Aller au contenu

[Résolu] Question sur la sortie du mode veille


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir le téléphone (promo rueducommerce), j'ai bien eu le S4 pour ceux que ca intéresse (il y avait un doute dans la fiche produit).

Voici ma question :

Je ne trouve pas pratique du tout de devoir appuyer sur la touche on/off pour pouvoir ensuite arriver à l'écran de déverouillage.

Y a-t-il un moyen d'arriver sur l'écran de déverouillage en appuyant sur la touche volume ?

(sans passer par un piratage du téléphone)

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela passe obligatoirement par une manip de type "jailbreak" ?

Ou bien suffit-il de toucher à un fichier pour mettre 1 à la place de 0 ?

Connaissez-vous la manip svp ?

(Je suis capable de m'en sortir avec n'importe quelle manip technique.)

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du type jailbreack. Sur Android ça s'appelle l'accès root.

Une fois ceci réalisé, ce qui est moins simple que le jailbreack faut reconnaître, ya juste une ligne à rajouter dans un fichier de mémoire B)

Je ne connais pas la manip par coeur, mais si tu te sens de bidouiller, je peux chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien !

(Pendant qu'il n'est pas encore utilisé, tant qu'à faire!)

Cela n'entraine pas d'instabilité ou autre ?

Peut-être puisje simple suivre le tutoriel video, il ne date pas d'hier mais ça devrait le faire ?

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà déjà il faut déverrouiller le bootloader, ce qui efface tout sur le tel.

Ensuite soit tu le root et tu bidouilles toi même le fichier, soit tu installes une ROM custom qui intègre directement le script.

Non pas de ralentissements en vue ;) Par contre si tu changes le volume d'une chanson dans le bus par exemple, l'écran s'allumera aussi.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le téléphone est bootloadé et rooté

Apparemment je dois faire :

HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Keybd\defaultkeylock

Une valeur de 1 est attribuée par défaut à cette clé ; il suffit juste de la remplacer par 0 et d'appuyer sur ok pour l'enregistrer.

Le problème c'est que je ne trouve pas le registre lol

Merci pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir le téléphone (promo rueducommerce), j'ai bien eu le S4 pour ceux que ca intéresse (il y avait un doute dans la fiche produit).

Moi aussi je viens de profiter de l'offre de RDC (commander en début d'après midi). Je l'ai pris en version noir, comment as tu su que c'était la version S4 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je hais de me servir d'un bouton pour déverrouiller mon smartphone. J'utilise une appli qui s'appelle Gavity Screen off : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexnor.gravityscreenofffree&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Une autre aplli pratique aussi , Tap Tap App : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.maicas.android.wsleep&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwibmV0Lm1haWNhcy5hbmRyb2lkLndzbGVlcCJd

Ces 2 applis utilisent le capteur de proximité.

Gravity Screen Off demande un réglage assez pointu afin d'obtenir ce que l'on souhaite comme réaction mais fonctionne à merveille et est très pratique lorsqu'on a une coque avec un rabat. Je l'ai adopté à 100%

La seconde est beaucoup plus simple à configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de profiter de l'offre de RDC (commander en début d'après midi). Je l'ai pris en version noir, comment as tu su que c'était la version S4 ?

Merci par avance.

Bonjour,

Heh bien c'est écrit 1,5 ghz sur la boite et c'est également écrit 520e (le S3 est ecrit 560).

Personnellement je hais de me servir d'un bouton pour déverrouiller mon smartphone. J'utilise une appli qui s'appelle Gavity Screen off : https://play.google....251bGwsMSwyLDNd

Une autre aplli pratique aussi , Tap Tap App : https://play.google....2lkLndzbGVlcCJd

Ces 2 applis utilisent le capteur de proximité.

Gravity Screen Off demande un réglage assez pointu afin d'obtenir ce que l'on souhaite comme réaction mais fonctionne à merveille et est très pratique lorsqu'on a une coque avec un rabat. Je l'ai adopté à 100%

La seconde est beaucoup plus simple à configurer

Pas pratique, et ça bouffe de la batterie.

Donc, si une âme charitable peut m'expliquer comment allumer l'écran en appuyant sur volume sur mon htc one s rooté, je lui en serait très reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monpseudo : c'est pas énergivore ce genre de trucs ?

@ camping : une fois rooté, pour les MAJ faut les faire soit-même en effet. Un peu la galère d'ailleurs. Mais de toutes façons le One S ne devrait plus en recevoir :emo_im_undecided:

Par contre ta manip je me demande où tu l'as trouvée ! On dirait un truc pour Windows Mobile :/

Bref sous Android il n'y a pas de registre. Il faut modifier le fichier build.prop de mémoire, mais je ne sais plus comment. Je vais regarder d'ici ce soir et te donnerai la procédure si tu n'as pas trouvé d'ici là ;)

EDIT : je dis une bêtise, ce n'est pas du tout ce fichier. En attendant tu peux toujours essayer cette application, mais je doute qu'elle fonctionne correctement...

Voilà le tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2232284 Fait bien une sauvegarde de chaque fichier que tu vas modifier (Root Explorer en fait une automatiquement je crois). Si tu n'es pas sûr du'un truc ou que certaines choses ne correspondent pas au tuto, ne tente rien au hasard ! Tu as une RUU de côté au cas où ?

Si tu veux plus de détails : http://forums.androidcentral.com/lg-optimus-s-rooting-roms-hacks/89699-mod-remap-your-hardware-keys.html C'est une autre méthode je précise.

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu

Oui en effet windows phone lol, oups !

2 questions :

- root explorer est payant, y a-t-il une autre solution pour sauvegarder des fichiers ?

- je n'ai pas de RUU, comment puis-je en "mettre une de coté" ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi11, personnellement je ne vois aucune différence de consommation avec gravity screen off. Ou alors si il y en a une elle est imperceptible à mes yeux . Bon faut dire qu'à mon âge on voit plus rien :-P

Mais comme je l'ai dit faut appliquer un réglage aux petits oignons pour avoir un bon résultat.

Je tiens facile la journée avec ma rom stock, pour moi c'est suffisant

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ camping :

Doit y avoir des explorateurs root gratuits, regarde ES Explorer File peut-être ;) La sauvegarde consiste juste à copier ailleurs sur la mémoire le fichier avant de le modifier en fait.

Quant à la RUU, faut en télécharger une pour le One S donc. J'ai celle-ci sur Dropbox, si tu veux la dernière faudra la trouver toi-même (elle s'appelle RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4) B)

@ monpseudo :

Merci pour ton avis, je verrai ça quand j'aurai un moment ;)

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Pour la RUU c'est obligatoire ?

Pourrais-tu me donner un lien vers un site qui en dit un peu plus à ce sujet (je ne trouve que des liens en anglais et mon vocabulaire "root-mobile" en anglais n'est pas assez étoffé).

(Je ne comprends pas trop ces histoires de RUU ^^)

Je te remercie encore pour ton aide :)

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre appli pour sortir de veille, auto screen on,.très simple à configurer et efficace.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.omd.autoscreenon

Ce que j'aime bien aussi pour mettre en veille c'est turn off screen, je l'ai configuré sur apex de sorte qu'en faisant un double-tap sur le bureau l'écran se met en veille immédiatement.

https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.marinelli.android.TurnOff

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aux 2 :P

Pas obligé d'avoir une RUU, c'était juste au cas où. Il n'y a pas de raisons pour que ça tourne mal, même si personnellement je n'ai jamais réalisé cette manipulation, j'ai trouvé pris des ROM qui contenaient d'origine le réveil par les boutons volume.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool !

Donc, en résumé, et pour terminer.

Je peux faire les modifs, et si ca tourne mal je pourrais tjs telecharger une RUU.

Mais le mieux est d'en avoir une sous la main pour ne pas perdre de temps.

Ou bien ais-je mal résumé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...