Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Le recovery permet juste des bidouilles avancées, comme l'installation d'une ROM, mais effectivement ça ne modifie rien sur ton téléphone. Tu as bien la dernière version en tous cas :) A mon avis tu n'as fait aucune erreur. Je ne sais pas pourquoi les fichiers donnés par flyingrub ne fonctionnent pas. En revanche tu devrais bel et bien être rooté ;) Même si je ne peux te garantir que les manip fonctionnent bien, je ne les ai jamais essayées moi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Argh !! Et bien je n'ai peut-être pas modifié tous les bons fichiers J'ai cherché j'ai trouvé ceux-ci : - sys/keyboard/vol_wakeup (0 écrit dedans, si je mets 1 ça affiche "mémoire insuffisante avec total command editor, avec es file explorer ça fait la modif mais une fois rebooté ca revient à 0) - system/usr/keylayout/generic.kl (volume_mute : rien // volume_down wake // volume_up wake // power wake) - system/usr/keylayout/keypad_8960.kl (power wake_dropped // volume_down wake // volume_up wake) Voilà le topo, vous voyez une erreur ou un oubli là-dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Dommage que je n'ai plus de HTC pour vérifier... Mais à mon avis faut uniquement rajouter les mots que je t'ai dit en face des touches correspondant au volume, pas changer de 0 en 1. Faut bien écrire la commande de réveil en face de la touche hein, pas à la ligne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 voilà deux photos, c'est bien écrit non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu peux faire une capture d'écran via Power + Vol bas ou Power + Home ;) A mon avis il faut écrire Wake-dropped, pas seulement Wake ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) sur les deux fichiers ? si oui, du coup sur le 2nd fichier je change wake en wake_dropped pour power ? Modifié 9 juillet 2013 par camping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Non non, pour Power il ne faut surtout à rien hein. faut juste changer au niveau des touches volume. Je ne sais plus ce qu'ils disent dans les tutos, s'il faut modifier les deux fichiers ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) j'ai essayé les deux, rien n'y fait la déprime :( c'est quand même dingue il doit manquer un truc super simple ! Ah, trouvé !! "It's quite easy actually. Here is a very brief overview. 1. Unlock the bootloader 2. Install a recovery 3. Install something like SuperSu 4. In /system/usr/keylayout/keypad_8960.kl, replace the "key 114 VOLUME_DOWN " line with "key 114 POWER WAKE". Voila! Now it works, but not when it goes to deep sleep to fix that 5. do this http://forum.xda-dev....php?t=2038726." tout simplement lol, ça marche xD Bon et bah... je n'ai plus qu'à rédiger un tuto ^^ Edit : bon, ca marche à moitié : now le bouton "volume -" ne fonctionne plus lol. Il faut trouver une solution puisque c'est cette touche est quand même relativement importante ! Modifié 9 juillet 2013 par camping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 C'est déjà ça :) Pour la touche Volume moins qui ne marche plus, c'est que tu as dû effacer la fonctionnalité permettant de baisser le volume... regarde ton fichier original et copie colle la commande qui était là en premier, sans effacer la deuxième pour autant B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Bon, du coup avec toutes ces bétises j'ai décidé de restaurer une sauvegarde. je recommence à 0 pour faire ça proprement ^^ Jvais devenir fou : key 114 VOLUME_DOWN " => "key 114 POWER WAKE Ca marche mais y'a plus de son key 114 VOLUME_DOWN " => "key 114 WAKE VOLUME_DOWN" ou bien "key 114 VOLUME_DOWN WAKE" Ca ne marche pas ! aaarrrgghhhh !! j'ai l'impression qu'il y a un conflit : ce serait soit volume, soit power + wake. c'est très ennuyeux parce que ne pas avoir volume down, la galère (sur une video ou autre... !) Modifié 9 juillet 2013 par camping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu redémarres le téléphone complètement après chaque modification ? key 114 VOLUME_DOWN " => "key 114 WAKE VOLUME_DOWN" ou bien "key 114 VOLUME_DOWN WAKE" Essaye le mot WAKE_DROP au lieu de WAKE sinon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) oui, je passe par quick boot et je fais reboot ! ok j'essaie :) Ah, idée !! Au pire je vais switcher les boutons power et vol down !! (Barbare mais bonne idée ^^) Mais c'est nul car ce n'est pas une bonne résolution du problème. Et en plus ça ne marche pas lol Modifié 9 juillet 2013 par camping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Ouais non mais c'est pas bon comme idée. Ecrire WAKE_DROP ne fonctionne pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 non, cela ne fonctionne pas :( N'y a-t-il pas une bonne ROM qui intègre cette fonction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 La ROM TrickDroid je pense (version de base hein, pas la nouvelle portée du One avec Sense 5 et Android 4.2.2). Ou la Viper si tu veux plein de tweaks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 ouai les deux intégre le tweaks je crois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 ok, lol du coup les deux se valent ? il y a surement plein de versions, laquelle prendre ? merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Pour la Viper, faut prendre la dernière version. Pour la TrickDroid, je ne sais plus. C'est la dernière version chez XDA qui reste basée sur Android 4.1.1 et Sense 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Ok, je vais donc suivre cette procédure : http://forum.frandro...iperones-jb-22/ Et télécharger cette version : http://forum.xda-dev...022&postcount=6 (en espérant que ce soit les bonnes!) Modifié 9 juillet 2013 par camping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Oui tu as tout bon ;) En plus après avec cette ROM tu pourras faire les MAJ via OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Via OTA ? Ne soyez pas trop durs avec moi, je débute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Over The Air : en gros tu peux installer les MAJ de la ROM sans connecter ton tel au PC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camping Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, J'ai installé la rom ainsi que les deux mises à jour. Maintenant mon téléphone ram à mort :( (Par contre volume wake marche :D) Auriez-vous une idée de la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Un petit wipe pourrait lui faire du bien je pense (si je ne me trompe pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, J'ai installé la rom ainsi que les deux mises à jour. Maintenant mon téléphone ram à mort :( (Par contre volume wake marche :D) Auriez-vous une idée de la cause ? réapplique le skin HTC :) c'est un pb connu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.