Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Ce qui me semble bizarre, c'est que peu importe la ROM que j'utilise (TCL 1006, ROM Mix, Alcatel 1001 ou 1002) le code de déblocage m'est tjs demandé.

 

Lors du flash de la rOM Mix, j'ai bien tout coché justement en me disant que ca résoudrait mon soucis.

 

On sait exactement ou est mis ce lock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les noms de mes contacts ne s'affichent plus lorsque je reçois un appel... Est ce que quelqu'un a une idée ?

@djcelvin : Est ce que tu as fait un wipe data et wipe factory reset avant de flasher ? Sinon fait le et met la première rom mix en cochant tout, si OK met la 1002...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FreeJess13, je viens d'essayer cette procédure :

Wipe Data / Factory Reset

Redémarrage du tel puis extinction pdt l'initalisation

Flashage de la ROM mix

Redémarrage du tel -> SIM1 tjs bloquée

Wipe Data / Factory reset

Redémarrage du tel -> SIM1 tjs bloquée

 

La connerie que j'ai faite est d'avoir flashé mon tel sans avoir testé si d'origine la SIM1 etait bloquée. Donc je ne sais pas si mon tel etait deja avec un blocage à la reception...

J'ai envoyé un mail chez Antelife, ils me tiennent au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le tel n'etait pas simlocké [color=red]qd[/color] je l'ai recu. il ne l'etait tjs pas apres le flashage avec la rom mix de jean lecompte.  Ce n'est que lorsque j'ai appliqué la rom russe pour passer en francais que le pb est survenu. Maintenenat je n'y touche plus; il est en francais et j'a trop peur de bloquer l'autre logement sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pour voir si cela corrige mon pb de reception de mms ( mais en fait je pense que cela vient de virgin mobile ) 

 

pour le pb du simlock SIM 1 il me semblait bien avoir vu deja ca sur un forum et j'ai retrouvé ce post 

http://www.movilesdualsim.com/threads/unboxing-y-review-tcl-idol-x-s950-root-recovery-gapps.38134/page-87

 

je ne comprends pas tout et hesite à tenter la manip surtout l'etape 8 entre les deux flashage il dit 

 

8. - Unplug the phone from the usb and power on it will boot loop 

 

ca veut dire qu'il faut le rallumer , qu'il partira en boot loop mais pour le second flashage faut il de nouveau l'éteindre ?  qqun aurait une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben t'as bien fait de pas faire cette manip, je viens de tuer mon tel.

Il ne s'allume plus, impossible de le reflasher (erreur de SP Flash tool), plus de recovery...

 

Tout va bien jusque à l'etape 12. Ensuite SP Flash tool plante. Et là, c'est le drame.

 

Je pense que la connerie vient de moi, car losque qu'on charge le 1er scatter file, ca ne ressemble pas du tout à la capture d'écran donnée sur le site.

Donc j'ai modifié le fichier afin de faire apparaitre les sections manquantes (comme PRO_INFO, PROTECT_F, etc...)

Le 1er flash a bien fonctionné avec mes modifs. En le rallumant, en effet il boot sur l'image Idol X et reboote en boucle.

 

Qq'un sait s'il est possible de sauver qq chose ou mon portable est bon juste pour caler une table branlante??

 

Merci d'avance!


Petite précision, je pense que le soucis vient de là : (logs SP Flash Tool)

Taille du cache à 0??

 

11/05/2013 22:54:41.041 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: NandLayoutParameter::SearchPartitionInfoInMap(): Obtain __NODL_CACHE partition info: start_addr(0x52380000), length(0x0).(.\NandLayoutParameter.cpp,254)
11/05/2013 22:54:41.041 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: RegionFormatSetting::CreateCommand(): Region name(__NODL_CACHE), start addr(0x52380000), length(0x0).(.\RegionFormatSetting.cpp,64)
11/05/2013 22:54:41.353 FlashTool[2532][5780][DEBUG]: RegionFormatCommand::Execute(): FlashTool_Format fail.(.\RegionFormatCommand.cpp,27)
11/05/2013 22:54:41.353 FlashTool[2532][5780][ERROR]: tboot_1::DABackupFormatDownloadRestore(): tboot_1::DABackupFormatDownloadRestore(): FlashTool_Format fail!(.\tboot_1.cpp,9355)

 


Ah ben non, en fait le soucis vient de là :

11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: NandLayoutParameter::CompareIsNandLayoutMatched(): compare items count(21).(.\NandLayoutParameter.cpp,126)
11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: NandLayoutParameter::CompareIsNandLayoutMatched(): NOT MATCH: load item key(__NODL_PMT), value(0x1100000), target item key(PMT), value(0x1100000).(.\NandLayoutParameter.cpp,136)
11/05/2013 23:31:19.276 FlashTool[1628][9024][DEBUG]: tboot_1::VerifyLayoutBeforeDownload(): Load layout and target layout is not matched!(.\tboot_1.cpp,8544)
 

En effet, c'est le premier param de la liste que j'ai modifié de __NODL_PMT a PMT pour qu'il s'affiche dans SP Flash Tool...


J'avance!!

 

J'ai réussi a reflasher la rom de DJKing, mais le telephone reboote sans arret (comme a l'etape 8 de la procédure...

Impossible de l'eteindre ni de rentrer dans le recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Voici une nouvelle ROM de style Samsung Galaxy sur ce fameux site: http://www.needrom.com/mobile/tcl-s950-idol_x_sg_style/

Si tout marche bien d'ici qques jours j'aurai mon TCL S950 version blanche  B) ......

 

 

Je conseillerai aux nouveaux proprietaires de TCL S950 de faire ceci:

 

1- Verification du smartphone si tout est okay dans le premier, en testant l'ecouteur, les 2 sim-cartes simultanément etc.....

2- MÀJ vers la version originale TCL v01006 via TCL Updater

3- Root + Recovery

4- Installation ROM-MIX, dès que tout est okay

5- ROM OTIX 01002 RUISSE sans cocher RECOVERY DANS LE SP_FLASH_TOOL!!!

 

Concernant la nvlle ROM Style Samsung Galaxy, qq'1 l'a déjà testé???

Si oui, la batterie, moins de consommation???

 

SINON L'APPAREIL EST BIEN VRAIMENT, CE MIDI J'AI ESSAYÉ ANTUTU TCL S950 (ROM OTIX 0002) RÉSULTAT 15615 PAR CONTRE ZOPO C2 PLAT. 15460.

NAVIGON marche très bien sur le TCL S950  :D. Cette soirée ou demain ds la matinée j'essayerai aussi SYGIC 13.2.1 voir  B).

 

Merci d'avance pour le retour

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure.

 

J'ai laissé tombé hier soir et j'ai donc laissé mon tel rebooter en boucle. Ce matin, il etait éteint. Je le rallume, il repart en boucle.

Ce soir, je retente encore un coup de le redémarrer et là BINGO!!

Il redemarre sur une ROM 1003 de TCL, et en plus, les 2 cartes SIM fonctionnent... A n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis... Ben tant mieux ! Si tu décides de mettre une Rom mix, fais bien tous les wipe avant pour partir sur une installation propre... Je suis content pour toi ;-)

Par contre J'ai un ptit soucis, bizarrement depuis quelques jours le téléphone ne m'affiche plus le nom des contacts qui m'appellent. Il m'affiche seulement les contacts qui sont sur la carte sim...

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fait un tour a l'etranger, c'est un soucis que j'avais eu sous 4.1 sur un autre tel ...

Avec Zopo C2 Plat. j'avais eu de serieux soucis en telephonant depuis l'étranger vers l'allemagne. Les appels rentrant marchaient bien.

 

Avec TCL S950 (OTIX 01002) ca marche nickel depuis l'etranger (rentrant comme sortant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une ROM mix, et je l'ai replanté. En fait, comme je 'ai renommé dans le scatter file plusieurs partitions, je suis obligé maintenant de faire de meme dans tous les scatter file que j'utilise pour flasher.

J'ai donc mis la ROM mix et depuis, j'ai l'impression que je cate bcp plus souvent le réseau en H+ qu'en 3G.

 

Concernant les contacts, je ne rencontre pas le soucis, et pourtant je bosse à l'étranger, j'ai donc une carte SIM francaise et une luxembourgeoise sans aucun soucis.

 

Sinon, c'est vraiment un bon smartphone, je suis très étonné par la batterie, elle tient vraiment longtemps!

Par contre, très decu par la qualité du son avec les écouteurs... Bon, normal, je viens d'un Sony Ericsson :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne sais pas d'où ça peut venir, j'avais déjà eu le soucis avec mon c2. Puis avec la Rom TCL de départ et maintenant la Rom mix 1002. Mais pourtant à l'install ça fonctionnait bien... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir... Je vais faire des wipe et tout réinstaller...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMARQUE:

 

D'après ce smartphone, s'il se passe qques problèmes et qu'on arrive pas à solutionner, je ferai ceci tout simplement en recommencant à zéro.

Into the recovery:

            – Wipe Data / Factory Reset -> delete all user data
            – Wipe Cache Partition -> Wipe cache
            - Advanced -> Wipe Dalvik Cache

 

N'oublions pas aussi que certaines apps pertubent le bon fonctionnement de l'appareil.

 

Par exemple:

Android Assistant une bonne app pour faire economiser la batterie, malgré bien paramatrée, qques apps à ignorer: NAVIGON, etc....

Mais une fois je lance Navigon, tout marche bien et après une dizaine de minutes, l'appareil commence à deconer farouchement.

J'ai cherché des jours durant, et finallement je me suis rendu compte que c'est Android Assistant qui fait cette pagaille.

Je la desinstalle, et voilà Navigon fonctionne correctement....Desavantage: la batterie de TCL se decharge vite. 

 

Retour

 

SYGIC 13.2.1 fonctionne aussi très bien sur TCL S950 (OTIX 01002), mais NAVIGON a toujours gardé sa place devant SYGIC!!!

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'arrivant à régler mon problème d'affichage de contact, j'ai décidé d'essayer la ROM 

“TCL S950 IDOL_X_SG_style" présente ici : http://www.needrom.com/mobile/tcl-s950-idol_x_sg_style/

Au début nickel vraiment très proche de la rom samsung avec touchwizz,De suite un problème le clavier (c'est celui du sony xperia) ne fonctionne pas, donc impossible de se connecter à google play. (Peut être peut on le modifier directement à la source de la rom par swiftkey)

J'ai donc installé swifkey manuellement et là super tout fonctionne, j'ai fait une restauration de mes sms et de mes applis avec snappea, pour l'instant tout à l'air de fonctionner nickel et mes contacts s'affichent enfin lors de l'appel !!!  :)

 

Pour info : Au départ il y a le clavier sony Xperia et le lecteur audio de sony aussi (walkman)

 

Je vous tiens au jus si ça déconne pour l'instant c'est pas mal, facile à installer, multilingue et très fluide, je vais voir ce que ça dit au niveau de la conso batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,
 
Ce midi, TCL S950 version blanche est arrivée sans Etotalk-ROM, c-à-d la version TCL 01006. Aussitôt, rooté + Recovery.
J'ai mis la ROM Style Samsung Galaxy. Que de jolies couleurs, au niveau du son (verrouillage, diyplay, clavier) plus fort que celui de TCL ROM ou ALCATEL ROM, dèsfois enervant aussi dirai je.......
La touche volume n'allume pas l'ecran, decu.....

Je retourne vers ROM-MIX, l'appareil me dit que la carte memoire endommagée  :huh:, mon Win7 ne reconnait plus la carte memoire integrée.
 
Vu que j'ai fait beaucoup d'exercices ces derniers temps   B) ,  je l'ai contre-carré  :P. Je relance pour me une 3ème fois, il prend la dose, la ROM-MIX s'est faite flasher sans soucis.
 
Rooté + installation Recovery, je suis passé vers la ROM Alcatel One Touch Idol X (AOTIX 01002) sans soucis. Dès le 1er demarrage, passage forcé en mode Recovery.
Wipe Data / Factory Reset --> delete all user date
Wipe Cache Partition -->  Wipe Cache
Advanced --> Wipe Dalvik Cache
Reboot Systeem now
 
La fameuse ROM AOTIX 01002 est là, très propre  B) !!! Il faut installer maintenant manuellement mes 50 applications.
 
Bien sûr, qui ne risque rien, n'a rien. Si vous ne maitrisez pas encore toutes ces ACROBATIES, je vous prie de ne pas s'aventurer!!! 

À bon entendeur salut.

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite des back up titanium pour eviter les reinstals d'app ... Oui pour le journal qui marche a l'etranger je le sais, puisque j'y suis moi même, mais cela pouvant varier d'une personne à l'autre, c'etait juste pour emettre une hypothèse ... Quelle est l'intérêt de la Rom touchwiz ? Je la trouve telement moche comparé a celle de base ... et pas forcement plus fonctionnelle pour l'avoir sur un autre téléphone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le design de la Rom importe peu pour moi, car je personnalise avec next launcher + go locker mais pour le coup avec celle là j'ai les contacts qui s'affichent, le son est meilleur, je préfère l'application SMS et la batterie dure bien plus longtemps, Le seul bémol c'est que le tel ne se déverrouille pas avec les touches du volume. Et titanium est déjà installé et tel rooté. Je vais la tester quelques jours après on verra si il y a une mise à jour de la Rom mix en 1003...

Envoyé depuis mon TCL S950 avec Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le design de la Rom importe peu pour moi, car je personnalise avec next launcher + go locker mais pour le coup avec celle là j'ai les contacts qui s'affichent, le son est meilleur, je préfère l'application SMS et la batterie dure bien plus longtemps, Le seul bémol c'est que le tel ne se déverrouille pas avec les touches du volume. Et titanium est déjà installé et tel rooté. Je vais la tester quelques jours après on verra si il y a une mise à jour de la Rom mix en 1003... Envoyé depuis mon TCL S950 avec Tapatalk

Pour le problème de contacts, as tu déjà essayé MyPhoneExplorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jovise : Ben en fait je ne comprends pas en quoi ce logiciel peut m'aider à afficher le nom de l'appelant lors d'un appel reçu...

Je vais remettre la Rom mix aujourd'hui car le GPS de la Rom style samsung est pourri...

Tu l'as acheter où la version blanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...