Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] WCF Xperia Mod v2 [JB 4.2.1] & WCF Xperia Light [JB 4.1.2] (30.08.2013)


Recommended Posts

AVANT TOUT, LISEZ CE SUJET

 

basé sur la ROM stock Wiko en 4.1.2 avec la dernière mise à jour

 

Version light, juste le lanceur Xperia Z, minimum d'applications, thème Xperia visuel et sonore.

 

Contenu :
-Root
-Deodex
-Zipalign

-ESFileExplorer
-PowerToggles
-DailyMotion
-boot logo modifié

-Xposed Framework
-App Settings

-Ad-Away

-GPSStatus

 

Pour les applications Xperia vous pouvez installer les paquets fournis ici :

Xperia Apps

 

(supprimer SemcMetaDatacleaner.apk qui fait planter Walkman)

 

Téléchargement :

 

WCF_XperiaLight_P19_final

WCF_Xperia_Light (première version)

 

________________________________________________________________________________


basé sur la ROM stock MyPhone A919i et le lanceur XPERIA Z

Screenshots :
Menu
Home
Home Settings
App Drawer
Apparence

Contenu :
-Root
-Deodex
-Zipalign
-Xperia Launcher et widgets (Clocks, Weather, Photos and Videos, Recent Calls, Top contacts compatible avec les packs d'icônes)
-ESFileExplorer
-PowerToggles
-DailyMotion
-boot logo modifié
-Google Apps : keep, MyTracks, Calendar, Earth, flux d'actu, video, music, drive, livre...
-Pure Audio Engine
-Pure Graphics HD
-Xposed Framework
-App Settings
-Accuweather
-Hosts editor
-Ad-Away
-Barcode Scanner
-GPSStatus
-Réglages EPO et aGPS par défaut

Problèmes connus :


MISE EN GARDE :
Avant de flasher, assurez-vous de remplir ces conditions :
- avoir une batterie suffisemment chargée
- avoir le recovery CWM 6.0.3.0
- avoir un backup fonctionnel sous CWM 6.0.3.0
- ne pas oublier d'étape en lisant la procédure de flash suivante
- si cette ROM est votre première ROM basée sur Android 4.2.1, il est possible qu'au premier démarrage se lance une mise à jour "TP Upgrade". Ne touchez surtout pas à l'écran pendant cette mise à jour ! Ce processus ne se lance normalement qu'une seule fois par téléphone lors de la mise à niveau d'android 4.1.2 vers 4.2.1.

Installation :
Faites une copie du dossier /data/nvram (sur votre micro SD). Ce dossier contient vos infos IMEI et l'adresse MAC de la carte WIFI de votre WIKO. Si vous n'êtes pas en ROM Stock Wiko, récupérez ce dossier dans votre sauvegarde CWM la plus ancienne (dans data.tar.a avec 7Zip ou WinRAR) pour être sûr d'avoir les bonnes données.
Démarrez en CWM 6.0.3.0
Sauvegardez votre système actuel si ce n'est pas déjà fait
wipe DATA factory reset (pas nécessaire si vous mettez à jour depuis la V1)
wipe cache
wipe Dalvik cache
Install zip from SDCARD puis choisissez la ROM WCF_Xperia_Mod.zip
Install zip from SDCARD puis choisissez le patch (uniquement si vous êtes en V1)
Démarrez normalement, si vos IMEI et votre adresse MAC ne sont pas correctes, restaurez les à partir de votre sauvegarde

Le premier démarrage est long, pas de panic !

Téléchargements :
WCF_Xperia_Mod_V2.zip (12-07-2013) pas de patch requis
______________________
WCF_XPERIA_MOD_V1.3.zip (10-07-2013) pas de patch requis
______________________
WCF_XPERIA_MOD.ZIP (08-07-2013)
Patch V1.2 (uniquement pour la V1)

 

 

____________________________________________________________

 

pas envie d'ouvrir un sujet juste pour cette variante, je pollue déjà assez comme ça :P

Modifié par mathSGA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changelog :

12-07-2013 : Version 2, Corrections du script d'installation. Ajout d'applications Xperia (films & album). Corrections de paramètres par défaut. Retour du gestionnaire de fichier d'origne en plus de ES Explorer. "Setup Wizard" au premier démarrage après installation.

10-07-2013 : Version 1.3, Remplacement des icones par défaut. Remplacement de l'animation de démarrage par l'animation Android 4.3 NEXUS 4

08-07-2013 : Version originale

08-07-2013 : Ajout du pack de polices XPERIA

08-07-2013 : Ajout du patch V1.2 (polices Xperia, icônes Xperia dans framework-res et settings, traduction du menu de démarrage)

Pour ceux qui vont essayer cette ROM, merci de me faire un retour des différents menu qui nécessitent n'ont pas de traduction en français quand vous en trouverez :P

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite pour le moment et ENFIN une ROM qui s'affiche correctement an paysage...

C'est HYPER fluide et super doux comme launcher, J'ADORE...

J'ai parlé trop vite :-( Le tel vient de me faire un reboot en passant de vibreur a sonnerie avec le menu wifi bluetooth etc.. je vient de retenter de reproduire mais ca marche.... A suivre...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé moi aussi le mode paysage c'est une de mes prérogatives (c'est pour ça que j'ai testé différents launchers et mods sur mes ROMs)

Currieux ce reboot, en effet à surveiller. Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes, mais c'est encore trop récent pour juger de la stabilité globale (je croise les doigts)

Tu as ce problème avec quel widget ? normalement ils sont tous accéssible avec la touche de menu quand tu es sur l'écran d'acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le souci en changeant le volume général, un soft reboot (pas de demande de code pin après redémarrage) Ca ne l'a fait qu'une fois, et depuis ça fonctionne normalement. Je vais essayer de voir d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Moi j'ai installé des applis depuis la SD c'est pour ca :-) En passant par le Play Store ca fonctionne normalement.

J'ai trouvé un Fichier non traduit. Je ne sais pas ou il est mais, il est apparu a l'envoi d'un SMS en mode avion (je sais faut le faire LOL). Une fenêtre s'ouvre avec en titre TRIANGLE Sim désactivé (ça, ça va ;-)) mais dedans le message est en anglais "Flight mode is on. Would you like to turn off the flight mode ? ANNULER ou OK

QUESTION : Lorsque j'applique le Theme pack d'icone built-in Xperia, celui des SMS ne change pas ???

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est noté.

Pour le thème qui ne s'applique pas à sms (et appareil photo) ça doit être lié à l'apk. Je regarderai ça. Merci pour tes retours.

En attendant tu peux personnaliser l'icône manuellement par application sur l'écran d'accueil.

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué MathSGA, ta ROM est parfaite ! Tout fonctionne ! SMS-MMS-APPELS / Wifi Bluetooth / aucun crash d'applis / très très fluide ! Gains de puissance 12500 sous Antutu.

Vraiment parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai en ce moment .... Marche tres bien et capteur aussi !

Le seul reproche un manque de fluidité qui est gênant :(

Manque de fluidite? Reinstalle la car niveau fluidite c'est 20x mieux que la stock.

Par contre dans les sms comment on recupere le dictionnaire t9???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...