Aller au contenu

le HTC One à 39,90€ Chez bouygues


hercule18

Recommended Posts

L'offre est pas mal SI multiligne ET portabilité ET résiliation au bout d'un an (sinon c'est l'arnaque assurée)

Ca fait 40€ (prix tel) + 15x50€ (15 mois ca inclut les frais de résiliation, 50€/mois car multiligne) - 60€ (portabilité) - 50€ (1 mois offert exclu web) = 680€ au bout d'un an (ya moyen qu'il vous enfile un mois en plus le temps qu'il résilie votre ligne)

L'équivalent Sosh c'est 480€ (inclut les 70€ remboursés) + 20x12 = 720€ au bout d'un an

Au final l'offre Bouygues est seulement intéressante pour ceux qui ont besoin de beaucoup de giga (5 contre 3), sinon celle de Sosh (ou ailleurs) aussi car on a la liberté de changer, car le réseau Bouygues c'est vraiment de la daube

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire partager mon expérience car j'ai failli me faire "piégé" avec les discours qu'on entend sur les publicités des opérateurs low-cost (surtout Free et leur campagne de pub très agressive). Vous verrez cependant que mon cas est un peu a part car j'ai droit a 5 euros par mois de remise fidélité sur mon abonnement Bouygues Telecom (et bientôt 5 euros de plus grâce a leur offre multiligne mais je n'ai pas pris en compte dans mes calculs).

Petite précision :

1) j'ai acheter mon HTC ONE 1 semaine après sa sortie, le prix public était alors de 600 euros a 650 euros.

2) J'ai pris comme comparaison le forfait Free a 19.90 euros (mais vu que j'ai la Freebox il me revenait a 15 euros / mois) qui n'inclus pas la 4G (et posède moins de data)

3) J'ai repris chez Bouygues l'abonnement 4G a 39.90 euros qui me revient a 34.90 / mois avec la remise fidélité. A noter que j'ai pris cette abonnement juste pour tester la 4G mais je compte descendre au forfait a 21,90 euros (donc 16,90 euros pour moi) dès que possible. J'ai donc pris comme base de calcul le forfait a 16.90 euros car le forfait 4G n'est pas comparable avec l'offre de Free.

4) J'ai pu avoir le HTC ONE a 189 euros avec réengagement de 24 mois

Voici les calculs :

Chez Free : 990 euros

Téléphone (630 euros) + abonnement (24x15 = 360 euros)

Chez Bouygues (avec forfait équivalent a Free) : 835.90 euros

Téléphone (189 euros) + abonnement (24x16.90 = 646.90 euros)

Chez Bouygues (avec forfait 4G) : 1026.90 euros

Téléphone (189 euros) + abonnement (24x34.90 = 837.60 euros)

Si je prends en compte l'avantage multiligne que je vais avoir dans 1 ou 2 mois :

Chez Bouygues (forfait équivalent Free) : 890 euros

990 euros - 100 euros

Chez Bouygues (forfait 4G) : 926.90 euros

1026.90 - 100 euros

Le résultat est assez parlant, même si je décide de garder le forfait 4G chez Bouygues (et grâce aux avantages fidélités et multiligne), le tout me revient encore moins chèr que si j'aurais résilier mon contrat chez Bouygues et pris un forfait Free. De plus, je me tâte a changer ma box de Free contre celle de Bouygues, et la, cela me reviendrait encore moins chèr (mais je kiff la Freebox Revolution...).

Voilà, donc moralité : mieux vaut se poser un peu et faire les calculs avant de se précipiter :)

P.S : je ne travaille ni chez Free ni chez Bouygues mdr

Modifié par math694444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait car là tu parles pour ton cas personnel...

Moi par exemple avant j'étais chez Free à 15.90 et après 6 mois je regarde ma conso : le pire des mois j'ai fait 1h08 de voix et 550 Mo de data ! Du coup j'ai maintenant un forfait Joe 2h voix + 1 Go data pour 11 euros.

11 euros * 24 mois = 264

HTC One : 509 euros sur RdC avec le remboursement de la différence

soit au total : 773 euros sur 24 mois

donc en effet il n'y a pas de bon ou de mauvais forfait, il y a différentes situations et oui je suis d'accord pour tester tous les scénarios dans son cas particulier et ses besoins personnels...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire partager mon expérience car j'ai failli me faire "piégé" avec les discours qu'on entend sur les publicités des opérateurs low-cost (surtout Free et leur campagne de pub très agressive). Vous verrez cependant que mon cas est un peu a part car j'ai droit a 5 euros par mois de remise fidélité sur mon abonnement Bouygues Telecom (et bientôt 5 euros de plus grâce a leur offre multiligne mais je n'ai pas pris en compte dans mes calculs).

Petite précision :

1) j'ai acheter mon HTC ONE 1 semaine après sa sortie, le prix public était alors de 600 euros a 650 euros.

2) J'ai pris comme comparaison le forfait Free a 19.90 euros (mais vu que j'ai la Freebox il me revenait a 15 euros / mois) qui n'inclus pas la 4G (et posède moins de data)

3) J'ai repris chez Bouygues l'abonnement 4G a 39.90 euros qui me revient a 34.90 / mois avec la remise fidélité. A noter que j'ai pris cette abonnement juste pour tester la 4G mais je compte descendre au forfait a 21,90 euros (donc 16,90 euros pour moi) dès que possible. J'ai donc pris comme base de calcul le forfait a 16.90 euros car le forfait 4G n'est pas comparable avec l'offre de Free.

4) J'ai pu avoir le HTC ONE a 189 euros avec réengagement de 24 mois

Voici les calculs :

Chez Free : 990 euros

Téléphone (630 euros) + abonnement (24x15 = 360 euros)

Chez Bouygues (avec forfait équivalent a Free) : 835.90 euros

Téléphone (189 euros) + abonnement (24x16.90 = 646.90 euros)

Chez Bouygues (avec forfait 4G) : 1026.90 euros

Téléphone (189 euros) + abonnement (24x34.90 = 837.60 euros)

Si je prends en compte l'avantage multiligne que je vais avoir dans 1 ou 2 mois :

Chez Bouygues (forfait équivalent Free) : 890 euros

990 euros - 100 euros

Chez Bouygues (forfait 4G) : 926.90 euros

1026.90 - 100 euros

Le résultat est assez parlant, même si je décide de garder le forfait 4G chez Bouygues (et grâce aux avantages fidélités et multiligne), le tout me revient encore moins chèr que si j'aurais résilier mon contrat chez Bouygues et pris un forfait Free. De plus, je me tâte a changer ma box de Free contre celle de Bouygues, et la, cela me reviendrait encore moins chèr (mais je kiff la Freebox Revolution...).

Voilà, donc moralité : mieux vaut se poser un peu et faire les calculs avant de se précipiter :)

P.S : je ne travaille ni chez Free ni chez Bouygues mdr

16.90€/mois le forfait 3go avec mobile subvetionné ? C'est une blague ?

Je viens de faire le calcul et avec un forfait 2go (donc moins bien que chez Free) le tel est deja a 260€ + 24 x 40 = 1220€ (contre 480 + 20 x 24 = 960€ chez Sosh!)

Bref je compare meme pas la suite car tu est déjà décrédibilisé, quel que soit le forfait subventionné si tu restes au bout des 24 mois tu te fais enfiler chez tous les opérateurs

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car chez Bouygues toute descente en gamme - avant 12 mois - (par exemple passage d'un forfait Sensation 5Go au forfait Sensation 2Go) est facturée 150 euros et réengage :(

Ensuite c'est à chacun de faire son calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.90€/mois le forfait 3go avec mobile subvetionné ? C'est une blague ?

Je viens de faire le calcul et avec un forfait 2go (donc moins bien que chez Free) le tel est deja a 260€ + 24 x 40 = 1220€ (contre 480 + 20 x 24 = 960€ chez Sosh!)

Bref je compare meme pas la suite car tu est déjà décrédibilisé, quel que soit le forfait subventionné si tu restes au bout des 24 mois tu te fais enfiler chez tous les opérateurs

Non, le forfait que je parle a 16.90 euros (21.90 euros pour un client lambda) a un data de 1 Go / mois et 2 h de communication... Ce qui n'a pas grand chose a voir avec mon forfait actuel (4G, 2 Go / mois, appel illimité). Je suis un gros consommateur de communication vocale et moyennement en data, le forfait 4G me correspond donc déjà mieux et la vitesse de la 4G m'enchante au plus haut point !

Comme l'a bien fait remarqué Fabrice, en fonction de l'utilisation des communications et des data qu'on utilise (chacun a une consommation différente), il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix par rapport au prix.

Par contre Android69, tu utilises le terme "décrédibilisé" ... Mais j'ai aucunement besoin d'être crédible ou pas :huh: J'ai juste fait partager mon expérience lorsque j'ai dû réfléchir a renouveler mon abonnement. Et je suis désolé de te contredire mais pour ma part, je ne me fais pas enfilé par Bouygues, je m'y retrouve aisément car en plus j'ai pas dû sortir plus de 600 euros d'un coup pour m'acheter mon téléphone (j'ai plus papa et maman pour me payer mes joujoux et avec un appart a payer + un enfant a s'occuper, c'est dur dur le budget) mais seulement 189 euros. Bien sûr, avant l'arrivé de Free, je n'aurait pas été aussi affirmatif...

En ce qui concerne le changement de forfait pour passer d'un a l'autre (pour répondre a WhyNot2), je ne sais plus a partir de combien de temps, mais c'est complètement gratuit... Je crois savoir que c'est après 6 mois mais je ne suis vraiment pas sûr de cette réponse. Je l'ai d'ailleurs fais pour mon ancien abonnement (au bout du 19ème mois d'engagement) et je peux t'assurer que la transition est gratuite.

Modifié par math694444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention car chez Bouygues toute descente en gamme - avant 12 mois - (par exemple passage d'un forfait Sensation 5Go au forfait Sensation 2Go) est facturée 150 euros et réengage :(

Ensuite c'est à chacun de faire son calcul.

 

Putain :o  Chez SFR et Orange tu peut rétrograder ton forfait gratuitement au bout de 6 mois sans frais donc et c'est facturé 60 € avant les 6 mois. C'est la nouvelle politique de bouygues ca ??? 12 mois et 150 € avec réengagement ??? tu m’achève la... :wacko:  parce que avant c’était au bout de 4 mois qu'on pouvait descendre en gamme de forfait de maniere gratuite chez bouygues.... Ça a bien changé visiblement depuis le temps... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, j'ai longtemps hésité pour prendre le one chez Bouygues avec le forfait 60€/mois.

Vu le forfait je me suis tâté, j'ai fait mes calculs, et je me suis bien renseigné.

On peut rétrograder son forfait gratuitement à la fin du 12ème mois. Le retrogradage est possible dès la fin du 4ième mois mais celui si est payé (150€ à l'heure actuelle mais cela va baisser) ET ça ne réengage pas !!

Cela confirmé par deux conseillers Bouygues plus un forumeurs Bouygues :-) que je remercie

Si je compare avec mon forfait que j'avais depuis 1 an avec l'achat du one (ou je cumule les différentes offres) et en envisageant de rétrograder mon forfait autant dire qu'il me revient à moins de 300€ (vente de mon s3) :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...