Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

Oui, le problème est que j'ai tout fait (même les full wipes) sauf reflasher une image Google. Ce que je refuse de faire, car franchement pas envie et surtout pas certain que ça règle le souci. Je fouine sur le net pour voir si quelqu'un a eu un problème similaire.

Quelques indications : La rom n'est pas impliqué, je me sers de l'application sms de base et quand je reboot, ça marche jusqu'au... Prochain Bug.

Oui, c'est un peu ça. Il y a deux états : celui ou je reçois et envoie des mms sans aucun problème ni FC et l'état où je ne peux même pas ouvrir la conversation où les images sont à l'intérieur, puisque que la FC m'y empêche. Dans ce cas là, je ne peux même pas envoyer un sms

Parsifal : si c'est une blague, elle n'est pas bonne du tout. ;-)

Non non promis, par contre je peux quand même re-entrer dans l'appli ... et je vois que l'envoi d'une image qui ne s'affiche pas (le fichier fait 1ko donc il ne le trouve pas) reste en cours ... par contre je peux supprimer l'envoi.

C'est lorsque je clique sur envoyer que j'ai le FC.

Du coup j'ai fais le test que quelqu'un m'envoie un MMS, et là je ne reçois rien alors que la photo s'est bien envoyée ...  :emo_im_foot_in_mouth:

Parsifal : tu as exactement le même problème que moi, c'est exactement ça.

Phoenix : à savoir que c'est un Bug aléatoire, et que les utilisateurs qui envoient un mms tous les quinze jours risquent de ne pas le remarquer.

Parsifal : t'es sur une application tierce ou sur l'application de base ? Quel opérateur ? Tu as bouger tes apn ? Juste pour savoir... Moi qui pensait que ce n'était pas la rom, me voilà en plein doute.

Parsifal, dis moi merci de t'avoir fait découvrir un Bug sympa, tu verras c'est trop marrant ! ;-)

Flo, je ne suis plus le seul ! J'ai un copain de bug ! Je vais tenter de sauvegarder ma sd et je ferais ça la semaine prochaine. Ça va me prendre trois heures pour tout configurer, ça me rend malade. Ma rom est configurée minutieusement, je paramètre absolument tout. C'est bien pour ça que ce genre de procédure me refroidit

Parsifal : tu as exactement le même problème que moi, c'est exactement ça.

Phoenix : à savoir que c'est un Bug aléatoire, et que les utilisateurs qui envoient un mms tous les quinze jours risquent de ne pas le remarquer.

Parsifal : t'es sur une application tierce ou sur l'application de base ? Quel opérateur ? Tu as bouger tes apn ? Juste pour savoir... Moi qui pensait que ce n'était pas la rom, me voilà en plein doute.

Parsifal, dis moi merci de t'avoir fait découvrir un Bug sympa, tu verras c'est trop marrant ! ;-)

Non je suis sur l'appli MMS/SMS des gapps pour la ROM, j'ai essayé en installant l'apk des gapps de l'omnirom, j'ai le même FC ... et j'ai toujours pas reçu les MMS que j'aurais du recevoir ...  :emo_im_undecided: 

Je suis chez Joe ... et j'ai rien touché aux apn ... bizarre ! Et pourtant ça marchait il n'y a pas si longtemps ...

Les seuls changements depuis, j'ai installé MIUI mais je suis retourné sur la stock par un restore puis j'ai installé celle là !

Hum hum mouais ... d'ailleurs si toi tu vas sur le Play et que tu recherches Gmail, tu vois que t'as une mise à jour ou pas ?

J'ai aussi un autre problème qui est que j'ai Google Play Music qui s'entrecoupe et mm-qcamera-daemon qui a bouffé pas mal de % sur la batterie ... 

@ Yann

trois heures lol :)

je dis peut être une bêtise mais , avez-vous le même opérateur ?

@ Paladia

non , c'est pas bien normal

édit : pour les minimal Gapps chez moi il les DL en 45 secondes

pour Slim_aroma_selectable_gapps.4.3.build.1.x il m'annonce 3mn

pour Slim_AIO_gapps.4.3.build.1.x il m'annonce 3 mn 20

je suis a 13/15 méga environs , j'utilise Google Chrome (Google :))

Modifié par flo//

Flo Wipes (qui n'a jamais de souci et un débit de téléchargement record) : bon peut-être pas 3h mais plus de 2h, certain.Rien que de réinjecter une sauvegarde TB avec 160 applications, ça ne se fait pas en 10 min. C'est surtout que je ne suis pas super à l'aise avec cette manipulation et que de sauvegarder ma SD, c'est déjà galère puisque que je ne sais pas si t'as déjà essayé de sauvegarder l'intégralité de ta sd, ça échoue souvent, très souvent (une histoire de protocole)

Paladia : si le téléchargement des gapps bloque, relance ou active le wifi. ;) Parfois, le serveur déconne aussi.

Flo Wipes (qui n'a jamais de souci et un débit de téléchargement record) : bon peut-être pas 3h mais plus de 2h, certain.Rien que de réinjecter une sauvegarde TB avec 160 applications, ça ne se fait pas en 10 min. C'est surtout que je ne suis pas super à l'aise avec cette manipulation et que de sauvegarder ma SD, c'est déjà galère puisque que je ne sais pas si t'as déjà essayé de sauvegarder l'intégralité de ta sd, ça échoue souvent, très souvent (une histoire de protocole)

j'utilise Internet Download Manager pour le téléchargement sur mon pc ;)

pour là SD , compresse les fichiers avec Es explorateur avant de les copier sur ton pc ;) je fais toujours comme ça

mais , c'est vrai que je n'ai pas 160 sauvegardes d'applications :o

Modifié par flo//

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...