Aller au contenu

[Kernel 3.12.RC6][JB 4.x] DorimanX Kernel 8.43/9.43 [24/10/13][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous CM 10.1 version stable + Dorimanx.

 

Je remarque juste que ça lag quand je joue à un jeu. Avec un autre rom, je jouais aux simpsons (don't judge me) et tout était fluide. Et ici, ça lag sévère ! Quelque chose à régler quelque part dans stweak ?

 

J'étudie toujours le sujet, je suis désolé si la question semble idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous CM 10.1 version stable + Dorimanx.

 

Je remarque juste que ça lag quand je joue à un jeu. Avec un autre rom, je jouais aux simpsons (don't judge me) et tout était fluide. Et ici, ça lag sévère ! Quelque chose à régler quelque part dans stweak ?

 

J'étudie toujours le sujet, je suis désolé si la question semble idiote.

 

J'ai justement rencontré le même problème que toi.

Modifie le profil et le governor CPU-TUNING (sleep).

Pour l'instant j'ai positionné le profil "default" ainsi que que le governor "pegasusq".

Tu peux faire des tests à ce niveau là et voir si cela correspond à tes attentes, ou modifie en fonction de ton utilisation.

 

J'ai une question concernant le BLN, est-ce que chez vous cela fonctionne ?

Je suis sous la ROM CM 10.1.3 et cela ne fonctionne pas. Rien à faire. Ai-je loupé quelque chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans STweaks, il y a un onglet CPU-VOLTAGE.

Il y a également une notion de CPU Voltage Group qui va de 1 à 5.

Il semblerait que l'on puisse changer de group : savez-vous comment on fait?

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de changement?

Dans quel but? Pour quel résultat?

Perso, STweaks indique group 2 alors que Dorimanx préconise group 3 minimum pour avoir de la stabilité.

Qu'en pensez-vous?

 

Je sais : ça fait beaucoup de questions...

Merci pour les infos que vous allez m'apporter.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neonet, je vais tester !

 

Pour le BLN ça marche chez moi, j'ai rien fait de particulier sauf l'activer :

 

BLN

BlacklightNotification

(coché) BLN

 

BLN effect : Steady

 

Notification_Timeout : never timeout

 

Alors là je ne comprend pas...

Quand je fais le test BLN ça fonctionne très bien, mais lorsque je reçois un sms les leds ne s'allument pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans STweaks, il y a un onglet CPU-VOLTAGE.

Il y a également une notion de CPU Voltage Group qui va de 1 à 5.

Il semblerait que l'on puisse changer de group : savez-vous comment on fait?

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de changement?

Dans quel but? Pour quel résultat?

Perso, STweaks indique group 2 alors que Dorimanx préconise group 3 minimum pour avoir de la stabilité.

Qu'en pensez-vous?

Je sais : ça fait beaucoup de questions...

Merci pour les infos que vous allez m'apporter.

;-)

Non il est impossible de changer de groupe à par si tu change de carte mère (donc de CPU) ;)

Dorimanx dit qu'un CPU de group 3 est stable car il sont beaucoup moins energivore que les 1-2 et aussi car son CPU est de groupe 3 (donc se groupe est plus avantager face au autres). Mais les plus stables et moins consommateur son les groupes 4-5.

Perso j'ai une carte mère en CPU 3 (celle que j'utilise normalement) et une en CPU 2 (celle de secours)

Envoyé avec mon S2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk now Free

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprend pas...

Quand je fais le test BLN ça fonctionne très bien, mais lorsque je reçois un sms les leds ne s'allument pas..

Je crois que c'est un bug avec la rom car il m'arrive aussi de ne pas avoir la notif' par led alors que l'option est bien activé mais c'est assez aléatoire

Merci Lolobarjo pour ces explications.

Donc, si ma carte mère est en group 2, elle est moins stable?

A+

;-)

En théorie oui et surtout si tu fait de l'UV (ce qui est déconseillé pour les deux premier groupe). Mais bon Dori a fait en sorte que ça soit stable pour les différents groupe de CPU donc si tu rencontre des problèmes de stabilité je doute que ton groupe de CPU en soit la principal raison

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk now Free

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la configuration STweaks... qu'avez-vous positionné comme configuration, profil ?

Pour ma part je cherche un bon compromis entre gain de baterrie et performance.

J'ai fait un essai avec le profil "default", la batterie est correct mais quand même un peu gourmande. Par contre lorsque je joue à "Springfield" c'est une catastrophe, ça rame énormément... Donc je me suis dirigé vers le profil "Performance" mais là la batterie fond à vu d'oeil...

Avez-vous peut-être une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Je lis dans la première page :

 

 

II-Ce que contient le Kernel :

 

  • Le Kernel est seulement fait pour JB 4.1.X. : il ne supporte aucune ROM 2.X.X/4.X.X

 

Je ne peux donc pas le mettre pour une ROM comme Cyanogen MOD 10.1.3 qui comporte android 4.2.x ?

Modifié par benvivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est une erreur de ma part, merci de l'avoir signalé je la corrigerait en même temps que je mettrais le topic à jour pour la version sortit aujourd'hui.

Et oui tu peux l'installer sur CM10.1.3 (toutes les roms JB sont compatible)

Envoyé avec mon S2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la 9.42 depuis 4 jours, aussi avec CM10.1 stable, et je constate malheureusement beaucoup trop de freezes: à savoir que le téléphone s'éteint tout seul, subitement. Dommage, du coup retour en 9.40

Modifié par Gribouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous dorimanx v9.43, une première pour moi (après des années de CWM).

Je suis sous cyanogen 10.1.3 version stable.

 

Pour l'instant : nickel.

Je le testerais en utilisation intensive au boulot...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il ce dit sur XDA, dans pas longtemps on aurais une MàJ du recovery car GM bâ passer les sources du CWM à DX :)

Envoyé avec mon S2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk

Je suppose que DX signifie DorimanX.

Mais qui est donc GM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...