Aller au contenu

Le dos en verre de mon Xperia Z se décolle.


rimkaa

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le dos en verre de mon Xperia Z se décolle en haut dans le coin gauche au niveau du capteur photo, y'aura pas une astuce ou quelque chose pour coller tout ça..

Bizarre, parce que je ne l'ai jamais fait tomber ni rien, par contre j'ai enlevé les films protections d'origine, ecran et dos mais c'était y' a plus de 15 jours.. Vous pensez sur le SAV peut faire quelques chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres XDA, c'est un probleme assez connu, du a une chauffe outranciere du tel. en effet, le verre est collé, et passé une certaine température la colle fond... et du coup le dos a tendance a bouger et a se decoller.

thread XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2304680

d'apres eux, une solution temporaire serait de lancer un jeu avec le chargeur branché histoire de bien faire chauffer la bete, et d'appuyer la ou le verre s'est decollé, couper le jeu et le chargeur tout en laissant appuyé, et resté appuyé un certain temps (certains disent 1 minutes, d'autres 12 heures...). ils evoquent aussi l'utilisation d'un seche cheveux pour faire fondre la colle, mais cette solution n'est pas vraiment conseillable...

pour tenir le verre en place, l'utilisation d'un serre joint peut etre pas mal.

Et d'apres ce que j'ai lu, tout ceux qui ont eu ce probleme avaient enlevé le film de protection a l'arriere...

du coup j'ai peur... j'ai aussi enlevé le mien...

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoller le film arrière a pu décrocher un peu de colle/joint, du coup en chauffant, y a moins de surface adhérante à faire fondre ou décrocher.

Perso quand je l'ai enlevé, c'était avec la main gauche, et tenant la partie du téléphone soumise à l’effort avec la main droite, plus forte ^^

Je serais toi je mettrais une coque ou un bumper, un truc qui t’empêche d’accrocher le morceau décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "serre joint" !!! Surtout pas les gars, pensez à la fragilité de l'écran. Un appuis trop important sur un point de l'écran, et.....crac !

Décidément, ce Z me paraît bien fragile, j'ai les jetons à chaque fois que je le manipule...j'ai remplacé mon étuis rigide par un fourreau souple, car j'enlève le Z à chaque fois que je veux le recharger sur le dock. La manip m'inquiétait.

J'ai donc pris une housse fourreau et installé une dragonne : sécurité de plus pour éviter de le lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai pas enlevé les films de protection et pourtant à l'arrière en haut du côté gauche, à peu près entre le bouton d'allumage et l'objectif de l'appareil photo, j'ai l'impression que cela s'est relevé un peu. Résultat à cet endroit la surface arrière est au même niveau que le pourtour donc au contact de la surface sur laquelle on pose le téléphone alors qu'ailleurs c'est rentré donc pas de contact. Je l'ai remarqué car le film s'use à cet endroit, au niveau du contact.

Quoi faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai pas enlevé les films de protection et pourtant à l'arrière en haut du côté gauche, à peu près entre le bouton d'allumage et l'objectif de l'appareil photo, j'ai l'impression que cela s'est relevé un peu. Résultat à cet endroit la surface arrière est au même niveau que le pourtour donc au contact de la surface sur laquelle on pose le téléphone alors qu'ailleurs c'est rentré donc pas de contact. Je l'ai remarqué car le film s'use à cet endroit, au niveau du contact.

Quoi faire ?

Merci d'avance.

confirme... Je viens de regarder et c'est vrai qu'en haut à gauche le verre est presque au même niveau que le contour, mon film est toujours posé, pas abîmé, même pas rayé. Au touché on le remarque assez facilement. Alors je sais pas si c'était le cas des le cas depuis le début ou pas mais j'ai pas l'impression...

J'espère qu'on ne va pas découvrir un autre gros problème comme la dalle tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon le problème semble être à surveiller de près....

 

http://www.xperiablog.net/2013/08/05/some-xperia-z-owners-complain-of-loose-back-panels-water-resistance-compromised/

 

Je remarque sur mon tel que le dos en haut à gauche est plus élevé que le reste... Ca fait peur si à terme l'étanchéité est compromise... A priori, certains verraient leurs indicateurs tourner au rose à cause de ce problème, il me semble que des personnes sur le forum ont vu leur indicateur tourner au rose sans raison, voilà peut être l'explication...

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG LOL...si j'avais des "copains" chez Sony, j'aurais déja un Z flambant neuf...  :lol:

bref je vois que tes interventions sur le forum ne rime à rien et tu ne cherche que la provocation.

Sur ce bonne soirée  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je peux carrément passer l'ongle sous le vers...tellement il se décolle :(

Mais je n'ai pas le temps ni les moyen de faire une procédure SAV en ce moment  :emo_im_undecided:

 

Oula O_o Tu n'as pas peur pour l'étanchéité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG LOL...si j'avais des "copains" chez Sony, j'aurais déja un Z flambant neuf... :lol:

bref je vois que tes interventions sur le forum ne rime à rien et tu ne cherche que la provocation.

Sur ce bonne soirée -_-

 

 

Pas vraiment à rien mais pour la provocation t'as raison le but de mes interventions provocs et à contre courant était de cerner l'esprit geek de ce genre de forum pour la préparation d'un sujet que nous allons traiter sur les différents esprits des forums en fonction de leur thématiques et le l'âge des membres et vous avez été parfait.

Toutefois j'espère que les problèmes avec Sony vont se résoudre dans le bon sens car certains membre le méritent vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sans scrupule ?
La mésaventure Xperia z est vraie car c'est elle qui a provoqué ma venue ici , les conseils sur les médias et le journalisme considérés comme hs sont authentiques puisse que c'est mon job ( depuis 92 ) et ma propre boîte de prod depuis 98.
Ce que tu peux me reprocher c'est éventuellement d'avoir été un peu provoc mais pour cerner les gens, il faut les bouger un peu et principalement les "leaders" maintenant pour le fond de ma pensée sur ce sujet , je pense vraiment que Sony se moque de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...