Aller au contenu

[Résolu] Question sur la sortie du mode veille


Recommended Posts

Cool, merci :)

J'avais une ultime question :

Mon ancien tel est un google nexus (trop grand pour mon pouce) et le micro est cassé (plouf!)

J'ai cherché des sites qui vendaient des pieces détachées pour le réparer et le revendre, je n'ai pas trouvé !

Ca existe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'ai déjà fait sur iphone !

La modif ne fonctionne pas, ça écrit : désolé, votre téléphone n'est pas rooté !

Pourtant root checker dit : congratulations, you have root acces !

Si près du but !

Il faut peut-être le démarrer en mode root ?

(je ne sais pas comment faire ^^^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo :P Enfin pour le Nexus je ne sais pas...

Tu modifies avec quoi ton fichier au juste ? Tu n'as pas eu de fenêtre t'invite à autoriser les droits root ?

Il n'y a pas de redémarrage en mode root, juste l'application SuperSU qui te demande si elle peut laisser un autre processus obtenir ces droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo :P Enfin pour le Nexus je ne sais pas...

Tu modifies avec quoi ton fichier au juste ? Tu n'as pas eu de fenêtre t'invite à autoriser les droits root ?

Il n'y a pas de redémarrage en mode root, juste l'application SuperSU qui te demande si elle peut laisser un autre processus obtenir ces droits.

Avec ES explorer.

Mais ca me demande pas si j'applique les droits root, chelou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai rien flashé et rien téléchargé.

J'ai juste ouvert ES explorateur, options, explorateur root, monter en lecture/ecriture, j'ai mis RW partout au lieu de RO (j'ai également essayé avec RO partout sauf à system).

J'ai enfin pu éditer mes deux fichiers dans keylayout (keypad et generik (je n'ai pas d'autres fichiers contenant vol up et vol down).

L'un des deux était bien configuré, l'autre non (generik). Je l'ai donc édité, j'ai fait sauvegarder et j'ai redémarré le téléphone.

...

Rien n'a changé, je suis retourné dans le dossier et, oh miracle, generik avait changé, mes modifs avaient disparues !

Une solution ?

Merci, je touche au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, info importante.

jai trouvé dans sys (pas syteme mais bien sys) un fichier dans le dossier keyboard

il s'appelle vol_wakeup !

et y'a juste 0 dedans

j'ai essayé de mettre 1

enregistré

redémarré

rien n'y fait, le fichier revient à 0 !!!

:'(

___________________________

J'ai entièrement suivi le tutoriel vidéo proposé sur ce forum, donc je suppose que oui ?

(comment puis-je le vérifier ?)

(en lancant en mode volume+power, j'ai écrit "unlocked")

Je vous remercie vraiment pour votre aide, je vais faire un tuto ensuite pour résumer tout ceci !!

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai flashé le truc sans sdk

j'ai fait vol down + power

recovery

install zip

installé le truc

reboot telephone

j'ai ensuite tenté de nouveau les manips et pareil, les fichiers s'enregistrent puis quand je reboot ils redeviennent comme avant :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela ne fonctionne pas :(

j'ai flashé et installé le premier, je n'ai pas rebooté et j'ai installé le second.

le pb vient peut-etre d'un truc : j'ai bootloadé comme expliqué dans la vidéo mais je n'ai pas fait le recovery comme indiqué à la fin puisque ca m'a "dérooté" (lol) (ou je ne sais plus mais il s'est passé un truc bizarre, comme si tout ce qui avait été fait avant n'avait servi à rien !)

serait-ce ça ?

Dois-je reprendre tout le processur de bootloading ?

Autre info : en éditant le fichier avec total commander ça me dit "mémoire insuffisante dans /"

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton affaire, mais effectivement je commande à me demander si tu es bien rooté.

Le tuto étant assez ancien, le fichier pour rooter n'est peut-être plus valable et le recovery est périmé : je te conseille d'installer la dernière version du recovery TWRP ;)

Et puis faudrait arrêter d'inventer des mots :P Le bootloader, c'est la page blanche avec quelques options qui s'affiche si tu démarres ton téléphone via Power + Vol bas (qui affiche Unlock). Tout verbe construit à partir de se nom ne signifie rien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

par contre : "- flasher avec le android SDK dans platform-tools"

je ne comprends pas cette phrase :(

Je crois que j'ai réussi, j'ai une image comme dans un lien que vous m'avez donné en mode recovery :)

En gros ce que j'ai fait :

telech version 2.3.3.

copié dans sdk-plateform tools (10Mo le fichier)

j'ai lancé l'invite de commande et j'ai tappé la ligne de commande indiquée

ca a bougé sur mon téléphone, opération réussie en 2 secondes

j'ai rallumé, le mode recovery avait changé (c'est devenu le truc bleu et noir avec des rectangles style "transformers"

j'ai ensuite tenté les manips sur les fichiers mais pas moyen, le fichier qui contient 0 ne veut pas se modifier.

j'ai donc flashé les deux fichiers donnés par flyingrub

j'ai retenté

rien

Installer ce recovery n'a rien supprimé de mon téléphone, je suppose que c'est normal en fait je commence à comprendre...

Ais-je fait une erreur quelque part ?

Ou bien est-ce sans espoir de ce coté et il me faut alors une ROM ?

Je n'abandonnerai pas mais c'est déprimant !

Modifié par camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...