Aller au contenu

Recovery inaccessible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon HTC One S (S4) d'occasion il y a environ 1 an.

Le vendeur annonçais un problème de connection avec le PC du à un plantage lors d'un root (le post est dans le forum, mais je ne le retrouve plus), j'ai eu un bon prix et je pensais le réparer sans trop de problème.

Sauf que c'était l'arbre qui cache la forêt. Du coup, comme il marchait bien, j'ai un peu laissé tomber jusqu'à maintenant... (je le trouve bien instable ces temps ci).

Sa version actuelle :

- Android 4.0.3

- Sense 4.0

- N° de logiciel 1.78.401.2

- Noyau 3.0.8-01136-g9d2ad31

- Et les infos du hboot :

oe6.png

Ses symptomes :

- Branché à un PC, il ne reconnait pas le branchement (ni le pc d'ailleurs), il ne fait que se charger

- Lors d'une tentative de mise à jour, il affiche ce joli logo d'erreur :

7ze1.png

- Lors d'un accès au recovery, même chose, même logo d'erreur

- Lorsqu'il redemarre, il passe systématiquement par la case "Mise à jour d'android, optimisation des applications"

- Depuis quelques temps, après un redémarrage je suis obligé de passer par une activation/désactivation du mode avion pour accrocher le réseau. Il perd également le réseau régulièrement (problème connu je crois ?)

A part ça, il marche très bien...

Des idées ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord pour la connexion au PC : as-tu essayé de changer de câble et d'ordi ? Es-tu sur des ports USB 2.0 ?

Je suppose que tu as installé HTC Sync ou au moins les drivers ? Quel OS as-tu ?

Pour le logo d'erreur, ça sent le soucis de recovery. Faudrait peut-être tout simplement flasher via une commande fastboot la dernière version du TWRP. Ce qui nécessite cependant que le tel soit reconnu par le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la manip au cas où mais c'est bien ce que j'avais en mémoire.

HTC sync installé, je branche le One S, il se met bien en charge mais c'est tout. De même avec un autre cable.

Je suis sur Win7 x64, et j'utilise des port usb 2.0

J'ai testé les cables avec une Nexus 7, ils fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un soucis sur le connecteur du téléphone alors :emo_im_undecided:

Pourtant le rechargement de la batterie fonctionne très bien !

c'set le recovery stock ça c'est tout

C'est à dire ? Tu vois une solution pour résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les drivers ne s'installent pas par le SDK ?

Non.

En revanche il se peut que l'installation de HTC Sync se soit mal passée. Désinstalle tout ce qui touche à HTC depuis ton panneau de config et installe juste les drivers (tu les trouveras chez XDA dans un des tutos je pense) en cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'installation de HTC sync se soit mal passée, le logiciel semblait bien fonctionner.

Je viens de télécharger et installer les drivers HTC 4.2.0.001 trouvés sur XDA sur mon poste au boulot, pas mieux. Le téléphone charge mais n'est toujours pas reconnu par le pc (à moins que le pb vienne du téléphone...)

Combien vous pensez qu'une boite telle que Cash Express me rachèterai mon téléphone ? Je profiterai des soldes pour prendre un autre One S à 200€ chez RdC (ça semble être des S4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vient du téléphone...

Du coup, je suis bien bloqué..? Personne n'a une idée géniale ?

Si j'arrivais à rooter mon téléphone, je pourrais peut-être utiliser Flash image GUI pour flasher le recovery. J'ai vu qu'il y avait des apk pour rooter directement les smartphones, mais j'ai rien trouvé pour le One S. Vous avez peut-être ça en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je viens de prendre un One S chez Rue du Commerce à 189€ grâce à un code promo trouvé sur le net : RDCBUY1030 (-10€ à partir de 30€ d'achat sur les produits soldés) si ça intéresse quelqu'un ;)

Espérons que ce soit un S4 ^^

En tout cas, merci beaucoup pour le coup de main, même si on a rien pu faire. A bientôt surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne bien, mise à part une accroche réseau très mauvaise ce week-end quand j'étais dans le sud de la France. Première fois qu'il me fait ça.

Pour un utilisateur lambda, rester en 4.0.3 ne devrait pas être un handicap et on peut contourner la connexion pc avec des applis comme airdroid pour transférer des fichiers.

Donc je vais essayer de le vendre dans l'état à un particulier ou voir combien ils me le prenne dans une boite telle que cash express (mais je m'attends pas à grand chose là...). Même si je ne le vends pas très cher, ça sera toujours mieux que de le laisser prendre la poussière pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...