seandk Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 @Hasunay malheureusement je n'ai que des connaissances théoriques acquises à force de suivre Drakaz durant ses prouesses ^^" je ne connaît pas grand chose à l'environnement Linux Je suis pratiquement noob quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis ( à part pour utiliser les commandes adb pour modifier gestion de processeur, mémoire et modification de script, à force de bidouiller le Galaxy j'ai appris mais bon, ça se limite à ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum ( c'est d'ailleur mon premier message ^^ ) je vous lis tou les jours mais je ne sais plus plus quoi faire prendre la mise à jour 2.1 officielle quand elle sortira ou attendre une rom custom car je vois que vous parler que sur Xda ils sont sur le point d'arriver a craqué notre beau telephone.... Que devrai-je faire selon vous ? Merci d'avance... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 cela dépend de tes attentes une rom custom sera forcément meilleur mais fait sauté la garantie si ton X10 te convient, la 2.1 officielle devrait faire l'affaire ( devrait.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ben le truc qui me gène le plus c qu'il ny aura pas de multitouch aparement.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Sony a annoncé officiellement qu'ils ne le mettraient pas, maintenant en ROM custom tout est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Hum...et pour installer une room custom il faut que mon tel soi rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Moi j'attend que la rom custom soit au top.... Mais le problème, c'est que la MAJ officielle sera dispo avant la rom, et la tentation pour mettre à jour est trop grande pour résister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 @Ixokal ça sera aux dév de nous le dire, mais à mon avis oui, vu qu'il faudra apparemment forcé l'installation sur un autre endroit que la partition habituelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci ! ;) Ben il ne me reste plus que a attendre de toute façon j'imagine que des qu'il y aura des info de room custom je le verai aussitôt ici ^^ Mais c vrai que je ne sais pas comment je faire pour résister a la tentation de faire le MAJ officiele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pareil pour moi. J'ai envie d'utiliser mon x10 à fonds mais je veut pas perdre mediascape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ouai pi moi c'est surtout que la room officielle va sortir avant alors c tentan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jikle Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ça fait des mois qu'on attend un 2.1 offi !!! perso je prefere attendre si il faut 1 mois en 1.6 et pouvoir installer une custom en 2.2 , je repete avis perso ;) je suis plus a 1 mois pres :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Tu as sans doute raison pi il faut admettre que même en 1.6 ce tel sen sort tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jikle Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) et puis on a eu des retour de la 2.1 en beta et puis virgile on ne sait pas si tous cela est vrai ce que j'ai retenu c'est " le x10 en 2.1 c 'est juste un X10 en 2.1" donc rien de revolutionnaire. par contre d'apres seandk la 2.2 ameliore vraiment les phones qui l'embarque. donc si les dev xda avance bien, la ça devient interressant et nous permet de "boycotter" la version de SE et c'est bien fait pour eux nananereuuu :P Modifié 7 septembre 2010 par jikle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je pense que je vais attendre une room custom car pas de multitouch alors qu'on sais que c possible ça magace trop ^^ Pi même vu que la 2.2 na pas été anoncé officielment autant l'avoir direct en custom ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) @Hasunay pas nouveau ça, j'ai un truc du même genre =p je peut switcher entre 4 roms =p Edit : par contre pour le multitouch ne soyez pas trop optimiste hein, allez y doucement rien ne dit que le firmware de l'écran puisse le supporter, si c'est pas le cas faut trouver un phone qui a le même écran et disposant du multitouch ( parce que réecrire un driver c'est galère lol ) ( à force vous allez vraiment me prendre pour un rabat joie mdr, mais c'est pour vous éviter de tomber de haut =p mieux vaut avoir de bonnes surprises que des mauvaises ^^ ) Modifié 7 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pour être honnete, j'ai passé tellement de temps à le personnaliser qu'aujourd'hui il me va comme un gant. J'attendrai donc d'avoir des retours d'utilisateurs avant de faire la maj en 2.X(officielle ou custom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 adw launcher c'est tout ce que j'ai mis ;) j'ose pas le root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 moi je dit le meilleur root serait à partir de la 2.1 par ce que partir sur les bases de la 2.1 c'est meilleurs mais bon , excellent travaille des devs!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 bon voila je me suis lancé pour rooté mon tel en prévision d'éventuelles room custom.Oui mais voila comment puis-je vérifier que mon tel est bien rooté ? ^^ J'ai utilisé universal androot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 adw launcher c'est tout ce que j'ai mis ;) j'ose pas le root... Je l'avais rooté pour installer des thèmes mais finalement je l'ai unroot, les thèmes dispos un peu partout sur le net ne me convenaient pas et je sais pas créer mes propres thèmes alors j'ai fais une réinstallation d'usine (c'est d'ailleurs là que SEUS m'a dit qu'une mise à jour était dispo et finalement c'était rien qu'un pétard mouillé, bref) et là je le garde non rooté tel quel, je l'ai personnalisé à mort avec ADW mais je me langui la 2.1 juste pour Launcher Pro, c'est fou comme ça a amélioré la fluidité du Spica de ma mère et d'une amie, rien à voir avec la lourdeur d'ADW j'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur un monstre comme le X10, et on peut tout autant le personnaliser ! Bref vivement fin septembre MOTHER FUCKER BITCH !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 ouais vivement la mise à jour je m'ennuie là !!!!!!! je pense qu'à ça quasiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) bon voila je me suis lancé pour rooté mon tel en prévision d'éventuelles room custom.Oui mais voila comment puis-je vérifier que mon tel est bien rooté ? ^^J'ai utilisé universal androot Regarde dans ta liste d'appli tu dois avoir l'application Super User (un truc dans ce genre, le logo c'est un Ninja ou le logo android dans le style tête de mort de pirate) si tu as ça c'est que le rootage c'est bien passé ouais vivement la mise à jour je m'ennuie là !!!!!!! je pense qu'à ça quasiment... Moi aussi c'est fou c'est qu'un téléphone pourtant mais non je suis le topic 24h/24 d'abord pour déconner mais aussi dans l'espoir qu'un membre nous annonce que XDA a sorti une 2.2 custom (je m'y retrouve pas dans leur forum c'est le bordel pire que ce topic lol) Modifié 7 septembre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 franchement le multitouch que pour les jeux genre N.O.V.A ou quoi mais sinon aucune utilité !!!! on à pas de psp -phone en les mains mais un X10!!!!!!!!!!!, et de plus les jeux 3D débute sur android donc pour l'instant... , et aussi il y à plein de jeux nickel qui nécessite pas le multitouch, et SE n'a pas encore mit un équivalent à god of war sur le market ou sur playnow donc pas besoin de jouer avec son téléphone mdrr. en tout cas bon boulot pour les devs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai effectivement le ninja mais mon problemme maintenant c que je ne sais pas comment suprimé moxier etc... j'ai ouvert super user mais g un écran noir je peux acceder aux parametre mais pas plus... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts