Kenedy Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Contacte le site où tu l'as acheté au plus vite pour un échange, c'est surement un défaut materiel. Si tu attends trop, leur politique de sav pourrait etre galère (vécu sur fastcardtech, il vaut mieux faire échanger un tel tout de suite plutôt que de tester x roms / mods et demander un échange apres x semaines). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je passe pour vous dire que je n'ai plus de problème avec le playstore, ca devait etre un bug d'un jour, et le soucis de gps, vient du faite que mon téléphone était paramétrait en gsm et pas 2g/3g, du coup maps fonctionnait avec un debit internet tres lent, marchait quand même, mais prenait du temps a fixer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonsoir je suis sous la ROM mixée de Lecomte sur xda et J ai egalement un soucis de bruit lorsque je suis en communication, il y a effectivement un " bruit de marteau" qui gène mes interlocuteurs.... Avec le haut parleur et l oreillette le bruit disparait, j ignore d ou cela vient et si quelqu un pourrait m aider J ai essaye avec la carte sim 2 mais tjs le même problème Autre problème mon téléphone ne se charge qu allumé, cette nuit je l ai laissé chargé éteint et il est resté vide....a voir pour les prochaines charges Sinon ce téléphone est super j'espère que des réglages permettront de régler tout cela! Modifié 20 octobre 2013 par dim13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Vraiment bizarre, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes... Est-ce que vous l'avez acheter au même endroit ? Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Avez vous les memes roms que Freejess ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 alors j'ai acheté le mien sur ali express....vendeur Shenzhen YKST Technology Co j'ai installé la rom mixée ALCATEL idol x numéro build 01001, pas assez testé la rom d'origine pour savoir si ça faisait du bruit ou non... le bruit apparaît uniquement lorsque j'ai le téléphone collée contre l'oreille lors d'un appel.... Avec le haut parleur ou l'oreillette plus aucun bruit....si je decolle le telephone de l'oreille sans le haut parleur le bruit disparaît également donc il semblerait que ce soit le capteur de retroéclairage de l'écran qui fasse ce bruit et se répercute au niveau du haut parleur situé à côté et donc génére donc un bruit en communication ce capteur situé à côté de l'autofocus se déclenche à tout bout de champ lors d'une communication et lorsque j'ai mon oreille contre d'où le bruit.... Si quelqu'un peut m'aider? c'est dommage car la rom mixée en français est trop bien à tout hasard, cela ne viendrait pas de l'opérateur? pour info je suis chez bouygues lors que j'appele quelqu'un la tonalité fait un drôle de bruit, ça vous le fait aussi? je n'ai pas testé avec un autre opérateur...à suivre!! @freejess: ton tel est il rooté? cela pourrait il résoudre le probléme? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) En fait le mien est arrivé déjà rooté par le vendeur, cependant depuis que j'ai mis la Rom mix, je ne l'ai pas encore rooté. De plus j'ai essayé plusieurs opérateurs sur les 2 sim (Joe et Orange) , même un opérateur étranger, où je suis actuellement, je n'ai jamais rencontré votre problème... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Modifié 21 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 ok quel est ton numéro de build? peut etre que ça a un rapport avec la version de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 merci freejess exactement tout pareil que moi....je ne comprends donc pas surtout que si le bruit disparaît en rom tcl 1003 ou 1004 ça ne vient donc pas du téléphone mais de la rom or toi tu n'as pas de bruit et nous avons le même tel avec les mêmes caractéristiques....curieux quand meme! je vais essayer de mettre une deuxiéme sim en meme temps je n'ai toujours pas essayé voir si ça peut y faire quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenedy Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Effectivement si vous n'avez pas testé / recu le tel en rom d'origine, il vaut mieux quand meme vérifier. Je suis et reste en rom originale TCL (actuellement 1006) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Le bruit est assez faible pour l appelant, c'est surtout l appelé qui entend comme des coup de "pioches" au bout du fil Verifiez tout de même si ça le fait pas a tous ceux ayant installés la ROM mixée, peut être que personne ne s en est plain mais que le bruit existe Enfin je vais pas renvoyer le tel pour ça il est top et y aura forcément une solution PS j ai acheté la coque baseus sur eBay et aussi un brassard pour la course a pied J ai testé cette aprem le GPS avec runtastic....que du bonheur alors que mon vieil S2 décrochait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Moi je vous le répète, aucun bruit ni avec la Rom reçu, ni avec la Rom mix, jamais, je ne comprends vraiment pas, j'espère que ce n'est pas du hardware... Sinon pour le brassard ça m'intéresse, tu peux m'envoyer le lien sur ebay... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 http://www.aliexpress.com/item/Sweatproof-Belt-Armband-Running-bag-Sports-Cover-Gym-Arm-Band-Case-for-TCL-idol-X-S950/1359573412.html Voici le lien Je ne pense pas que ca vienne du matériel car lors du premier appel passé avec la ROM d origine je n ai pas souvenir d avoir eu du bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Comme freejess13, que ce soit avec la rom de base, ou la mix, une sim francaise et une sim anglaise, jamais eu aucun bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Tu l'as acheté ou chumaxa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 phonedroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Super je t'en remercie Je fais des recherches également de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Salut jovise Je pense avoir trouvé une solution provisoire mais efficace a notre problème En fait il s agit lors d'un appel d appuyer une fois sur la touche power cela a pour effet d éteindre l'écran et donc desactiver le sensor... J'ai passé un appel ce matin et avec cette méthode je n'ai pas eu de bruits.... A confirmer lors des prochains appels donc..... Voilà tiens moi au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Très beau en blanc Pour le bruit il est vrai que j attends avec impatience les futures mises a jour Même si en appuyant sur power j ai pas eu de bruit aujourd'hui Faut pas baisser les bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 J'ai posé la question sur XDA... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss13 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 salut je retente ma chance personne ne le vend par hasard son tcl ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Salut à tous ! Depuis quelques jours j'ai une notification qui me dit "échec de la mise à jour " lorsque je clique dessus je me retrouve dans le menu des mises à jour système et que j'essaye en manuel il me dit que mon système est à jour et pourtant ce message reviens quotidiennement ... Est ce que l'un de vous à le même soucis ? @ Seboss13: toujours pas :-) Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Modifié 25 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Très bonne nouvelle ! Je vais l'essayer des ce soir ! Comment as tu fait ? Tjs avec flashtool ? Si le bruit a disparu c'est le top ! Et les deux cartes sim marchent nickel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim13 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Si tu me confirmes que le bruit a totalement disparu d ton côté alors la bravo ! oula dur dur la traduction j'hésite pas à me lançer à moins que tu expliques étapes par étapes comment tu as fait! :) Modifié 25 octobre 2013 par dim13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.