Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à la StockROM JellyBean 4.1.2


Recommended Posts

Bonjour à tous 31.gif

Suite à ce topic pour JellyBean sorti pour le Peax #Lien Je décide de faire le même pour le FIVE.
Tous désireux d'avoir une belle StockROM pour notre Wiko Cink Five, je me permets de faire ce topic pour centraliser tous les problèmes que nous rencontrons avec la mise à jour officielle JellyBean 4.1.2 afin de les communiquer au Service Après-Vente ou à l'Admin de la Page FaceBook afin de faire avancer les choses et de régler les problèmes lors de la prochaine mise à jour. 55.gif

Merci d'être précis dans vos réponses afin de cerner le problème plus facilement.
Laissez un commentaire et je le rajouterai dans la liste ci-dessous.

• 2 Barres Réseaux alors qu'une Carte SIM est insérée.

• L'affichage du R (roaming) avec Free.

• Le widget contact 1x1 n'existe plus et le 1x4 présent est moche,

• Incompatible avec le WiFi 802.11n de la FreeBox V6 (il faut parfois désactiver et réactiver le WiFi ou enlever le 802.11n sur la FreeBox V6),

• L'application MMS/SMS empêche l’affichage de la touche retour sur les claviers alternatifs.

Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,Le gros point noir,C'est le son qui est vraiment pitoyable,Meme en modifiant dans le parametre ingenieur -_-

A mon avis,Pas beaucoup de soluce pour ce probleme,mais bon,On peut tenter !!

Sinon la barre reseau aussi B)

Modifié par Tracy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,Le gros point noir,C'est le son qui est vraiment pitoyable,Meme en modifiant dans le parametre ingenieur -_-

A mon avis,Pas beaucoup de soluce pour ce probleme,mais bon,On peut tenter !!

Sinon la barre reseau aussi B)

voila une chose que j'avais aussi oublier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS/MMS Chinois au delà de 160 caractères

(J'ajouterai même que mon destinataire à reçu un sms du genre «s@a@l@u@t@ @c@à@ @v@a@?» au lieu de «salut ca va ?»)

Oh punaise cela viens de m'arriver, je pensais à un bug de l'opérateur mais non je ne suis pas seul, j'espère qu'ils feront quelque chose, en attendant il faut faire quoi pour pallier au problème ? Installer genre go sms ou handcent ?

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Problème avec le SMS/MMS de base. Quand on lit la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message n'est plus plus visible. Là le clavier passe par dessus le dernier message."

Je n'ai pas ce souci. Pourtant je sais reconnaître ce problème, c'était un souci de la version JB du Wiko Cink Slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un sacré bug, lorsque tunein radio est installé, j'ai l'impression de partagé mes favoris avec tous les détenterus de wcf et dérivé car les favoris s'ajoute tout seul et si peu que j'en supprime un ils en reviennent aussi vite. Quelqu'un à déjà remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je viens aussi de le remarquer aussi d'ailleurs on ne peu pas prendre des photos en 16/9ème

si si, il faut régler le format de l'aperçu. Les photos seront prises au format large si tu choisis le bon format à cet endroit. C'est juste le réglage qui n'est pas très parlant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux soucis, le premier juste un peu gênant : lorsque je veux ouvrir mes sms depuis l'écran de verrouillage, si j'avais une application déjà ouverte, il n'ouvre pas la popup sms.

le second est bien plus gênant : régulèrement, lorsque mon téléphone sonne et que je le sors de ma poche, et bien le téléphone perd l'appel. je n'ai même pas une notification d'appel, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes :

1 - L'affichage du R (roaming) avec Free (et parait-il Virgin Mobile).
Vu qu'ils l'ont réglé sur le WCP dans la maj de mai 2013 (celle disponible sur le site de WikoMobile), pourquoi c'est pas réglé sur le Five ?

2 - Le widget contact 1x1 n'existe pas alors qu'il existe sur les autres smartphones comme le WCP. Le widget contact en 1x4 est pas top

3 - la compatibilité WiFi 802.11n 300Mbps de la FreeBox V6.
Vu qu'ils l'ont réglé sur le WCP dans la maj du 5 juillet 2013 (OTA) par maj de la radio, pourquoi c'est pas réglé sur le Five ?

 

4- l'application MMS/SMS qui empêche l’affichage de la touche retour sur les claviers alternatifs

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un sacré bug, lorsque tunein radio est installé, j'ai l'impression de partagé mes favoris avec tous les détenterus de wcf et dérivé car les favoris s'ajoute tout seul et si peu que j'en supprime un ils en reviennent aussi vite. Quelqu'un à déjà remarqué?

Mail reçu de wiko jeudi ;)

Après une première étude, nous vous informons que ceci n’est pas liée à numéro de série.

Nous contacterons TuneI afin de savoir quelle information l’application reprend pour créer la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que wiko bâcle leurs 'majs' et les téléphones,

j'ai vu la diff avec un e1 et mon peax hier bah le e1 fait nettement mieux fini niveau du tel et de la maj /solide/ et plus jolie

Mail reçu de wiko jeudi ;)

Après une première étude, nous vous informons que ceci n’est pas liée à numéro de série.

Nous contacterons TuneI afin de savoir quelle information l’application reprend pour créer la liste.

faut pas esperer qu'ils contacte tune in, c'est des belles paroles pour ce faire bien voir :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il faut régler le format de l'aperçu. Les photos seront prises au format large si tu choisis le bon format à cet endroit. C'est juste le réglage qui n'est pas très parlant...

Il se trouve ou se réglage ?

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on ne peut pas changer le format sur la rom d'origine. Le capteur fait du 8Mp en format 4/3

Les autres ROMs qui permettent de faire du 16/9 rognent une partie du haut et du bas pour finir à 6Mp en format 16/9 (c'est juste un recadrage) et sur certaines ROMs, l'appareil photo extrapole cette capture au format 16/9 à 6Mp en 8 ou 16Mp

Au final, la capacité réelle du capteur est en 8Mp format 3264*2448

En gros si tu veux vraiment avoir des photos au format 16/9 faut une appli apn qui recadre la photo en rognant mais l'application sur la ROM d'origine ne le fait pas. Il faut voir si les application apn native des autres ROMs sont compatibles, mais comme ça passe de 4.1.2 à 4.2.1 c'est pas gagné.

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a interpellé et je viens de tester à l'instant en redémarrant mon tel: ma sonnerie perso semble toujours là (en stock ROM 4.1.2)

C'est assez aléatoire si c'est comme la 4.1 des précédents Wiko, divers paramètres peuvent sauter. J'ai du mal à trouver des infos précises là dessus mais à priori c'est un bug de cache avec la 4.1, et ça provoque parfois des réinitialisations dans toute sorte d'applis, comme clavier et widget pour les plus visibles, ce qui est plutôt chiant à l'utilisation à long terme...

Si j'pouvais ça serait le truc que j'essayerais de fix en priorité, mais j'en suis pas là.

Mais pour ce qui concerne le Five, une mise à jour officielle vers 4.2 réglerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a interpellé et je viens de tester à l'instant en redémarrant mon tel: ma sonnerie perso semble toujours là (en stock ROM 4.1.2)

Pour certain cela fonctionne, mais la majorité cela pose problème en SIM 1.

Voir ici par exemple : http://forum.frandro...nt-de-sonnerie/

Modifié par iliasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...