Aller au contenu

Zero Forfait


Coolos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans un Google Phone mais mes besoins sont assez limité. Je téléphone très peu de mon portable (que des appels brefs). Actuellement j'ai un Windows phone et je m'en sert surtout pour son agenda et la navigation GPS Tomtom.

En clair j'ai besoin d'un smartphone essentiellement pour les applications et en second plan pour les appels.

Je recherche donc un petit abonnement pas cher (style 30 min /mois). Mais avec un accés internet, histoire de profiter de Google navigation et des différents services en ligne de quelques applications indispensables.

Aprés recherche je suis tombé sur un opérateur Low Cost : Zero Forfait. Apparemment ca répond à mes besoins :

- 4€90 par mois pour 30min d'appel, et 19 centimes par min supplémentaire, facturée à la seconde dés la 1ere seconde.

- Les SMS sont à 10 centimes (j'en passe très très peu, style 10 par mois maxi).

- Et l'internet est à 9€90 pour 100Mo/mois ou à 14€90 pour 300Mo/mois

En résumé, j'hésite entre :

- Pour 14€80 c'est 30min d'appel et 100Mo.

- Pour 19€80 c'est 30 min d'appel et 300Mo.

Jusque la tout va bien, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas ce que représente 100Mo en terme de trafic. Vous qui avez de l'expérience, 100Mo/mois c'est ridicule ou largement suffisant ?

Un grand merci d'avance !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que 100Mo ça fait peu, surtout si tu utilises souvent la navigation. Tu penses faire beaucoup de synchro mail/réseaux sociaux ?

au passage, ton pseudo m'est familier. Tu ne serais pas Corse par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'imagine que si je te dis F&H ça va t'évoquer quelque chose ? mon pseudo peut être aussi ? :)

pour ta question, attention à messenger. Tous les clients n'utilisent pas le port 80, et ça peut être considéré comme autre chose que de la navigation web, et donc facturé. Sur ce point par contre je ne pourrai pas t'aider, n'utilisant quasi pas messenger, en tout cas pas sur le téléphone.

Perso pour la navigation j'utilise navigon, je n'ai pas encore testé avec google nav, mais dans la mesure où c'est mis à jour en continu, je suppose que ça consomme pas mal de data. A confirmer cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que tu es Oneshot ? le monde est vraiment petit !!! En tout les ca me fait énormément plaisir de te croiser !

Et pour l'opérateur Zero forfait, il y a des retours plutôt positif ?

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ouais c'est bien moi :) M'enfin, même si ça me fait bien plaisir on ne va pas troller ce forum avec des histoires de baouls ;)

N'hésite pas à me MP si tu as des questions par rapport à Android. Je n'ai pas encore une grosse expérience mais je devrai pouvoir t'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut all

Je remonte ce topic car son titre est explicite, on va en faire le topic sur cet opérateur.

Je suis récemment client chez eux avec l'abonnement Zero Limit (internet/mails illimité, sms illimités, 1h d'appel pour 25€) et je me demandais si d'autres avaient aussi souscrit à cet abonnement et vos retours.

Mon retour en 2 jours est que je n'arrive pas à télécharger d'applications via l'android market (surf & mails marchant impeccables). Et aussi, le logo de la 3G+ ne cesse de changer, alors que je me situe au même emplacement. Un coup c'est E, puis G, et quand je me connecte ça devient H (=3G+), bizarre tout ça.

Quelqu'un aurait une solution pour mon problème de market ? Peut-être ai-je mal configuré mon APN.

Je pourrais me tourner vers le service client ZF, mais rien ne vaut une aide communautaire plutôt qu'une réponse faite à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas client ZF, mais le problème de market ressemble au problème des forfaits Illimythics pas full internet d'SFR, qui étaient dûs à un blocage (volontaire de la part d'SFR) des ports autres que web. J'ai du mal à croire que ça pourrait être du à une mauvaise configuration.

par curiosité, est-ce que tu peux utiliser Google Talk ? télécharger des livres avec Adilko ? ou faire un autre truc qui ne passe pas en html (par exemple de la voip, regarder la télé, télécharger en torrent, etc.) ? Et est-ce que tout marche en WiFi ?

Je te conseille de contacter leur service client, et si tu tombes sur quelqun'un de compétent de lui demander directement si certains ports sont bloqués.

Et tiens nous au courant, perso j'envisageais de passer chez ZF, mais si c'est pour avoir des forfaits bridés façon SFR non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard, un peu occupé en ce moment. Alors j'ai reflashé mon tél (de Froyd 1.5 à froyd 1.5, juste pour voir si ça change un reflash), et toujours le même soucis, je peux même plus avoir l'internet sur le navigateur par défaut (je pouvais sur opera mini quand il était installé).

J'ai testé GTalk, ça fonctionne, youtube marche une fois sur dix... ça me soule tellement j'ai pas pris mon tél avec moi today c'est pour dire.

Je vais essayé de flasher sous une autre rom en 2.2 voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aux nouvelles.

Donc j'ai flashé une nouvelle rom, voir si ça pouvait venir de la rom (ce qui est peu probable). J'ai changé Froyd 1.5 pour tester Floyo 1.01.

Et bien bonne nouvelle, tout semble fonctionner, je suis en train de télécharger une application sur le market!, le navigateur par défaut fonctionne aussi. En revanche, c'est super super lent (l'appli de 1,30Mo, ça fait du 5-10 Ko/s.........) . Je téléchargerai le bench de vitesse de bande passante, mais ça risque d'être pas joli.

Normalement le débit n'est pas censé être bridé, c'est censé être le même débit que les clients SFR. C'est seulement bridé à partir de 500Mo. Et pourtant là j'ai l'impression que c'est lent, et le premier jour j'avais bench la connexion, et c'était pas fameux par rapport à mon ancienne d'Orange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dredd

On a conversé un peu par mp, mais voici les résultats avec Speedtest, avec ma configuration (HTC Hero sous Froyo 2.2.1 custom rom Floyo.

Résultats avec application SpeedTest :

Down : 37,2, kB/s Up : 15,0 kB/s

autrement

Down : 297, kbps Up : 120 kbps

Alors que le débit est censé être le même que celui d'un client SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de tomber sur ce topic...

Je voulais rebondir (touintouin) sur le débit internet de zeroforfait....

Je suis de passer en zero limit au début du mois, voilà mes débits:

-Download: 365Kb/s

-Upload: 200Kb/s

Avant avec mon option à 300Mo (j'avais fait le test en juin) je montais en Download à 1990Kb/s.

Et aussi j'ai essayé avec la puce de mon père (qui n'a aucune option), et le download va à 1880Kb/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

L'offre de ZeroForfait semble allèchante à 25€ les 2h de com avec Internet et sms illimités.

Pour ce qui est du débit Internet, le service client ne l'indique pas en se contentant de parler de 3G+

et de prétexter son manque de compétence technique pour donner davantage de précision !

Bien peu d'avis récents sur ce topic !

Y-a t'il des personnes chez ce fournisseur pour donner un avis et éventuellement les débits réels constatés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un mail au service client pour cette histoire de bridage (je n'ai pas eu de réponse), mais depuis le début du mois j'ai mon débit qui a été augmenté...

Maintenant je suis à un peu plus de 2000Kb/s en down et 400Kb/s en up...

Je suis passé à l'option 2h pour 25€ par mois avec sms et internet illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Je suis tenté par l'offre Zero Forfait à 19€99 pour 2h et internet avec 250 Mo puis debit limité. Etant neophite dans le domaine des telecoms cela veut il dire qu'il y a une simple reduction du debit ? peut on ne plus avoir de debit du tout.

Merci a tous pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai lu très vite les commentaires, mais laissez moi vous dire que j'ai initié beaucoup de gens dont mes parents sont chez talktel (sur le réseau sfr) et que pour des prix très bas, il n'y a jamais eu de problème. Donc si jamis quelqu'un veut passer à zero forfait ou avoir un forfait pas cher, cherchez talktel mobil dans google car c'est bien des forfaits pas cher mais pensez aux arnaques possibles... Chez talktel il n'y en à pas. ;)

Voilà, c'était juste pour faire de la pub.gz

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous

Je suis tenté par l'offre Zero Forfait à 19€99 pour 2h et internet avec 250 Mo puis debit limité. Etant neophite dans le domaine des telecoms cela veut il dire qu'il y a une simple reduction du debit ? peut on ne plus avoir de debit du tout.

Merci a tous pour vos lumieres

Bonjour,

Après consommation des 200 Mo du forfait, le Mo supplémentaire est facturé 0.49€ ... Si tu souscris à l'offre tu dois faire attention à ta consommation surtout si tu as des apps avec notifications ou qui restent connectées pour afficher de la pub...

Cdlt

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...