Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

Bizarre.. Ton N4 doit pas aimer ce kernel ^_^

Pour revenir sur mon souci de mémoire, j'ai regardé un peu les dossiers que j'ai sur la mémoire.

Y a sdcard & storage. Dans storage, j'ai " emulated " & " sdcard0 ", dans emulated, j'ai " 0 " & " legacy " .

Ce qui me fait 6 dossiers, avec la même chose, y en a forcément de trop.. Je peux supprimer quoi dans le tas ?

Modifié par MonkeyMan

Salut tout le monde ;)

Perso , avec le Kernel de la Build (Kernel-Slim-4.3-JWR-RC-1.1-FauxSound ), Zéro crash , Zéro bug , Zéro souci 

c'est comme la pub pour une assurance :D 

plus sérieusement , sur six jours je n'ai pas eu de souci particulier avec la dernière Build , Merci el liberator pour ton travail ;)

Le seul soucis du kernel d'el liberator c'est qu'il est un peu mou du genoux  ^^ Il manque de fluidité et en jeux c'est catastrophique (sur les gros jeux).

@monkeyman surtout ne touche pas à tout ça. Ce sont simplement des raccourcis qui pointent au même endroit. Ne supprime pas le système doit en avoir besoin, ne t'en fait pas le contenu n'est stocké qu'à un seul endroit.

J'ai verifier les dossiers qui posaient problème chez moi c'était dans android/obb et android/data ou il y avait encore des fichiers d'applications que j'avais désinstallées

Modifié par cyril5689

Le seul soucis du kernel d'el liberator c'est qu'il est un peu mou du genoux  ^^ Il manque de fluidité et en jeux c'est catastrophique (sur les gros jeux).

Possible , perso je ne joue pas sur mon Nexus 4 , pour une utilisation "normal" de tout les jours , la build et top ;)

après , bien sur , libre a chacun de changer ou pas son kernel ;)

mais , ne pas dire , comme plus haut (lol) j'ai des bugs  etc, etc ... 

cela viens du kernel utilisé , pas de la Build et de son Kernel  ;)

Modifié par flo07//

Possible , perso je ne joue pas sur mon Nexus 4 , pour une utilisation "normal" de tout les jours , la build et top ;)

Pour celui qui a besoin de batterie c'est clair que c'est le meilleur que j'ai pu voir en 4.3

En dehors des jeux le gain de fluidité est visible aussi (rien qu'un lancement d'application prend presque le double de temps avec le kernel slim) mais passer d'une demi-seconde à une seconde c'est pas la mort.

• Like 1

Pour celui qui a besoin de batterie c'est clair que c'est le meilleur que j'ai pu voir en 4.3

En dehors des jeux le gain de fluidité est visible aussi (rien qu'un lancement d'application prend presque le double de temps avec le kernel slim) mais passer d'une demi-seconde à une seconde c'est pas la mort.

une très bonne autonomie avec le kernel de la Build , c'est vrai , pareil pour moi , peu de Kernel mon satisfait en consommation , celui là et franchement génial pour moi ;)

Je fais une sauvegarde de tout de qui est important, & après format data.

Mais, ça devrait pas virer toutes mes applis, si ?

plus haut , tu parle de /sdcard/ , pourquoi tu fais format data ? 

TWRP -> Wipe -> Avanced -> internal storage  :excl:  ça supprime tout dans sdcard 

TWRP -> Wipe -> Avanced -> Data (+ dalvik + cache), supprime que les applications et configuration du téléphone 

Modifié par flo07//

Flo, je me suis juste mal exprimé, je parlais évidemment du internal storage, & je sais bien que ça vide entièrement sdcard, c'est justement le but de la manœuvre ^_^

Vache, c'est plus rapide que je pensais Oo

Modifié par MonkeyMan

Flo, je me suis juste mal exprimé, je parlais évidemment du internal storage, & je sais bien que ça vide entièrement sdcard, c'est justement le but de la manœuvre ^_^

ok ;)

sinon , il y a aussi cette manipulation : 

fastboot erase userdata

Twrp manager a bien fait le boulot ;-)

Envoyé depuis mon Nexus⁴

oui , il est très fiable TWRP ;)

et , un bon nettoyage , ne fait jamais de mal ;)

édit : Perso , j'avais fait , pour un bon nettoyage , 

TWRP -> Wipe (avanced) internal storage 

reboot pour collé la derniere Build + les gapps dans /sdcard/TWRP

TWRP -> Wipe (avanced) -> Dalvik cache + System + Data + Cache 

puis flash de la Build + Gapps ;)

Modifié par flo07//

Ah oui, ça c'est du clean de clean Oo

Mais j'ai trop d'apps, j'ai pas envie de tout re télécharger x)

Envoyé depuis mon Nexus⁴

utilise Titanium Backup sinon pour la prochaine fois ;) juste a compresser le fichier qui et dans sdcard et le copier sur le pc avant le clean sdcard ;)

Modifié par flo07//

Pas bête, mais j'ai jamais compris comment faire une sauvegarde de toutes les apps en même temps, si c'est possible bien sûr ^_^

Envoyé depuis mon Nexus⁴

perso , je fais une appli par une appli avec TitaniumBackup , mais dans mon fichier sauvegarde , il y a environs 40 applications ;)

c'est très pratique ;)

& comme je suis un gros flemmard, j'ai pas la motivation de le faire appli par appli ( le play store me dit 52 applis ) ^_^

Envoyé depuis mon Nexus⁴

avec le play store , tu as la possibilité de restauré tes applications automatiquement 

sinon , il y a cette solution aussi :

adb backup -apk <chemin vers fichiers>\backup.ab

du tuto -> https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...