mouths91 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) c'est un gpu qualcomm ça amd a vendu une division a qualcomm il y a un moment et il ce trouve que ça, en fait partie... En faite c'est le gpu de base intégrée avec le processeur qualcomm que tout les autres snapdragon QSD8250 ont (desire nexus...) Modifié 16 août 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 donc encore un mystère pour le gpu que SE à mis en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 SE ne veut pas communiqué dessus en plus... ni sur quoi que ce soit d'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevado777 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 En fait on à dans les mains un diamant en brut c'est ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) regarder je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'aller sur le site de SE jap caractéristique du X10 et pour la ram on à : et il sont en version R1EA025 Modifié 16 août 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) 1go de rom? le desire a 512mo non? T'es sur de ton coup là? 1GO de rom? Alors que tout le monde est à 512? Au fait, si je ne me trompe pas, la ram c'est la mémoire vive, et le rom s'est quoi au fait? Modifié 16 août 2010 par naindu84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 la Rom est l'espace alloué à l'OS et aux applications le fait qu'il est 1go ne veut rien dire le Galaxy i7500 qui est un bas de gamme a également 1go de ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ok, merci. Donc en clair, si j'ai bien compris, le galaxy tourne sous android 1.5 et x10 sous 1.6 et ils ont besoin de 1go de rom, alors que les desire et autre n'ont que (approximativement ) la moitié. Donc, à quoi va servir au x10 1go de rom sous android 2.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 le Galaxy tourne sous 1.6 aussi lol et on a actuellement une rom custom en 2.2 c'est pas qu'ils ont forcément besoin de 1go de ROM, les constructeurs ont simplement décider de mettre 1go tout simplement, c'est comme pour la mémoire interne, c'est un choix et pour le Désire 512 de ROM c'est pas forcément suffisant, cela dépend du nombre d'appli que tu installe et c'est pour ça qu'il y a app2SD sur la 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 La mémoire ROM en gros c'est une carte mémoire interne, intégrée au téléphone. C'est de l'espace de stockage. Mais il faut prendre en compte qu'il y a Android qui en utilise une partie, plus les applications tierces ajoutées par Sony-Ericsson. L'espace qu'il reste ensuite est utilisé pour installer des applications que tu trouves sur le Market par exemple ;) La mémoire RAM par contre je n'y crois pas trop. Sur certains sites il est dis 512Mo, d'autres 384Mo. Qui faut-il croire? 384Mo signifierait 256Mo pour l'OS, les applications etc... et les 128Mo restant seraient ceux alloués au GPU? (Si toutefois cette info est viable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 c'est pas ils sont décider , mais ils sont des projets pour un futur proche (genre une interface que prend pleins de mémoire...) le SonyEricsson Vivaz (je crois) à le même GPU que l'iPhone 4... , surtout que le Vivaz est sorti avant l'Xperia X10 , donc on peut dire que SonyEricsson à fait quelque chose de plus puissant. Ps : je suis pas sur poru le Vivaz , sa peut-être le Satio ou Aino... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 c'est quoi cette histoire de gpu ? d'où ça vient ? et qu'est-ce que ça apporterait si ça se revelait être vrai ? légende urbaine ? ptete pas hein, quand on voit comment on espérait pour le multitouch ou dual... et qu'on se disait "on espère vraiment poour rien ^" mais qu'au final on avait raison, bah qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Le GPU c'est un processeur graphique. Cela apporterait de meilleures performances en jeux et en 3D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ma copine ayant reçu son Desire hier, j'ai testé aujourd'hui le jeu Doodle Jump (que j'adore ! :) ) sur le sien et là... la douche froide ! Une fluidité hallucinante alors que sur mon X10, ça rame énormément... :( Ok, elle est en 2.2 et nous en 1.6. J'espère donc maintenant que cette 2.1 sera à la hauteur car pour deux tel qui, sur le papier, sont "équivalents", en pratique c'est vraiment pas la même chose niveau fluidité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ce gpu Made In SE doit exister c'est certain,après nous avons le nom du modèle ou quoi que ce soit,peut-être qu'il faudrait regarder du niveau du désassemblage du X10i,normalement il donne tout les composants,je vais voir de mon coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ma copine ayant reçu son Desire hier, j'ai testé aujourd'hui le jeu Doodle Jump (que j'adore ! :) ) sur le sien et là... la douche froide !Une fluidité hallucinante alors que sur mon X10, ça rame énormément... :( Ok, elle est en 2.2 et nous en 1.6. J'espère donc maintenant que cette 2.1 sera à la hauteur car pour deux tel qui, sur le papier, sont "équivalents", en pratique c'est vraiment pas la même chose niveau fluidité ! Même si ils sont similaires niveau Hardware, ça ne fait pas tout il y a d'autres éléments qui rentrent en compte le + flagrant est bien évidemment la version d'Android, car à partir de la 2.1 le GPU est pleinement exploité car elle gère la 3D et HTC sont champion dans l'intégration logicielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ce gpu Made In SE doit exister c'est certain,après nous avons le nom du modèle ou quoi que ce soit,peut-être qu'il faudrait regarder du niveau du désassemblage du X10i,normalement il donne tout les composants,je vais voir de mon coté. J'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bon allez je vais vous le redire encore une fois. Le X10 a 512 Mo de Ram. Pourquoi certains affichent 256 et d'autres 384 ? C'est là que la magie Afy opère... :p Rom Opérateur Made in "SuxxLand" : affiche les 256 gérés par Android 1.6. Normalement ils ont pas bridé le tel de manière Hardware, maintenant va savoir. Rom Constructeur Made in "TrueWorld" : affiche la mémoire totale disponible pour Android, qu'il en utilise plus ou moins. Mais alors ? Si on a 512, où est le reste ?! => Comme déjà dit, réservé CPU/GPU, disponible à partir d'Android 2.1 qui lui gère ces mémoires allouées. Ah au fait, 1go de ROM ? Mwai, en fait, en ROM on affiche bien souvent RAM+ROM ce qui donne 512 + 512 = 1Go, le compte y est ;) Voilou. Modifié 16 août 2010 par Afy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Par contre je viens d'apprendre quelque trucs sur les benchmark ils ne sont pas vraiment fiable apparement il est facile de " triché " avec un benchmark Cyanogen en parle sur son tweet pour pouvoir réalisé un vrai bench, il faut mettre le phone dans certaine condition exemple: pour Linpack, il faut que le processeur soit constamment au max, Or le processeur n'est jamais sollicité longtemps au max donc pour effectuer correctement le bench avec Linpack il faut régler la fréq min à la même valeur que la fréq max Pour les autres aucune idée Mais il faut garder en tête que les bench ne font pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 bah si ça se sent quand même j'ai + testé le Désire que le Galaxy S le Désire c'est difficile de le faire lagué, faut vraiment joué aux jeux 3D bien costaud le Galaxy S j'ai pas eu beaucoup l'occasion de le testé au départ il avait des petits lags au lancement des applis, mais régler avec une maj, maintenant il est nikel et il a le GPU le + puissant du moment, donc même les jeux 3D ne le font pas lagué ! et son autonomie est vraiment étonnante pour un Hardware pareil ( d'après des retours, 72H avec 3G constamment activé et usage régulier ) bref on s'écarte du X10 ^^" je parlais des bench car beaucoup font une fixation dessus, mais on ne peut pas trop s'y fier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-dream80 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 seandk j'ai le galaxy s et niveau autonomie c'est vraiment de la m**** par exemple en veille je perd 10 pourcent de batterie sans rien faire en veille , je dure pas 1 jour sans le recharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 phone à jour ? parce que je connait 2 mecs qui ont un Galaxy S, et l'autonomie n'est pas un détails sur lesquels ils se plaignent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Faire un bench sur Android 1.6....Vous vous faites mal pour rien les enfants ;) Surtout si c'est pour en plus comparer avec du 2.1 et supérieur ^^ C'est simple, Android 1.6 et Android 2.1, c'est comme comparer une twingo et une formule 1. Vous aurez beau faire ce que vous voulez, vous aurez toujours des performances de m**** avec une twingo xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Ah la la...aucune info sur ce GPU maison,j'ai beau chercher,rien de rien c'est le flou total,pas grave on sera surement fixé lorsqu'il passera en 2.1,parce que si il fait mieux que le Desire,Nexus One et HTC EVO 4 (même processeur que le X10,comme çàa aucune excuse et c'est + judicieux) alors là c'est qu'il y a bien un petit quelque chose en + dans nos X10i car faut pas le nier,HTC optimise bien leur mobile sous androïd de part leur expérience,Sony Ericsson pareil,je trouve qu'ils font un sans faute jusque là excepté l'attente interminable qu'ils nous font vivre de part les MAJ majeur de ce mobile et autres,c'est pas nouveau c'est Sony Ericsson,il faut se montrer patient et j'avoue que c'est dur pour ceux et celles qui en ont marre d'être distancé,la 1.6 ne gère quasiment rien du Hardware du X10i qui est toujours d'actualité,attendons de voir ce qu'il a dans le ventre ...hum moi je dis que ça fera taire pas mal de sceptique cette MAJ de Septembre,pourquoi? Parce que selon une personne interne à la société sony ericsson,il dit je cite En tout cas, la version 2.1 tourne très bien sur le X10 : très réactif, bonne atonomie, nouveau clavier virtuel plus ergonomique, je reprends goûts au X10 ! from Virgile ...une seule chose,patientez et parlons de chose concrète et venant de sa part,lui qui avait delaissé son X10 pour le Mini Pro qu'il jugeait mieux au quotidien,il est revenu dessus. :) Modifié 16 août 2010 par Iryus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 si vous avez envie de baver lol ( comme moi sur la 2.1) il y à une petite vidéo de la 2.1 tournant sur le X10 sur youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts