Aller au contenu

[Résolu] HTC One S + CM 10.1 + Update 07-2013


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander votre avis.

J'ai un HTC One S, rooté, avec CM 10.1. J'ai effectué hier l'une des dernières màj système disponible,et depuis mon smartphone ne démarre plus.

J'ai encore accès à mon fastboot et mon recovery, mais lorsque je désire réinstaller ma ROM qui se trouve sur ma SD, c'est impossible car il n'arrive pas à monter celle-ci. Lorsque je fais un mount usb storage, j'ai le message suivant: "E: Unable to open ums lunfile (no such directory)". Lorsque je désire aller chercher ma ROM sur ma SD: "E: CAn't mount /sdcard/".

Lorsque je branche mon HTC sur mon PC en fastboot, il reconnait bien le USB sur le téléphone, mais pas sur le PC.

Existe-t-il un moyen d'accéder à la carte SD?

Existe-t-il une solution totui court? Car au prix du smartphone, ca me fait mal au c** d'avoir à utiliser à Wildfire en attendant...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire y a quelques temps, ma solution n'est peut-être pas la meilleure mais elle avait marché.

1) télécharge la dernière ruu de ton téléphone (trouvable sur le forum, vérifie bien qu'elle est compatible)

2) extrait le recovery_signed trouvable dans le dossier temp (SANS BRANCHER LE TÉLÉPHONE, ouvre le dossier, puis lance la ruu et un fichier devrait apparaître avec un zip, dans le zip se trouve le recovery)

3) branche le téléphone en fastboot usb

4) flash le recovery

5) lock le téléphone

6) lance la ruu et attends

Je ne garantis absolument pas que la méthode marche, que chaque étape soit utile/correcte, mais ça avait marché pour moi de cette façon là.

Si tu ne trouves pas le recovery_signed, demande à quelqu'un de te l'uploader, je n'ai pas mon ordi sous la main avant demain soir donc je ne sais pas le faire moi même d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont correctement installés sur ton PC ? Car à mon avis le soucis vient de là...

Le One S n'ayant pas de carte SD, c'est un peu la galère pour accéder à la mémoire interne...

La dernière RUU ne permet plus d'extraire le recovery (protection foutue par HTC), je l'ai uploadé ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59467098/Android/HTC%20One%20S/recovery_signed%20%28RUU%20JB%29.img

Sinon ta méthode devrait marcher, par contre ça efface tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil à cela, tout perdre ne me pose pas de problème, tout étant externe au téléphone pour moi. Si c'est le prix à payer pour le récupérer, ca me dérange pas du tout. Les marches à suivre me paraisse obscure, n'ayant jamais fait cela, surtout avec la

RUU.

Niveau flash/lock, est-ce que tu sais être plus explicite?

Un grand merci pour le partage, j'essaye cela ce soir! Je suis sous Linux, niveau driver ca n'entre pas en compte je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher le recovery, tu le mets dans ton dossier fastboot sur ton ordi, tu branches ton téléphone en fastboot usb et tu tapes dans une fenêtre de commande depuis le dossier :

fastboot flash recovery recovery_signed.img

Ensuite tu dois reverrouiller le téléphone en tapant

fastboot oem lock

(tu vas peux être avoir un écran te demandant si tu veux reverrouiller etc)

Attention que ces commandes sont pour Windows, je ne sais pas comment marchent les commandes sur Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu le temps hier de le faire. Je vais utiliser le PC d'un collègue qui est sous Windows pour faire le test.

Si je reprends bien:

1) J'ai téléchargé recovery_signed(RUU JB).img

2) Je mets ce recovery dans mon fastboot (sur mon PC)

3) branche le téléphone en fastboot usb

4) j'effectue "fastboot flash recovery recovery_signed.img"

5) j'effectue "fastboot oem lock"

Point de vue driver, j'en ai déjà vu pas mal, lequel conseilles-vous? Car ceux que j'ai installé chez moi idenfitifer mon smartphone comme "Android 1.1".

J'espère que j'ai bien compris le tout...

A quel moment est-ce que j'allume mon One S également? Avant même de commencer? Je le mets ne "fastboot USB" ?

J'ai téléchargé HTCDriver3.0.0.007 ainsi que le setup_3.3.53 (depuis le site HTC).

Au niveau fastboot, moi j'utilisais un dossier téléchargé que je mets à la racine de mon C:\. J'ai vu souvent que les gens téléchargent le SDK Android, y a-t-il une vraie différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fastboot, moi j'utilisais un dossier téléchargé que je mets à la racine de mon C:\. J'ai vu souvent que les gens téléchargé le SDK Android, y a-t-il une vraie différence?

non c'est juste que tu auras plus de fonctionalité avec le SDK

Pour le reste suis mes conseils ;)

tu remet un bon recovery custom et tu flashe ta rom sans oublier le boot.img cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester... je pensais que tout s'était bien passé, mais non. Il a redemarré et j'ai un logo essayant de contacter la SDcard, mais apparement ca fail et il redémarre sur le bootloader.

PS: je n'ai pas encore fait la flash du boot.img

PS2: quand je veux boot sur le recovery, il affiche le logo HTC, ensuite logo avec flèche verte entourré d'un cercle vert et un smartphone en dessous, ensuite téléphone avec un triangle d'exclamation rouge dessus, et de la je ne sais rien faire.Il redémarre seul en bootloader

L'erreur lors du flash oem lock:

<bootloader> Lock successfully...
<bootloader> TZ_HTC_SVC_DISABLE ret=534642040 (0w1FDDFD78)
FAILED <status read failed <too many links>>
finished. total time: 0,952s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le unlock avec mon Unlock_code.bin.

Je viens de faire fastboot flash recevoery openreeceovery-twrp

La c'est où j'en suis actuellement :-) Ca s'est terminé sans erreur.

Ici, je vais voir pour accéder a ma sdcard depuis le PC pour mettre la ROM dessus

Sauf que la SDcard ne se monte pas sur le pc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...