Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

Ouai c'est dommage d'avoir un bon Apn mais pas l'écran qui va avec

En fait les 2 problèmes de la technologie TFT c'est :

la consommation ( avec un écran LCD vous auriez pu avoir + d'autonomie )

l'affichage des couleurs en fonction de la résolution ( le X10 mini à un écran TFT et 16M de couleurs car il est petit et a une résolution assez faible )

J'espère que SE se servira de son SLCD pour ses futures phones

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les mec, personne n'a dit que l'écran du sony ericsson x10 est un 65 536 couleurs (de plus tft et lcd c'est pareille c'est la tecnologie d'affichage qui change c'est comme l'oled et l'amoled ce dernier utilise la matrice active) tft c'est pour thin-film transistor et la particularité du TFT c'est du fait que chaque pixel est gérer par un transistor qui fait office d'intérupteur (ce sont donc des écran à matrice active AMLCD) ce qui rend l'écran plus rapide (temp de réponse en milli seconde) et permet de mieux gérer chaque pixel, qu'un ecran à matrice passive, qui n'a lui pas plusieur transistor mais des câbles en ligne horizontal et vertical qui relie chaque pixel...

ne pas confondre les différents type d'écran et leur fonctionnement !

matrice active = TFT ce n'est en aucun cas un concurrent du lcd... comme le plasma ou l'oled... bref je ne vais pas vous faire un dessin!

ps: sony ericsson ne communique pas sur les différents type de composant qui anime le x10, même si le site sony ericsson écrit une information, dans 50% des cas c'est faux! (sauf ce qui a était vérifier) j'avais un v630i et la plupart des infos était éronnée...

merci pour les précisions

mais un peu partout sur le net ils parlent de TFT LCD et Amoled

tu est sûr que le TFT intègre le LCD ?

de plus je sais pas où vous avez vu 65 536 couleurs, partout je vois que 262 144 couleurs

Modifié par seandk

oui tft c'est intégré au lcd t'inquiète pas lcd ça veut dire liquid crystal display (en gros les cristaux liquid), Amoled aussi on pourrais dire que c'est tft car il utilise une façon très similaire pour la gestion des oled, d'où le AM (active matrix, en anglais)devant oled :p. et oui on parle de 262 144 couleurs mais qui sait on a peut être 16M de couleurs ? (j'ai le droit de rêver non ?) :p

Après quelques recherche j'ai trouvé ça sur plusieurs site :

2 technologies totalement différentes

TFT = Thin Film Transistor

Ecran à matrice active. Technologie utilisée dans les écrans à cristaux liquides qui augmente le nombre de transistors (devenant équivalent au nombre de points à l'écran) offrant une meilleure visualisation vidéo.

LCD = Liquid Crystal Display

Technologie d'affichage qui se compose de plaques de verre dans lesquelles sont noyées des électrodes. Entre les 2 plaques, un liquide cristallin est soumis au champs électrique formé par les électrodes. Les cristaux s'orientent pour réagir différemment à la lumière et afficher une image en conséquence.

De nos jours les écrans LCD intègrent la technologie TFT

mais beaucoup d'écran TFT ne sont pas LCD

Edit : par contre les Amoled n'utilisent pas le TFT

Edit 2 : ah bah non je dis de la m**** =O les Amoled utilisent une matrice active similaire au TFT !

Modifié par seandk

ouaip c'est tout à fait ça mais le tft sans le lcd est tellement rare qu'on en parle plus ou presque (suf dans les écran d'ordinateur...) ! et puis c'est comme le Giga bits et le giga octect (pareille pour les mega octect et les mega bits...) les commerciaux confondent les deux et pourtant ce n'est pas la même chose 1 mégabits = 125 kilos octect. 8 méga bits = 1 méga octect ! le méga bits fait 8 fois le méga octect en gros !! donc 8 mb = 1 mo :p

LEs FAI nous baise un peu sur ça par exemple ! 28 mbits/s c'est du 3.5 mo par seconde au max en dowload :D

Modifié par mouths91

ouai donc quelques une de mes infos étaient erroné

je partait du principe ou c'était soit TFT soit LCD ......

Bon bah on en apprend tout les jours ^^"

par contre il y a une différence entre le TFT et la matrice active utilisé par le Amoled

et c'est ce qui fait que les écrans TFT LCD s'en sortent mieux au soleil que les Amoled

l'idéal serait un TFT Oled lol

Un TFT OLED ...??? c'est justement un AMOLED :D ;) si tu suis bien un oled c'est a matrice passive et un amoled a matrice active et la différence ce situe dans le TFT (même si les technologie de TFT diffère peut être entre lcd et oled...?)

oulalala tous ces site qui rende ouff :p... bref le oled tft que tu souhaiterais pour le plein soleil... ben c'est pas possible puisque c'est du AMOLED ! les tft sont différents car les pixels n'ont pas la même composition et la même méthode d'affichage sur lcd et oled...

en gros le PMOLED c'est le OLED ils disent pmoled pour bien préciser sur le site ;)

Modifié par mouths91

regarder ce que j'ai mit : ah d'accord , sa aurait été beaucoup mieux d'avoir un TFT de 16M parce que la lecture de vidéo est très apprécié. Sinon pourquoi tant de rumeur sur le GPU made in SE en plus de celui du processeur de qualcomm

et la réponse :

La dalle gère les 16 millions ce n'est qu'une limitation software du à la version d'android qui l'équipe actuellement,de toute les façons notre oeil en moyenne est capable de distinguer,2 millions de couleurs.

Pour l'écouteur j'accompagne Virgile dans ces propos,rien à voir avec pour exemple mon K800i pour ne citer que lui.

Le GPU maison ça a été dit (malencontreusement??) mais voila,tout ce qui importe c'est que ce qui fait le X10 soit utilisé pour une meilleure fiabilité.

mouais 2M de couleurs c'est une moyenne effectué suite à une étude en 1998

le problème avec les études c'est que ça ne reflète pas forcément la réalité

cela dépend de l'âge, de l'ethnie, de la santé etc... des personnes consultés pour l'étude

et la dessus il n'y a aucune précision

Lors de la remise du prix du x10 mini, un mec avait dit que le x10 et le mini avait des problème logiciel pour les deux hauts parleurs et qui planchai durement dessus, que la maj 2.1 serait un peu en retard a cause de ça... Mais il n'ont jamais rien dit pour l'ecran.

Je ne sais pas si c'est celui-ci (loud speaker) mais il y en a un qui ne fonctionne pas avec les Sony-Ericsson.

xD ca pu les consoles, vive un PC (et voui ca reviens moin cher qu'une console, sachant que tout le monde a deja un ordi a environ 600/700€)

http://www.youtube.com/watch?v=Epx3JBvErfk

http://www.youtube.com/watch?v=bHcgYabR25c

Oui on vera bien pour la 2.1, tout facon, j'attends de Sony qui fasse de notre x10 un monstre...sachant que les devs peuvent faire du multitouch sur des trucs non multitouch, donc SE sont pourri a coté de certains dev...

"a mort les consoles", le jeu de l'année on le voit plus sur pc, les grosse exclu pareils. y a que valve et crytek qui développe autre chose que des meuporg...

Mais je n'ai jamais pris de claque pareil que god of war, shadow of thé colosus, ico, heavy rain pour ne citer qu'eux, sur pc. Le pc ne bénéficie plus de jeux en premier pour lui qui sont ensuite porté sur console, c'est l'inverse (en générale). Mais surtout, il ne bénéficie pas des grosses licence exclusive chere a nos amis constructeur que son Nintendo Microsoft et Sony...

Modifié par naindu84

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...