Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Oui ça fonctionne sur tout les MTK.

Sur les 3 modèles que j'utilise aucun souci de gps, précision entre 2 et 5 mètres, aucun décrochage

Dany

avec data ou sans data ( internet allumé ou non ?), avec antenne en cuivre ou non ?

Ton meilleur snr est de combien ?....les 4 meilleurs ?

@Dany.....vient de tester ta méthode.....aucune difference ou amelioration. Mais quelque part c'est absolument normal puisque les modifs qu'on fait ne concerne l'agps. Le seul intérêt c'est d'avoir un fichier epo ( données des valeurs émises par les satellites) aui sont pré-emmagasinées sur notre phone, d'où un fixing plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les snr voilà un exemple dans mon bureau, derrière la fenêtre :

 

Screenshot_2013-05-03-13-46-21.png?psid=

 

Même sans ajouter les fichiers le GPS fonctionne très bien, les fichiers ne servent que pour accélérer le fix, après c'est le GPS qui fait le reste.

Quand je navigue je désactive les data, ils ne servent au plus que pour mettre à jour au départ, ou si on veut utiliser les Infos TMC, bouchon, travaux, accidents, qui sont mises à jour par internet.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, effectivement il n'y a pas de risque de décrochage. Mais comme tu le dis....sans l'aide des fichiers.

Mais au vu des signaux qui sont bien forts, comment as tu fait ? à l'aide d'une antenne en plus, parce que je ne crois pas que ce sont les Fichiers EPO qui t'ont donné ces signaux....

C'est un htc 9500 que t'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un screen du H7500+, mais c'est pareil pour le H9500+ ou le F600.

 

Aucune modification d'antenne, la 1ère chose que je fais, c'est une mise à jour EPO, installation de test GPS et le lance un test.

Une fois le fix fait, entre 15" et 1', j'installe les autres fichiers pour améliorer le fix, c'est tout.

Quand je n'utilise pas le gps pendant plusieurs jours, je lance Gps Test et je fais un clear + update agps, et une fois fixé, je ferme et je lance primo.

 

Le MTK6589 est vraiment beaucoup plus performant que son prédécesseur, même sur le ZTE les retours vont dans ce sens, ils ont des smartphone avec les 2 processeurs.

Pour info le 7500 est en rom custom, le 9500 rom stock JB4.2 et le F600 en stock JB 4.1

J'attend un star Q9000, sensé avoir la 3G en 900, je vais voir si le GPS est aussi performant que les 3 autres.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la bravo.

Sur mon X7, j'ai fait exactement pareil, mais j'ai obtenu en signal les 2/3 de ce que tu obtiens. Dommage que je n'arrive pas à copier les photos sur ce forum.

Mais en tout cas, j'ai fait le maximum. Les Epo comme tu sais ne servent qu'à accélérer le fix, mais en aucun cas n'augmente le signal.

La j'attends que quelqu'un de ton entourage ait un Elite pour voir si tu y arrives. Moi j'ai fait tous les réglages possibles, epo, agps, gps.conf, modif antenne, tout quoi !!!

Mais quelque chose m'interpelle, pourquoi dans le topic du H7500+, il y a encore des gens qui se plaignent du GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 ou 3 cas ou le GPS ne fixait pas du tout, et c'était à cause de contacts pliés ou mal positionnés.

Une fois la réparation effectué ça fixait du 1er coup.

Et d'autre cas d'une vitesse décalée par rapport à un soft, mais c'était plus une incompatibilité du logiciel, aucun soucis avec Copilote, Sygic ou igo primo

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 phones en MTK 6589 ont tous fixé du 1er coup, mais je fais toujours la mise à jour EPO avant.

Quand j'avais vu les photos de testGPS du iOcean, en extérieur, j'ai vite compris qu'il avait un soucis, vu la faiblesse du signal.

J'avais un meilleur résultat dans mon bureau avec le F600, pour moi c'est l'antenne qui cloche, mais je peux me tromper.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fixer avec cette méthode non plus. A mon avis il doit y avoir des conflits dans les réglages car j'ai tout essayé de ce qu'il y avait sur ce forum, sur une base saine ça doit surement fonctionner.

Non, non il n'y a pas de conflit dans les réglages. Notre probleme se situe au niveau de la Rom, ou au pire de l'antenne. Faut attendre la sortie d'une prochaine Rom Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi une chose concernant notre chipset GPS.

Apparemment il ne garde pas les données en mémoire. (Il manque une ou 2 lignes dans le microprogramme)

Chaque fois qu'on sort de Waze, Sygic ou Igo , si on attend un certain temps ( 2 ou 3 heures à vérifier....) toutes les données acquises sont remises à zéro. Et le fixing met 5 minutes pour trouver les sats.

Vivement qu'Iocean corrige sa rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait un essai avec google maps aujourd'hui dans paris en data sa fonctionnai avec une position pas très bonne ensuite sur le retour avec copilot  ne fixai pas il n' y avait rien, tout sa avec la ROM d'origine et gps conf chinois.

Modifié par krimo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

je suis moi aussi dans la panade avec le gps

après avoir fait différents manip aucun changement mon gps tourne sur recherche gps

ce que je ne comprend pas c'est que quand je lance gps test il m'indique in view 14  mais in use 0

les satellites sont grisés..

J'ai laissé tourné gps test 30 minutes en vérifiant que le téléphone ne se mettait pas en mode veille pas de changement

si quelqu'un a une idée ??

Merci

Modifié par link5935
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et arrive aux mêmes résultats 12 in view mais aucun fixe du gps j'ai vraiment tout essayé.

Je pars du principe qu'il n'y a pas de gps sur ce téléphone dommage :-(

Envoyé depuis mon iOCEAN X7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui va en réjouir certains.....surtout ceux qui veulent bricoler leur antenne.

Il parait que le cuivre est nettement plus conducteur que l'alu...

Avec cette solution, vous pouvez détacher votre antenne d'origine(et la conserver au cas où), faire une autre antenne semblable à l'original ou comme bon vous semble en doublant ou quadruplant la lonqueur totale de l'antenne.

http://www.amazon.fr/dp/B00CPWA4OI/ref=asc_df_B00CPWA4OI14124280?smid=A1WJSPPEWOW0Q1&tag=touslesprix_electronics_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B00CPWA4OI

Bon bricolage et bonne installation

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ton MP mais il est incomplet.....tu dis qu'il va créer plein d'urls....et apres ? ca sert à quoi ces urls. Tu peux me répondre en MP.

Oui enfin c'est un peu connu ça comme même. Et encore une fois "as tu lu mon MP" !

Il fut un temps où tout le monde voulait bricoler sa propre antenne, des personnes se proposant de prendre du fil de cuivre et l'écraser avec du marteau, d'autres ont même l'intention de démonter le jouet de leur gosse pour récupérer du cuivre. D'autres encore se proposent d'acheter des piles plates de 4.5v uniquement pour récupérer un peu de cuivre.

Alors si tu as toujours connu ce site, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à tout le monde ? Cela aurait arrangé tellement de gens, et peut-être grâce à ça, certaines gens auraient pu se construire une antenne parfaite et par la même occasion faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le lien mais le cuivre si on en parle c'est qu'il est plus conducteur :huh:  Donc si on utilisait l'alu c'est juste parce qu'on savait pas ou trouver du cuivre, enfin c'est mon cas.

Mdr pour le MP je sais pas ce qui s'est passé mais la suite a pas été envoyé :P Regarde tes MP dans 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc qui m'intrigue.

En supposant qu'iOcean ne mente pas sur la qualité du gps (oui grosse hypothèse là).

 

Est-ce qu'on a vu des tests chinois sur la partie GPS ?

Ce serait essentiellement l'assemblage final qui pourrait fausser la qualité initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début il y a des retours négatif sur le GPS, déjà sur la version youth, sur le forum iOcean.

On trouve même des vidéos montrant déjà des essai d'antenne en alu, sur des sites chinois.

Maintenant c'est sur que ça peut aussi être un problème d'assemblage, il y a eu des cas sur des H7500+ ou le GPS ne fonctionnait pas du tout, contacteurs pliés ou mal positionnés.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...