Fabien488 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Alors moi c'est pareil j'ai mis la rom de nexgen, 9 gps in view, 0 in use. Par contre j'ai rien configurer avec la rom de nexgen c'est déja fait non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titinou Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Idem pour ma part en suivant tous les tutos software je 'ai jamais fixé une seule fois :-( Envoyé depuis mon iOCEAN X7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Après pour ma part c'est le seul défaut de ce téléphone le reste est vraiment très bien. Si vous avez des manipulations en mode ingénieur je suis preneur :-) Envoyé depuis mon iOCEAN X7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Les modes ingénieurs, gps.conf, fastergps, NE SERVENT ABSOLUMENT A RIEN. Un gps normalement constitué doit fonctionner tout seul. Dans votre cas, ( Fabien488, Darkaustral, Titinou )soit c'est la ROM ( utilisez le seconde rom stock du 05/07 ou la Lewa ) Soit c'est votre antenne. Da,s ce cas il faut ouvrir le télépphone et faire les modifs nécessaires, et au pire des cas changer carrément l'antenne. ( Voir mes posts ou ceux de Marcaurel) Nous avions un membre Bibouba ( pour ne pas le citer ) qui se trouvait exactement dans votre cas, et qui apres avoir ouvert son téléphone et vérifié sa lamelle a pu enfin fixer apres plusieurs jours de déboire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Peut être télécharger les fichiers EPO non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien488 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Je vais éssayer la Lewa mais elle n'est pas en français et je te dirais si sa fonctionne mieux Edit: Les fichier EPO? J'ai vu sur le topic de blue rayer (de A a Z ...) qu'il faut télcharger ces fichier dans les parametre mais soit sa y'est pas sur la rom atlantis, soit je trouve pas?! Modifié 2 août 2013 par Fabien488 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Tu peux aussi via le mode ingénieur. La rom lewa d'aujourd'hui est plus belle, et plus fluide qu'avant, je regrette cependant la suppression du "Safe Center" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Epo c'est bien, mais ce n'est pas le but. Ici, notre approche c'est d'avoir un GPS autonome. A propos, je viens de faire des tests complets avec ma nouvelle antenne....j'ai pris des photos en JPG...mais en voulant les poster un message me dit que je suis pas autorisé...bla...bla...bla... Quoi qu'il en soit les photos sont de GPS Test et prises en différentes heures de la journée ( Tôt le matin , matinée, apres midi, soir et tard le soir vers 22h00). Tous affichent des snr moyens de 28 à 31 , ce qui donne une tres bonne accroche. J'ai fait des tests avec l'appareil tenu à la main ( moitié inférieure de l'apareil ) et balade A PIED....accroche en 1 min 20....tres stable, pas de décrochage, contrairement avec l'antenne d'origine qui décroche des qu'on passe sous l'ombre d'un arbre et qui ne refixe jamais. Test en voiture....trajet Marseille Vitrolles ( aller 35 kms) vers 11h40 ... fix apres 1min 05 sec.....decrochage de 1 minute sur boulevard Sakakini qui est une artere toujours bouchée grave, puis accroche continue jusqu'à Vitrolles. Retour vers Marseille 17h00. Allumage gps.....fix en 50 secondes retour jusqu' à Marseille jusqu'à chez moi. Aucun décrochage.... Pour moi tout est bon. Dimanche qui vient, je vais faire un AR Marseille-Cannes. Si tout se passe bien , je pense qu'on peut VALIDER UNE FOIS POUR TOUTES ce probleme de GPS. Apparemment, le IOcean a un DEFAUT D'ANTENNE. Clément, t'as reçu ton X7 avec la rom Lewa comme rom d'origine ? et t'as testé ton gps ? Avec le mien, tout baigne à 100% sauf le gps. Maintenant que le GPS est réglé, je suis hyper content de mon I-Elite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien488 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai regarder en mode ingénieurs les EPO ont bien été télecharger, je vais mettre la rom Lewa pour tester, si je n'est rien de mieu je me pencherais sur l'antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP5566 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) je viens de faire un test avec ma rom d'origine 2013 06 18 avec l'antenne d'origine cuivre mise à nu et le cache batterie plus la coque orange en le tenant à la main par la moitié inférieur, j'obtiens ceci et ça monte a 32 snr Modifié 3 août 2013 par JP5566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pour ceux qui veulent tester avec GPSTest, assurez-vous d'être dans un endroit bien dégagé où vous êtes sûr à 100% que les signaux gps sont présents. @JP5566.....c'est pas mal du tout ça....je pense qu'avec ça ( 2 snr de 31 ) tu peux accrocher sans trop de probleme. Peut-être y aura t'il quelques décrochages sur autoroute. et comment t'as pu passer les photos ?.....avec moi c'est "pas autorisé" pourtant mes ^hotos sont en JPG, et je suis bien inscrit en tant que membre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP5566 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) derrière le par-brise d'un fiat doblo ça fonctionne bien mais derrière le par brise d'une Peugeot 206 ça accroche pas du tout ( athermique! et par-brise fortement incliné ...?) Edit : avec une nouvelle antenne cuivre fabrication maison je peux espérer des snr vers 38 et plus ? pour les image j'ai utilisé imageshack et j'ai copier le lien direct et cliqué sur le bouton insérer une image ( sur le message du forum) et tu place l'url de ton image Modifié 2 août 2013 par JP5566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Mon pare-brise à moi est une ford Focus de 2003. Je sais pas si elle athermique ou non, mais tous les appareils que j'ai testés ont marché THLW3, Amoi, Galaxy S HTC wildfire, Iocean et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pour l'installation de la nouvelle antenne perso en lamelle de cuivre il serait bien de reprendre tout sur un topic avec les liens pour les lamelles ainsi que pour les dimentions et le montage car la je passe plus de temps a tout relire pour retouver les liens qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pour l'installation de la nouvelle antenne perso en lamelle de cuivre il serait bien de reprendre tout sur un topic avec les liens pour les lamelles ainsi que pour les dimentions et le montage car la je passe plus de temps a tout relire pour retouver les liens qu'autre chose Ben non au contraire, tu t'instruis Ok je sors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oula j'ai loupé des messages moi. Bon ba désolé pour vous je comprends pas pourquoi mon tuto marche pas pour vous. Je précise que à chaque fois je partais d'une ROM avec aucune activation du GPS avant ces réalisations. Sinon je pense que d'ici 1 semaine j'ai mon cuivre donc je pourrais modifier. @Darkaustral: Tu m'as fait bien rire avec ton "après 1h" le maximum c'est 30 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien488 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bon ce matin toujours impossible de fixer, j'ai 11 in view, 0 in use. J'ai un message au démarage de GPS test qui s'affiche 1 seconde et qui disparait, c'est : Si request receiveid for up session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bon ce matin toujours impossible de fixer, j'ai 11 in view, 0 in use. J'ai un message au démarage de GPS test qui s'affiche 1 seconde et qui disparait, c'est : Si request receiveid for up session. Ca veut dire que tu as utilisé le mode ingénieur Quant à savoir pourquoi tu captes pas, je ne vois que l'antenne. Faut ouvrir......enfin, c'est toi qui voit. Et es tu sûr que là où tu testes, tu captes les signaux GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien488 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Salut oui avec mon désire hd je captais meme de l'interieur de mon apparte, la je l'ai mis sur mon blacon. Sa y'est j'ai réussis a fixer, mais seulement 3 snr très faible, moins de 25. Je pense qu'il faut que je bricole mon antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP5566 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) bon alors voila ce que j’obtiens ce matin, temps très dégager . rom d'origine, antenne mise à nu, avec coque d'origine plus coque orange, le tout derrière le par-brise Athermique, j'ai essayé le GPS après et ça ne colle pas du tout à la route, il est complètement perdu dans les champs ... a mon avis il mériterai une modification de l'antenne ... quand je voie ce que réussi a avoir comme signal un B92M avec antenne ORFIE ... https://forum.frandroid.com/topic/131508-fix-antenne-gps-b92m-modifications-physique-de-lantenne/ on peux espérer bien mieux que des SNR à 32 . vous en pensez quoi ? PS: j'ai aussi commander le cuivre autocollant que j'attend Modifié 3 août 2013 par JP5566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Ah cette coque orange me fait envie ! @Fabien488 et JP566 : Vous avez déjà essayé l'alu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 @JP5566 la, avec ce graphique, aucune chance. la il faut vraiment que tu modifies l'antenne. @Bluerayer......la conductivité du cuivre est de 1.6 fois supérieur à celle de l'alu. Don mieux vaut attendre la livraison des lamelles de cuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP5566 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) @ Bluerayer j'ai essayé avec l'alu ça fonctionne légèrement mieux mais je n'es pas envie d'avoir un bout d'alu qui dépasse sur le coté du téléphone. la coque orange dommage que ça ne soit pas du silicone car elle est déjà fendu dans le coin supérieur droite, surement du au démontage remontage intempestif Modifié 3 août 2013 par JP5566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) @ Bluerayer j'ai essayé avec l'alu ça fonctionne légèrement mieux mais je n'es pas envie d'avoir un bout d'alu qui dépasse sur le coté du téléphone. la coque orange dommage que ça ne soit pas du silicone car elle est déjà fendu dans le coin supérieur droite, surement du au démontage remontage intempestif @ blue rayer / pourquoi toi ta coque est bleu et le GPS fixe mieux que celle en orange !!! Pour être plus sérieux moi aussi ma coque c est aussi fendue en haut a gauche... Modifié 3 août 2013 par phil135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bon en tout cas toujours personne pour nous faire un bon tuto avec les photos et les liens et les schémas regroupé sur un topic?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP5566 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 @ Mounky51 je pense que c'est parce qu'on a pas encore de bon résultat pour faire un super tuto. j'attend toujours mon cuivre autocollant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.