FunkyJay Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Tant exemple de societe egoiste pas à l'écoute de nous pauvre geek, cherchant toujours à vendre au plus ignare, au plus grand nombre !Un seul mot me vient, là... : ipomme !!! :D Rebellons nous mes frères allons tous les cramer ! (Ah non oui c'est vrai faut pas :D) Allez... Exceptionnellement-là-dans-ce-cas-précis, je t'autorise, Hasunay. Va jouer avec tes allumettes du côté de Cupertino : ça te fera du bien et... à nous aussi ! ;) Modifié 13 août 2010 par FunkyJay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 moi si je n'avait pas debrander mon x10, je serai encore en 14 et avec une sale autonomie, je sais pas comment sfr fait pour autant défoncer le x10, il perds la moitié de son autonomie avec leurs firmware en bois. et avec orange il perds un quart de sa puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevado777 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Et puis on peut flooder toute la journée et toute la nuit sur la lenteur de la MAJ par SE que... ça ne fera pas avancer les choses plus vite. :( :) :) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 @Hasunay : Je vais pas me retaper tous les jours un paragraphe entier pour calmer tes ardeurs de pyromane! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je suis sur le forum depuis que j'ai mon X10 ( 2 jours après sa sortie) et aujourd'hui je poste pour faire le point sur ce téléphone en essayant d'avoir le maximum d'objectivité:Le X10 est un téléphone avant tout, pas un ordinateur. De trop nombreuses personnes rêvaient des MAJ futures dès le début du téléphone. Pour ma part j'ai choisi ce Phone en sachant ce qu'il était et non ce qu'il pourrait être. Les mises à jours ne changeront pas notre téléphones de façon ahurissante mais le but est d'améliorer le confort d'utilisation général. J'entends de très nombreuses critiques plus ou moins justifiées concernant le téléphone alors j'ai une question : que reprochez vous au X10 de façon concrète? Pour ma part je ne reproche rien au mien, il téléphone, me permet d'écouter de la musique, de prendre de belle photo (très correcte pour un téléphone) et d'aller sur internet et de trouver ce que je cherche très rapidement. Pour ceux qui me répondront que la consommation est excessive alors il faut savoir ce que l'on cherche, un écran beaucoup plus petit aura tendance a consommer moins. Je pense qu'il faut prendre un peu de distance par rapport à notre monde de "geek" et arrêter de pleurer sur notre pauvre sort, la version 2.1 viendra très certainement d'ici quelques semaines mais jusque la notre petit bijou continue de fonctionner de façon satisfaisante à mon gout (et sans bug). Tout ce joli Bla-Bla pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller bruler le siège de SE en commando organiser ou bien d'utiliser le même commando pour érigé un édifice a la gloire de la marque... ^^ Voila trop la flemme se matin ni l'inspiration^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 +1 ;) Ca faisait quelques temps que je répondais plus trop sur le forum par peur de mes enflammades surtout quand on commence à parler de la pomme :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 un moment de silence s'il vous plait °_____^ XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepreuux Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bien sur que si, pour les brandés à leur sauce, les opérateur bloque pour certain les dernier maj firmware le temps de mettre leur cochonnerie à leur sauce. Rien qu'à voir SFR et le X10 beaucoup sont encore en 014 à cause de ces bétises ^^ malgrés tout je persiste, les opérateurs livrent un cahier des charges points. ils ne bloquent ni débloquent aucune mise à jour. Au pire, ils tardent à valider (test d'impact de telle ou telle maj sur leur réseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 en fait, les opérateurs reçoive les maj quand ils les demande, les pourrissent en flingant le travail des développeur d'origine (c'est pas pour rien que le debrand est là ) et ensuite rende les maj disponnible. mais comme ils vendent beaucoup de téléphone sous android, wm ou autre, sa prends énormément de temps, dans un ans, il passeront le x10 en 2.1 chez sfr. orange a l'air plus rapide, mais malheureusement leurs firmware maison ralentit la bête et bloque des application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 t'es sérieux quand tu dis un ans(je sais que t'éxagère mais ça veut dire qu'ils serront très lents)? moi je suis chez sfr admettons que j'ai un problème (mon tel est dérand) je suis obligé de remmetre le firmware R1FB014 :o c'est tout pouris leur truc... à moin que sfr passe directe en 2.1 quelque temp après la sortie de eclair sur xperia... Ou alors... on est dans la m**** :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Ce n'est pas une question de blocage ou non de maj voila comment ça fonctionne : Google fait ses versions d'android, le Nexus one la reçoit, 1 ou 2 mois après le code source est publié Les constructeurs récupèrent pour l'adapté à leurs appareils ( histoire de faire coller le logiciel au matériel, drivers et autres ) et pour la plupart, rajoute une sur-couche de temps en temps les constructeurs lanceront des maj car ils peuvent avoir déceler des bugs ou autres C'est ensuite que les Opérateurs récupèrent ces maj pour les modifier et les publient mais il faut garder en tête que toute les maj ne sont pas destiné à tout les pays ( à cause de normes etc... ) Prenons comme exemple le firmware du Galaxy i7500, le dernier firmware officiel est JC6, mais le dernier firmware Français est le JC2 De + il faut aussi garder en tête qu'android n'est pas seul sur le marché et il est jeune, donc les opérateurs ont peu de ressources attribuer à Android Perso je préfère Virgin mobile, il ne font pas de sur-couche et ne bloque pas leur phones Modifié 13 août 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 t'es sérieux quand tu dis un ans(je sais que t'exagère mais ça veut dire qu'ils seront très lents)? moi je suis chez sfr admettons que j'ai un problème (mon tel est dérand) je suis obligé de remettre le firmware R1FB014 :o c'est tout pourris leur truc... à moins que sfr passe directe en 2.1 quelque temps après la sortie de éclair sur xperia... Ou alors... on est dans la m**** :( En fait, je ne vois pas comment tu pourrait avoir un problème, en debrand tu as le firwmare pus made in SE, donc j'ai du mal à déceler un problème au niveau logiciel (exempté virus ou autre). Ensuite, si tu doit renvoyer ton téléphone à sfr pour une réparation, du à un choc causant écran fissuré ou autre, tu remet s le firmware d'origine, tu l'envoie et quand tu le reçois tu le re-debrand. C'est un peu chiant, mais avec my backup pro tu ne perds aucune donné, juste un peu de temps. Mais dans tous les cas je préfèrerais, à ta place, avoir un téléphone brut plutôt qu'un avec une surcouche opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 il devrait avoir une pétition contre les opérateurs et leurs mise à jour de m**** :P :P ,à mon avis si on fait sa en France en quelque jours une grosse partie de la France aura signé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 sa serait si bien. et ce qui m'énerve le plus, c'est que le seul téléphone épargné est... l'iphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 le problème c'est de devoir debrand le mobile pour progresser dans les mises à jour :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 bah tu le debrand une fois et c'est bon. ensuite il suffit juste de lancer la maj depuis le téléphone ou depuis seus, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 ba moi je l'ai déjà debrand o_O c'est juste que je trouve ça con à cause de sfr il faut debrande puis rebrand si on veut l'apporter en réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Non je pense pas que ça va changer le non bridage des téléphone est un atout qu'ils ont par rapport aux autre opérateurs cela va continuer à attirer des clients, donc je pense pas qu'ils se risqueront à aller dans l'autre sens ça serait débile surtout, vu que le but est d'offrir de + en + de liberté d'abord sms illimité, puis internet illimité le but n'est pas de faire un retour en arrière c'est celui qui offrira le + de liberté qui attirera le + de clients Modifié 13 août 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 de plus modifier les firmwares des téléphone ça coute de l'argent et du temp... virgin veut être premier il ne perd pas de temp! virgin veut être moin chère il ne perd pas de temp (temp= argent :p)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je crois qu'il y a que des avantage a être chez virgin en fait, on profite du réseau sfr sans ses inconvénient... Mais quel opérateurs a la meilleur couverture 3g? Car chez moi, sfr est en 2.5g et orange 3g. J'ai entendu dire que c'était bouygue qui offrait la meilleur couverture, leurs réseaux vient d'ericsson et ils permet d'avoir un débit presque comme la 4g, disons de la 3,75g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 le meilleure reseaux c'est sfr après il y a effectivement plusieur critère... mais en générale c'est sfr (j'ai fait plein de test: sous tunnel, en appartement, en extérieur, campagne, en ville, autoroute...), après les débits je crois que c'est effectivement bouygues qui a le meilleure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) virgin n'est pas sur le réseau sfr mais sur le réseau orange et ils doivent faire un max de profit car ils doivent payé une taxe à Orange pour se servir de leurs réseaux Après en termes de couverture réseaux aucune idée tout ce que je sais, c'est que en Normandie avec mes cousins, j'étais le seul à avoir virgin ( donc réseau Orange ) , et le seul à avoir du réseaux lol Modifié 13 août 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 bah justement pour tenir tête à la concurrence, ils vont certainement pas renoncer à leur avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 bouygue n'ont pas la meilleur couverture en 3G mais en edge , orange&sfr ont la meilleur couverture de réseaux 3G, après question débit bouygue devancent orange qui devance sfr, testé depuis l'application et le site Speedtest.net ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Vous voulez avoir une petite influence sur SE : boycotter leur produits ! Je persiste et signe : leur politique commerciale est merdique à souhait et ils ne prennent absolument pas en compte les utilisateurs de LEURS produits ! SE / Apple : Même combat ! Même dans les réponses de leur mails, ils sont arrogants et surtout menteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts