MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Bizarre.. Ton N4 doit pas aimer ce kernel ^_^ Pour revenir sur mon souci de mémoire, j'ai regardé un peu les dossiers que j'ai sur la mémoire. Y a sdcard & storage. Dans storage, j'ai " emulated " & " sdcard0 ", dans emulated, j'ai " 0 " & " legacy " . Ce qui me fait 6 dossiers, avec la même chose, y en a forcément de trop.. Je peux supprimer quoi dans le tas ? Modifié 20 septembre 2013 par MonkeyMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Salut tout le monde ;) Perso , avec le Kernel de la Build (Kernel-Slim-4.3-JWR-RC-1.1-FauxSound ), Zéro crash , Zéro bug , Zéro souci c'est comme la pub pour une assurance :D plus sérieusement , sur six jours je n'ai pas eu de souci particulier avec la dernière Build , Merci el liberator pour ton travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Le seul soucis du kernel d'el liberator c'est qu'il est un peu mou du genoux ^^ Il manque de fluidité et en jeux c'est catastrophique (sur les gros jeux). @monkeyman surtout ne touche pas à tout ça. Ce sont simplement des raccourcis qui pointent au même endroit. Ne supprime pas le système doit en avoir besoin, ne t'en fait pas le contenu n'est stocké qu'à un seul endroit. J'ai verifier les dossiers qui posaient problème chez moi c'était dans android/obb et android/data ou il y avait encore des fichiers d'applications que j'avais désinstallées Modifié 20 septembre 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je vais faire plus simple, retour usine, vidage de la mémoire interne. Ça fera mal au dos au niveau des jeux, mais bon, pas le choix vu que dans android/obb & android/data y a rien d'extraordinaire.. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 ya pluqu'à check en faisant bouton droit propriété pour connaitre la taille de chaque dossier (sur le pc) pour savoir celui qui est trop gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Je fais une sauvegarde de tout de qui est important, & après format data. Mais, ça devrait pas virer toutes mes applis, si ? Modifié 20 septembre 2013 par MonkeyMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Le seul soucis du kernel d'el liberator c'est qu'il est un peu mou du genoux ^^ Il manque de fluidité et en jeux c'est catastrophique (sur les gros jeux). Possible , perso je ne joue pas sur mon Nexus 4 , pour une utilisation "normal" de tout les jours , la build et top ;) après , bien sur , libre a chacun de changer ou pas son kernel ;) mais , ne pas dire , comme plus haut (lol) j'ai des bugs etc, etc ... cela viens du kernel utilisé , pas de la Build et de son Kernel ;) Modifié 20 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Possible , perso je ne joue pas sur mon Nexus 4 , pour une utilisation "normal" de tout les jours , la build et top ;) Pour celui qui a besoin de batterie c'est clair que c'est le meilleur que j'ai pu voir en 4.3 En dehors des jeux le gain de fluidité est visible aussi (rien qu'un lancement d'application prend presque le double de temps avec le kernel slim) mais passer d'une demi-seconde à une seconde c'est pas la mort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Pour celui qui a besoin de batterie c'est clair que c'est le meilleur que j'ai pu voir en 4.3 En dehors des jeux le gain de fluidité est visible aussi (rien qu'un lancement d'application prend presque le double de temps avec le kernel slim) mais passer d'une demi-seconde à une seconde c'est pas la mort. une très bonne autonomie avec le kernel de la Build , c'est vrai , pareil pour moi , peu de Kernel mon satisfait en consommation , celui là et franchement génial pour moi ;) Je fais une sauvegarde de tout de qui est important, & après format data. Mais, ça devrait pas virer toutes mes applis, si ? plus haut , tu parle de /sdcard/ , pourquoi tu fais format data ? TWRP -> Wipe -> Avanced -> internal storage :excl: ça supprime tout dans sdcard TWRP -> Wipe -> Avanced -> Data (+ dalvik + cache), supprime que les applications et configuration du téléphone Modifié 20 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Flo, je me suis juste mal exprimé, je parlais évidemment du internal storage, & je sais bien que ça vide entièrement sdcard, c'est justement le but de la manœuvre ^_^ Vache, c'est plus rapide que je pensais Oo Modifié 20 septembre 2013 par MonkeyMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Flo, je me suis juste mal exprimé, je parlais évidemment du internal storage, & je sais bien que ça vide entièrement sdcard, c'est justement le but de la manœuvre ^_^ ok ;) sinon , il y a aussi cette manipulation : fastboot erase userdata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Twrp manager a bien fait le boulot ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Twrp manager a bien fait le boulot ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ oui , il est très fiable TWRP ;) et , un bon nettoyage , ne fait jamais de mal ;) édit : Perso , j'avais fait , pour un bon nettoyage , TWRP -> Wipe (avanced) internal storage reboot pour collé la derniere Build + les gapps dans /sdcard/TWRP TWRP -> Wipe (avanced) -> Dalvik cache + System + Data + Cache puis flash de la Build + Gapps ;) Modifié 20 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ah oui, ça c'est du clean de clean Oo Mais j'ai trop d'apps, j'ai pas envie de tout re télécharger x) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Ah oui, ça c'est du clean de clean Oo Mais j'ai trop d'apps, j'ai pas envie de tout re télécharger x) Envoyé depuis mon Nexus⁴ utilise Titanium Backup sinon pour la prochaine fois ;) juste a compresser le fichier qui et dans sdcard et le copier sur le pc avant le clean sdcard ;) Modifié 20 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Pas bête, mais j'ai jamais compris comment faire une sauvegarde de toutes les apps en même temps, si c'est possible bien sûr ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Pas bête, mais j'ai jamais compris comment faire une sauvegarde de toutes les apps en même temps, si c'est possible bien sûr ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ perso , je fais une appli par une appli avec TitaniumBackup , mais dans mon fichier sauvegarde , il y a environs 40 applications ;) c'est très pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 & comme je suis un gros flemmard, j'ai pas la motivation de le faire appli par appli ( le play store me dit 52 applis ) ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 & comme je suis un gros flemmard, j'ai pas la motivation de le faire appli par appli ( le play store me dit 52 applis ) ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ avec le play store , tu as la possibilité de restauré tes applications automatiquement sinon , il y a cette solution aussi : adb backup -apk <chemin vers fichiers>\backup.ab du tuto -> https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Il faut prendre la version pro de Titanium pour pouvoir restaurer toutes ses appli d'un coup. C'est quand même beaucoup plus pratique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Merci flo, j'y penserais la prochaine fois ;-) Cedric, j'ai la version pro, comment on fait ? Edit : c'est bon, j'ai trouvé ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Modifié 20 septembre 2013 par MonkeyMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Nouvelle Build : SlimBean 4.3 build 1 Téléchargement et changelog au post 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci beaucoup :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 bonjour pour dl les addons, il faut desormais s'inscrire sur le site des slimrom? si oui je ne trouve pas la page d'inscription... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 bonjour pour dl les addons, il faut desormais s'inscrire sur le site des slimrom? si oui je ne trouve pas la page d'inscription... En effet oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.