Aller au contenu

[QUESTION] mise a jour XXUBMEA et installation


Recommended Posts

Bonjour a tous

D'abord je me présente je m'appelle Sophie 23ans,j'habite en alsace et je travaille dans l'automobile.

J'ai acheté un galaxy S4 chez SFR au début du mois de juin en remplacement de mon galaxy S3,apres une casse d'écran inexpliqué :mad: et un remplacement d'écran je enfin en profité ou presque...

Chez SFR,le galaxy s4 est toujours sous XXUAMEA2 (celle qui ne permet pas le déplacement des applis sur la carte SD),après a voir appelé le 1023 pour savoir quand la mise a jour XXUBMEA serait disponible j'ai compris que ce n'était pas la peine d'attendre sur eux,puisque le technicien ma répondu qu'il n'était meme pas au courant et qu'il venait de la découvrir sur le net grace a mon appel :emo_im_lips_are_sealed: .

Je voudrais donc installé moi meme XXUBMEA,le soucis c'est que tous les tutos que j'ai trouvé sur le net sont pour moi du chinois très (trop)technique :huh: ...Si une ame charitable pourrait m'expliquer dans un language comprénsible pour moi(jeune femme de 23ans,débutante de chez débutante,mais pas blonde hein)le principe d'installation de cette mise a jour,car j'ai vraiment très peur de faire une betise et de m'en mordre les doigts.

y a t'il des tutos vidéo sur le net qui serait peut etre plus simple pour la novice que je suis ?

y a t'il des risque pour le téléphone ?

merci d'avance

(PS:si je ne suis pas dans la bonne section ou si j'ai fait quelque chose de travers je m'en exuse par avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Une alsacienne "geek" ça fait plaisir lol ;) (je suis strasbourgeois).

C'est très simple, et sans risque particulier. Il te faut un PC avec un port non-USB 3 (ça pose problème parfois).

0. Installer Samsung Kies et brancher le tel pour installer les drivers puis le plus simple c'est de désinstaller Kies (pour pas qu'il prenne la main ensuite) (Télécharger)

1. Télécharger Odin (Télécharger)