fais pas :) Oui oui, c'est surtout ça le plus important en fait. Sans dévérouiller le bootloader, tu peux pas installer de custom recovery, & sans custom recovery, bah pas d'install de rom. Ou en tout cas, rien de très simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 tu n'habiterais pas sur paris que je passe te voir lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ah non, je suis à 4h de TGV de Paris x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 ca sert a qq chose que je debranche la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Débrancher la batterie ? Si tu parle de la batterie du N4, tu peux pas, c'est une batterie non amovible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuthentikS Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Nan mais il avait dans l'idée de démonter son N4 ^^' Il est désespérer le pauvre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Jeune fou ! Ne fais pas ça, tu vas plomber ta garantie, & tu riqsue aussi de foirer le remontage, & de te retrouver avec un N4 en guise de presse papier x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'ai deja du l'ouvrir pour remplacer la facade avant qui avait cassé... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ah ben dans ce cas, peu de chances qu'il finisse en presse papier, mais la garantie a déjà sauté, & c'est juste inutile pour ton problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 comment se rendent ils compte qu'il a été ouvert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Aucune idée, y doit y avoir un truc sur les vis qui se barre quand le tel a été ouvert, ou bien une sorte de fil qui pète quand les parties sont séparées, ou un truc du genre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gui Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 bon ba ya plus qu'à esperer que j'arrive à le faire refonctionner. Et si j'utilise la restauration d'un autre nexus 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.