Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

Entièrement d'accord avec Alexis, mais il n'empêche que SE reste en retard par aux autres appareils du moment !

(Ps : que personne ne le prenne mal, mais que ça fait du bien de voir quelqu'un qui écrit sans faute.. :P :P :P

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

P'tain alexis_william quesque je peut être influençable (niveau joujou de geek même si j'ai plus 20 ans lol)!!! du coup plus envie de changer je garde mon X10 !!!! mais ..... et oui il y à un "mais" vue que ça fait deux heures que je cherche j'ai trouver plein de desire a + ou - 200 € et le nexus 250 € vais me le prendre en plus !! ......pour info ma Geek attitude a tendance fanatique et juste parce que je passe mon temps a bidouiller et j'adore ça ...depuis tout gamin sauf que maintenant quand je remonte un truc j'ai plus des visses en trop !! ;) :lol: :lol: :lol: mouahahahaha!!!

(Ps : que personne ne le prenne mal, mais que ça fait du bien de voir quelqu'un qui écrit sans faute.. :P :P :P

tu me feras le plaisir de remarquer ça sur d'autres aussi hihihi

Modifié par nevado777

@alexis_william Si à la place des Fanboys il y avait + d'utilisateurs comme toi ça serait cool ^^

mes interventions peuvent parfois sembler brusques

mais c'est parce que je cherche à être le + objectifs possible

et je ne cesse de rappeler que le X10 est un bon smartphone

ce qui me gêne c'est les " waaaa quand la 2.1 va arriver ça va être une tuerie qui va explosé tout les phones "

Les Fanboys c'est saoulant, je partage ta vision de l'utilisation d'un smartphone

j'ai un Galaxy i7500 et il est assez pénible, mais bon je m'en contente pour le moment et je vais attendre la fin de mon engagement pour prendre un haut de gamme en Janvier histoire de pouvoir suivre les avancé techniques pendant un moment

Edit: par contre tout le monde n'a pas la même utilisation, et pour certains il est nécessaire d'avoir des maj, pour de nouvelles options, un meilleur confort etc....

pour ça un bon suivis est nécessaire

Modifié par seandk

vous êtes en train de faire un autre débat que le débat de ce post , ce n'est pas bon , si les gens pensent que leurs X10 est le meilleur ou en 2.1 sera le meilleur c'est leurs problème!! tant mieux pour eux ! justement on est dans la section X10 donc [color=red][b]sa[/b][/color] va du moment il vont pas taquiner les autres sections.... . Sinon on sais tout que SE à merdé sur le suivis de mise à jour , ils sont lent mais bon faut faire avec , et vous savez que sa sera que du bon donc :) :) .

Je suis sur le forum depuis que j'ai mon X10 ( 2 jours après sa sortie) et aujourd'hui je poste pour faire le point sur ce téléphone en essayant d'avoir le maximum d'objectivité:

Le X10 est un téléphone avant tout, pas un ordinateur. De trop nombreuses personnes rêvaient des MAJ futures dès le début du téléphone. Pour ma part j'ai choisi ce Phone en sachant ce qu'il était et non ce qu'il pourrait être. Les mises à jours ne changeront pas notre téléphones de façon ahurissante mais le but est d'améliorer le confort d'utilisation général.

J'entends de très nombreuses critiques plus ou moins justifiées concernant le téléphone alors j'ai une question : que reprochez vous au X10 de façon concrète? Pour ma part je ne reproche rien au mien, il téléphone, me permet d'écouter de la musique, de prendre de belle photo (très correcte pour un téléphone) et d'aller sur internet et de trouver ce que je cherche très rapidement. Pour ceux qui me répondront que la consommation est excessive alors il faut savoir ce que l'on cherche, un écran beaucoup plus petit aura tendance a consommer moins.

Je pense qu'il faut prendre un peu de distance par rapport à notre monde de "geek" et arrêter de pleurer sur notre pauvre sort, la version 2.1 viendra très certainement d'ici quelques semaines mais jusque la notre petit bijou continue de fonctionner de façon satisfaisante à mon gout (et sans bug).

Tout ce joli Bla-Bla pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller bruler le siège de SE en commando organiser ou bien d'utiliser le même commando pour érigé un édifice a la gloire de la marque... ^^

+++++++++11111111111

Tant que ça ? ^^

Ben oui !!!!

Bon d'accord, il n'y a pas que du vrai mais globalement je suis d'accord surtout quand recentre le débat comme l'a si bien fait alexis_william.

Moi, j'ai choisi le X10 parce que ça me fasait ch... de sortir mon PC portable pour surveiller mes serveurs.

Avec le X10, j'utilise AndFTP pour accéder aux disques et gérer les backups et j'utilise ConnectBot pour ouvir un terminal ssh de commande.

Mais c'est vrai que le X10 est un téléphone et par un ordinateur....

Modifié par maisondouf

Je suis content d'avoir rafraichi la mémoire à certaines personnes sur la définition du mots téléphone. Après ça n'allez pas croire que je n'attend pas les mises à jours, je suis toujours friand de nouveauté!

Je suis désolé de m'être écarté du Topic initial mais je pensais qu'il était important de remettre certains points en ordre.

Bien sur il serait affligeant de retirer les tords qui appartiennent à Sony. Il n'est pas correct de la part d'une entreprise d'une telle envergure de "mentir" sur la politique du suivi software.

Pourquoi affirmer une évolution du téléphone à des dates qu'ils étaient incapable de tenir?

Enfaites le soucis est relativement simple, Sony déteste que les geek à bouton hack leurs joujou et du coup ils mettent le paquet niveau sécurité, et après on attends parce que ça prend plus de temps que de l'optimisation ^^

Tu penses que c est vraiment pour ca que SE met 2 plombes pour nous sortir une vrai Maj, perso je suis optimiste et je m attends à de bonnes choses pour cette fin d annee, au moins qu on puisse acceder aux applications reservées au 2. ...

Modifié par mecdemars0013

Moi ce que je trouve beau dans cette génération c'est que personne n'utilise son mobile de la meme façon :D

maisondouf meme si tu as éditer j'ai bien vu ton bébat lol

Justement c'est le principe d'un smartphone, avoir un appareil qui ne fait pas uniquement téléphone, mais beaucoup d'autres choses en fonctions de l'utilisation qu'on veut en faire

c'est ça qui est géniale

C'est vrai que c'est beau le coté identitaire qu'on obtenu les mobile, exemple si je prête mon X10 à ma femme elle est perdu, non pas parce qu'elle est nul en mobile mais parce que c'est mon mobile qu'il me ressemble (bordélique) c'est ... intéressant :D

On le sait que les femmes sont nulles, et pas que dans les mobiles :P

Plus sérieusement. J'ai envi de dire qu'on peut ne s'en prendre qu'à nous (je parle de tout ceux qui bidouillent leur x10, le root etc...) car c'est un peu de leur faute si SE prime sur la sécurité plutôt que sur la nouveauté.

Ah mais je le pense pas, je le sais ! Ça marche avec tout, PSP une faille découverte on repousse la prochaine maj pour rebouché, PS3 géohot travail avec linux ? on coupe l'accès à l'installation linux, le X10 est débrander baam maj de SEUS pour l'empêcher :D

C'est une sorte de maladie chez eux ;D Au passage le x10 à été le mobile le plus long à rooter et encore maintenant les dev ne maitrise pas le monstre à 100%

C'est pas super rassurant ce que tu dis... cela veut donc dire que Sony prend sa communauté pour des imbéciles, et qu'ils découvrent à chaque fois qu'ils ne le sont pas et donc qu'ils doivent rectifier leur erreur à chaque fois ? Ce serait donc une entreprise qui n'apprend jamais ?

Bon plaisanterie mise à part, c'est vrai qu'un mobile reste un mobile, que nous, clients, sommes des capricieux irrécupérables, mais bon, les constructeurs nous invitent tous à ce "travers".

Par exemple, il y a Nokia qui affirmait à qui veut l'entendre que leur N97 était le premier mobile à remplacer intégralement un ordinateur portable... j'aimerais tellement voir une secrétaire de direction prendre ses notes dessus, un étudiant travailler sur sa thèse, son mémoire etc. avec ce netbook/mobile... et puis si je prends au pied de la lettre le raisonnement de Nokia, je me vois bien appeler mon service client nokia ou opérateur en demandant comment j'installe Starcraft 2 et si je peux cocher le Vsync, quelle résolution d'écran adopter etc.

Je suis Macuser, on retrouve ce genre de débat sur d'autres sujet, idem pour Archos etc.

En bref, je crois que le problème n'est pas la façon dont nous considérons l'objet, mais surtout la façon dont nous envisageons notre relation avec nos marques... Nous aimons nous sentir victimes de ces grandes firmes qui nous méprisent (selon nous). "SE nous arnaque, j'en ai marre, trop nul". Sauf qu'en effet, comme il a été répété 20fois, nous l'avons tous acheté en connaissance de cause, sachant qu'il était déjà en retard d'OS. De là, on va chercher les fautifs, si c'est pas SE, c'est les opérateurs, eux, ce sont les vrais méchants pas beaux, ils sont horribles !!! ils bloquent les maj du constructeur (raisonnement totalement déraisonnable, les constructeurs ne demandent jamais l'avis des opérateurs ^^).

Le débat est intéressant, le seul hic, c'est que si nous perdons un temps précieux à écrire sur un forum nos "doléances", faire les ouinouin toute la soirée, c'est parce qu'on le veuille ou non, nous sommes des passionnés, que ce soit d'android, de téléphonie mobile, ou de bidouille, et la passion, c'est un déchirement entre bonheur et douleur totalement subjectif, totalement irrationnel...

Donc recentrons le débat, mais ne castrons pas non plus notre passion en nous taisant !!!!!!!

:lol:

Modifié par Lepreuux

@ Lepreuux : c'est bôôôôô, quand tu parles !!!

Et comme tu écris sans une faute, c'est un ravissement pour mes petites rétines ;)

Je plussoie ton propos : j'ai lâché mon Spica en 2.1 pour un X10 dont je savais qu'il était en 1.6 et le resterait un moment... Mais la (les) différence(s), à tous points de vue (écran, fluidité, beauté de l'objet, etc...), entre les deux fait que je ne regrette absolument pas ma "migration" !!!

Et puis on peut flooder toute la journée et toute la nuit sur la lenteur de la MAJ par SE que... ça ne fera pas avancer les choses plus vite. :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...