Aller au contenu

Flash qui à foiré


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je crée ce topic ayant mon tel en panne suite à une tentative de flash vers cm10.1

j'ai posté à la suite du topic que j'ai suivi les symptomes (http://forum.frandro...otloader-cm101/)et afin de ne pas pourrir le topic je reposte tout ici

un des problème dont je suppose compromet mon instal c'est que je ne peux faire de wipe dalvik cache

Bonjour a tous je viens vers vous ayant un pb avec mor razrHD

voulant passer sur une rom cianogen

je suis en 4.1.2 officielle sfr

j'ai suivi plusieurs topic

J'ai tenté avec le toolkit (http://forum.frandro...t-v400-razr-hd/) mais je bloquais à l'étape 2.

mais dans l'impossibilité de déverrouiller le bootloader sur le site moto (Your device does not qualify for bootloader unlocking)

j'ai donc enchainé sur ce tuto (http://forum.frandro...t-v400-razr-hd/)

j'ai ensuite instaler l'appli cwm et charger le recovery via l'appli.

j'ai sans doute fait une erreur à cette etape car ne trouvant pas mon tel dans la liste j'ai tester le recovery pour motorola photon ou quelque chose comme ca.

arrivant à rebooter sur le recovery je supposais que c'était bon

j'ai de nouveau utilisé le tool kit pour flasher car je n'avais pas de microsd, et donc en copiant et dezippant la rom CM10.1 dans le dossier rom du toolkit comme indiquer en suivant l'étape 7

lors du redémarrage du tel, dans un premier temps j'ai le commentaire "warning bootloader unlocked...." reste a peu pres 30s affiché puis jl'ai le logo cyanogen qui tourne en boucle (je l'ai laisser plus de 30min...)

mais seule option possible sont de rebooter en fastboot ou en recovery.

je viens d'aller m'acheter une microSD ce matin et ai chargé plein de rom CM10 CM10.1 et la rom officielle (http://sbf.droid-dev...uish_u/list.php , la Q9.8.2 et Q9.8.0 SFR FRANCE )

dans le recovery j'ai fait wipe data/factory et wipe cache mais impossible de faire un wipe dalvik cache ( en tout cas je crois car je ne vois aucune ligne de commande s'écrire)

si j'installe une rom CM10.1 + les Gapps de mars lors du redemarage j'ai de nouveau les symptomes cités précédement.

si j'essai de flasher avec lune des rom officielle l'instal plante ( Installation aborted )

je viens de refaire le recovery avec ce tuto (http://forum.frandro...t-cwm-recovery/) , j'ai toujours tous les mêmes problèmes.

merci de bien vouloir me guider...

puis j'ai suivi ces conseils http://forum.frandro...40#entry2594154 afin de flasher avec rsd lite

j'ai mis à jour rsd en 6.1.4 , la batterie est bien chargée

j'ai le message suivant:

"Failed flashing process. Unknown fastboot command (getvar)

si je reboote le tel j'ai de nouveau le logo cyanogen en boucle

j'ai editer le fichier xml pour supprimer la ligne avec getvar comme conseillé, mais j'ai toujours le même message

j'ai copié le fichier sous un autre nom et j'ai un autre message d'erreur

mini_130713033835572061.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est bien en mode fastboot [color=red]qd[/color] tu lances rsd lite ?

Tu démarre ton tel en fastboot , tu démarre rsd lite et tu branche ton tel a ton PC.

Sur ton tel tu dois avoir un message USB connected et sur RSd lite apparait ton tel

Envoyé depuis mon Droid RAZR HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca c'est ce que j'ai fait, dans le doute je viens de recommancer afin d'être sur mais ...

je viens d'instaler une autre rom http://forum.frandro...110-stable-422/

ca plante toujours au logo c'est bien ce que l'on appelle bootloop et brické ?

le "wipe dalvik cache" c'est indispensable pour un flash? c'est la seule chose qui ne marche pas et ce quel que soit le recovery

je n'ai jamais di que je n'avais fait aucun wipe lors du premier flash avec le toolkit (celui ci ne le propose pas) mais peu être qu'il le fait tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionnes bien que le fichiers XML modifie pour rsdlite ?

Tu as laisser un espace entre les ligned [color=red]qd[/color] tu as supprimé la ligne getvar avec notepad

Tu as bien supprime la ligne de commande entière , et rien d autres ?

Essaie de retelecharger la ROM des fois que tu ai eu un mauvais téléchargement

Envoyé depuis mon Droid RAZR HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je selectionne bien le bon fichier.xml et j'ai supprimer complétement la ligne

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<flashing>

<header>

<phone_model model="VANQUISH_U" />

<software_version version="XT925_vffr-user 4.1.1 9.8.0Q-97-XT925_VQU-18 1351998348 release-keysVANQUISH_U_BP_100700.220.65.31" />

<interfaces>

<interface name="AP" />

</interfaces>

</header>

<steps interface="AP">

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

<step operation="oem" var="fb_mode_set" />

[...]

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<flashing>

<header>

<phone_model model="VANQUISH_U" />

<software_version version="XT925_vffr-user 4.1.1 9.8.0Q-97-XT925_VQU-18 1351998348 release-keysVANQUISH_U_BP_100700.220.65.31" />

<interfaces>

<interface name="AP" />

</interfaces>

</header>

<steps interface="AP">

<step operation="oem" var="fb_mode_set" />

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message est :

"failed flashing process. 2822 flash partition "partition_signed"->Phone returned fail."

je teste comme tu me demande avec la rom : ( la troisième dans la section RAZR HD XT925 - Europe )

Branding: Retail France/Retail Central Europe

Version: 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22 FULL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous win 7 64bit pro

je n'ai pas lancer en tant qu'administrateur, j'ai du louper cette étape si cela est nécessaire

J'ai plus de batterie...

je sais pas si le dernier flash que j'ai fait avec la rom xenonhd à merdé mais fastboot m'indique : "fastboot reason:sticky bit factory_fastboot" si j'essai de reflasher le recovery avec fastboot ca plante

c:\Fastboot>fastboot flash recovery cwmrecovery6028-xt925_20130219-epinter.img

sending 'recovery' (6824 KB)... OKAY [ 0.654s]

writing 'recovery'... INFOBattery Low!!

FAILED (remote failure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mile fois

c'etait donc ca... je suis blazé je n'avais jamais vu qu'il falait lancer rsd lite en tant qu'admin...

24h sans tel c'est vraiment l'appocalipse...

bon j'attends demain j'aurais à dipo un autre tel et je me relance dans le flash, là pour le moment je veux pas retenter...

je ne sais pas ce que j'ai raté..

à part le premier wipe que je n'ai pas fait avant de passer en cm10.1 et le wipe dalvik cache que je ne peux pas faire.

c'est pas bien compliquer pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien content que t ai récupère ton tel.

Pour le reste c simple tu flash ton cwm via fastboot et tu root en installant le.ZIP avec le cwm est la a toi les Nouvelles rom :P

Envoyé depuis mon Droid RAZR HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...