Aller au contenu

Le dos en verre de mon Xperia Z se décolle.


rimkaa

Recommended Posts

Si ça peut légèrement consoler tous les gens qui ont des problèmes avec ce Xperia Z (le dos, l'écran qui casse ...), sachez que le fait d'en parler sur les forums permet à ceux qui avaient envie de l'acheter de passer leur chemin.

 

En tout cas c'est mon cas : quand je parcours ce sujet et celui de l'écran fragile (et que je lis le résultat du sondage !), je me dis qu'il faudrait que je sois maso pour mettre 500 € dans ce truc. Pourtant il m'attirait bien sur le papier, surtout l'aspect étanchéité.

 

Je ne vois aucun sujet de ce type sur le fil du HTC One ... Ca tombe bien, dans cette gamme de prix il me tente aussi depuis le début (avec le S4 qui est un superbe outil, fiable aussi semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage n'a aucune valeur puisqu'il n'est pas effectué sur un panel représentatif.

 

Indépendamment des problèmes rencontrés, le One est un excellent smartphone. Cependant il souffre de problèmes de finition au niveau de la coque.

Le SGS4 coûte 100 fois plus cher qu'un morceau de plastique qui n'aurait pas écrit Samsung dessus dans un magasin de bricolage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas d'alimenter un quelconque débat sur "lequel smartphone il est le mieux", j'ai passé l'âge ^_^

 

Je disais juste qu'il faut savoir que les forums sont lus avant d'acheter et pas seulement après, par des gens qui cherchent à savoir quoi acheter, et que c'est très bien comme ça.

 

Le One souffre peut-être de pbs de finition (je l'ai lu aussi), mais ça fait moins peur que les pbs d'écran qui pète ou de dos qui se décolle.

Dommage car j'aime bien les smartphones Sony globalement, et j'ai peu de sympathie pour l'hégémonie de Samsung. Que le SG4 ait une banale coque en plastique n'en fait pas un mauvais téléphone pour autant, et je ne m'arrête pas à cela.

 

De toutes façons je viens de me souvenir que le SG4 n'est pas pour moi : pas de FM. Pourquoi pas le SG3, moins cher et suffisant pour moi en plus. Mais le One me paraît globalement, dans ce trio, le moins critiqué et le plus abouti (son très gros défaut toutefois : les 4 Mpixels).

 

Je ne prétends pas non plus que le sondage est représentatif, je vois juste le nombre de réponses négatives pour chacun des 2 problèmes, et je me dis qu'en le prenant je cours un risque loin d'être nul. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car j'ai recuperer mon tel aujourd'hui après deux semaines Sony ont logiquement rien trouver par contre SFR et un magasin qui répare les smartphone m'ont dit qu'ils ont déjà reçu des XZ oxydé fin bref je fais avec tampis mais c'est mon premier et dernier smartphone Sony sur ce au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir.

Juste par curiosité, vers quelle marque tu vas te tourner ? Car je parcours un peu tout le forum, et partout je vois des gens comme toi qui disent qui disent que c'est leur dernier smartphone de la marque :emo_im_lips_are_sealed: ! J'en connais même un qui en 2009 a dit que le HTC Hero était son dernier HTC à cause de soucis similaires avec le SAV, puis après avoir le tour des autres grandes marques et s'être rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, il a désormais le HTC One  ^_^

Tu auras compris que les gens qui disent ça, même si je peux comprendre leur frustration, ça me fait un peu rire (jaune)  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais bon [color=red][b]sa[/b][/color] me frustre un peu que Sony fasse la sourde oreille surtout que a part sa le XZ est digne d'un téléphone haut De gamme mais ces défauts gâche tout et surtout que dans le rapport d'intervention élèvent juste fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et que j'aurais plus problème de surchauffe après celle-ci

Mes amis qui possèdent un S4 et un one étaient impressionné quand je leur ai fait tenir le téléphone avec un jeu gourmand pas étonnant que le verre s'est décoller aussi vite mais bon après je n'osserais pas le plonger dans l'eau mais il reste toujours ce probleme de chauffe que j'arrive pas à régler...d'ailleurs si vous avez des solutions et conseil je suis preneur...

Pour conclure peut être que je me tournerais vers le htc one qui m'a l'air pas mal mais après peut être que le Z1 pourrait valoir le coup je vais devoir garder mon XZ pour un bon moment.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la chauffe est pathologique sur ce tél, dès qu'on l'utilise un peu ça chauffe à mort, le verre à tendance à amplifier cette sensation. J'ai déjà observé ces espèces de "décollements" en jouant à des jeux, mais les plaques de verre reviennent à la normale dès qu'on arrête de solliciter le smartphone... 

 

Ces problèmes de dissipation ne sont pas sans conséquence, ça doit fragiliser bon nombre de composants dont probablement la batterie. La chaleur a un grand effet sur l'autonomie (et oui, les réactions d'oxydo-réduction sont extrêmement sensibles aux T°) ainsi que sa longévité... J'ai joué à Candy crush ce matin, on peut pas dire que ce soit un jeu gourmand en ressources et pourtant ça a cramé 12% en moins de 30min... C'est bien trop, c'est pas digne des grands smartphones de la concurrence (iPhone 5S, Galaxy S4, HTC One, Nokia 925...).

 

En fait ce mobile excelle en veille :D Mais en GPS/jeu ou navigation internet c'est un véritable gouffre ! Significativement bien plus que la concurrence ce qui est dommage car sur le papier il avait tout pour se hisser parmi les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne en vous lisant, c'est que depuis les deux dernières maj, le mien ne chauffe presque plus, beaucoup moins en tout cas!

Là après 1h1/2 de SFRTV, température batterie 34'C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa c'est sur on la sens la chauffe, quand j'ai appelé sony par telephone et je leur ai dit que le telephone montait par moment à 45 C ils m'ont dit que c'est normal car c'est un quad-core et que le telephone est fin. De plus ont le ressent encore plus car c'est une plaque de verre en tout cas moi je constate que depuis leur maj vers android 4.2.2 il chauffe un peu moins mais bon sa reste encore genant tout à l'heure apres 10-15 min de jeu (Playstation All-Stars Island) il est monter à 40 degres.

 

Le verre se decolle plus quand je joues il se recollent un peu mais c'est toujours visible en clair j'aimerais vraiment trouver une solution pour ces deux problemes sachant que pour le verre j'ai fait la manipulation de XDA mais en vain.

 

Et pour la chauffe ben je ne sais trop quoi faire...La chaleur diminue la durée de vie des composants mais le tel est garentie 2 ans donc bon...J'hesite à le renvoyer au centre sony pendant les vacances...

 

Ps: Besoin de vos conseil en vous remerciant d'avance !

 

Pour RAFO306: Le decollement est vraiment visible sony ne peuvent pas passer a coter de sa j'espere que sa s'arrangera pour ton cas...

Modifié par Moi-authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je rejoint le fan club du Z dont la vitre se décolle. Le bouzin a tous juste 6 mois. Film d'origine décoller a l’arrière et a l'avant.

 

Si on regarde la vidéo de démontage du Z, on voit bien que le joint fait tout le tour de la vitre et n'est pas spécialement large, donc on peut dire au revoir a l'etancheite. Perso, même si il est étanche j’évite de le balancer a l'eau.

 

Par contre dans mon cas, je l'ai acheter NU. Certains ici ayant eu le problème on t il tenter leur chance auprès du SAV ???? quel en fut le résultat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moi-authentique:

 

Merci, après contact par mail et téléphone et photos à l’appui, le magasin ou je l'ai acheté a accepté le retour.

 

Maintenant on verra la suite dans le prochain épisode.

 

Pour préciser un peu plus le problème, il s'agit bien du soulèvement de la vitre arrière, mais je ne peux pas la remettre comme si c'était simplement décollé. Il y a clairement quelque chose qui ''pousse'' la vitre et qui empêche de la remettre complétement ! On le sent avec un doigt. J'ai essayé de forcer un peu, pour voir si c'était par exemple déclipsé mais bon pas confiance avec le verre...

 

Mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de cas similaire avec un Xperia Z Ultra. Je pense quand même qu'ils ont travaillé sur le problème vu le nombre avec le Xperia Z premier du nom.

 

@falcom:

 

Je l'ai également acheté nu donc on verra, je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bon, j'avais remarqué le dos qui se décollait un peu, mais aujourd'hui en voulant poser une protection sur la vitre arrière ça m'a posé problème.

Quand j'ai passé un peu d'eau sur la vitre arrière, de la buée est apparue sous la vitre du capteur photo, et j'ai même la pastille blanche de la prise jack qui est devenue un tout petit peu rose.... J'ai remarqué que la vitre semblait plus décollée qu'à l'habitude, il est donc certain que de l'humidité est rentrée par là....

Le décollement de la vitre arrière est bien prit en charge par Sony dans la garantie non? Est ce que le fait que la pastille soit un tout petit peu rose va annuler directement cette dernière? Parce que bon, c'est quand même directement la conséquence de la vitre qui se decolle....

N'ayant pas ma facture à disposition je n'ai pas encore appelé le sav si jamais ils me demandent des détails sur l'achat je ne pourrai pas les donner, du coup je vais appeler dans la semaine.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le décollement de la vitre arrière n'est en général pas pris en charge par Sony.

Ah c'est super! C'est incroyable quand même.... En plus c'est pas une opération qui doit leur coûter des masses non plus si c'est juste bien recoller la vitre avec une colle qui résiste mieux à la température...

Et quelqu'un a déjà fait la réparation à ses frais? J'adore vraiment ce téléphone et je serai prêt à payer pour arranger se problème définitivement pour le garder le plus longtemps fonctionnel et résistant à l'eau.

Pour la buée je m'en suis occupé, quelques minutes sous le soleil et c'est parti :-)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs sites proposant le remplacement de la dalle de verre arrière, je pense le faire à l'occasion. L'étanchéité dutéléphone est quelque chose que j'utilise régulièrement et je sens qu'un jour je vais oublier que mon téléphone n'est plus si étanche que ça.... Si d'ailleurs quelqu'un a une adresse à me conseiller :-P

Quand on voit sur les vidéos YouTube qu'un sèche cheuveux suffit à décoller avec un peu de force la dalle arrière, on se rend compte que Sony a vraiment foiré son coup en mettant une colle pas résistante sur un tel qui se veut étanche et qui chauffe.....

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...