Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Bonjour les gars,

Les gens se plaignent trop que mon Smartphone fait du bruit. Est ce que quelqu'un a aussi le même souci?

Si je mets la ROM Original TCL, on entend le bruit de la radio, ROM Alcatel Idol X le bruit du marteau.

Hmmmmm, quoi faire alors?

Je ne comprends pas ??? C'est quoi cette histoire de bruit ?

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien car ca garantirait un relatif suivi des MAJ android (meme si c'est en anglais c'est pas trop grave ... enfin ca dépend pour qui)

 

Il existe une présentation clair des différences MIUI / Android "Google" ? N'ayant jamais utilisé Miui je perçois mal les + et - ... si ce n'est une MaJ par semaine

 

Edit : ne serait ce qu'une prise en charge de ce tel par des projets d'envergure (cyanogen etc ... ) ca m'irait aussi. Car je ne pense pas qu'alcatel / tcl assure un bon suivi de la rom c'est le dernier point qui me fait douter.

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la teste depuis 2 jours sur les ZTE, et je ne pense pas en changer, c'est vraiment autre chose.

En plus des thèmes à foison, mode ingénieur, LBE, débit data dans la barre, et plein d'autres choses.

Aller faire un tour sur MIUI France.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la teste depuis 2 jours sur les ZTE, et je ne pense pas en changer, c'est vraiment autre chose.

En plus des thèmes à foison, mode ingénieur, LBE, débit data dans la barre, et plein d'autres choses.

Aller faire un tour sur MIUI France.

Dany

C'est déjà fait, j'ai posé la question avant de recevoir le telephone, mais pas pour l'instant malheureusement...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jovise:j'ai installé la ROM mixée de Lecomte Jean sur xda

J'ai déjà installé ROM-MIX, TCL Version 01006, actuellement celle-ci (http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-alcatel-one-touch-6040d-rom-rusa.47027/). 

Le problème est toujours là. Mais par contre, si j'allume le haut-parleur la conversation marche bien sans le bruit. Bizarre!!!

 

Voilà que j'ai déjà achèté la couleur bleue, maintenant ma couleur preferée (blanche) va sortir à partir du 24.10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé ROM-MIX, TCL Version 01006, actuellement celle-ci (http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-alcatel-one-touch-6040d-rom-rusa.47027/). 

Le problème est toujours là. Mais par contre, si j'allume le haut-parleur la conversation marche bien sans le bruit. Bizarre!!!

 

Voilà que j'ai déjà achèté la couleur bleue, maintenant ma couleur preferée (blanche) va sortir à partir du 24.10.

 

T'as vu ca ou pour la couleur blanche ? on sait si il sortira d'autres coloris également ? En vert ce serait canon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé ROM-MIX, TCL Version 01006, actuellement celle-ci (http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-alcatel-one-touch-6040d-rom-rusa.47027/).

Le problème est toujours là. Mais par contre, si j'allume le haut-parleur la conversation marche bien sans le bruit. Bizarre!!!

Voilà que j'ai déjà achèté la couleur bleue, maintenant ma couleur preferée (blanche) va sortir à partir du 24.10.

Attention la Rom dont tu parles n'est pas mixé, c'est la Rom russe alcatel et ça m'étonnerait qu'elle soit en 1006, vérifie bien... Justement le mix entre la Rom russe alcatel et la Rom TCL sert à régler un problème sur la sim 1 à la base. A mon avis c'est de là que vient ton problème de bruit. Il faut mettre la Rom mix de Jean Leconte sur XDA. Tu trouveras le lien un peu plus haut dans ce topic...

Je viens de créer un autre topic sur lequel j'ai tout mis en première page, si il manque des trucs n'hésitez pas à me le remonter, je le mettrai à jour au fur et à mesure des évolutions...

https://forum.frandroid.com/topic/168677-tcl-idol-x-s950-rom-alcatel-idol-x-6040d/

 

Merci de poser vos questions sur le questions sur le nouveau topic...

Les modos, je pense qu'il faudrait soit mixé les 2 topics, soit virer le premier car du coup ça fait doublon...

Merci !

 

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la Rom dont tu parles n'est pas mixé, c'est la Rom russe alcatel et ça m'étonnerait qu'elle soit en 1006, vérifie bien... Justement le mix entre la Rom russe alcatel et la Rom TCL sert à régler un problème sur la sim 1 à la base. A mon avis c'est de là que vient ton problème de bruit. Il faut mettre la Rom mix de Jean Leconte sur XDA. Tu trouveras le lien un peu plus haut dans ce topic...

Je viens de créer un autre topic sur lequel j'ai tout mis en première page, si il manque des trucs n'hésitez pas à me le remonter, je le mettrai à jour au fur et à mesure des évolutions...

https://forum.frandroid.com/topic/168677-tcl-idol-x-s950-rom-alcatel-idol-x-6040d/

 

Les modos, je pense qu'il faudrait soit mixé les 2 topics, soit virer le premier car du coup ça fait doublon...

Merci !

 

Merci Freejess. Au fait j'ai remis la ROM originale de TCL Version 0002 ou 0003 et puis j'ai fait la MAJ via TCL Updater. Après la MAJ, je decouvre V0006.

Tu as raison peut-être, je n'ai pas encore essayé la carte SIM2 pour savoir si c'est un problème général. Sinon c'est la SIM 1 que j'utilise et elle me fait de la misère.

Je vais reprendre ce matin la ROM-MIX voir....

L'appareil est un peu spécial aussi, il n'accepte pas le chargeur nokia que j'utilise depuis depuis pour mes smartphones dans la voiture. Il va falloir je commande de nouveau son propre chargeur!!! 

 

Selon toi, est ce que c'est conseillé de le rooter puisqu'il deconne un tout petit peu B) ????

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le site où tu l'as acheté au plus vite pour un échange, c'est surement un défaut materiel. Si tu attends trop, leur politique de sav pourrait etre galère (vécu sur fastcardtech, il vaut mieux faire échanger un tel tout de suite plutôt que de tester x roms / mods et demander un échange apres x semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le site où tu l'as acheté au plus vite pour un échange, c'est surement un défaut materiel. Si tu attends trop, leur politique de sav pourrait etre galère (vécu sur fastcardtech, il vaut mieux faire échanger un tel tout de suite plutôt que de tester x roms / mods et demander un échange apres x semaines).

Thanks, ca a été fait depuis depuis hier soir. J'attends leur feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour vous dire que je n'ai plus de problème avec le playstore, ca devait etre un bug d'un jour, et le soucis de gps, vient du faite que mon téléphone était paramétrait en gsm et pas 2g/3g, du coup maps fonctionnait avec un debit internet tres lent, marchait quand même, mais prenait du temps a fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis sous la ROM mixée de Lecomte sur xda et

J ai egalement un soucis de bruit lorsque je suis en communication, il y a effectivement un " bruit de marteau" qui gène mes interlocuteurs....

Avec le haut parleur et l oreillette le bruit disparait, j ignore d ou cela vient et si quelqu un pourrait m aider

J ai essaye avec la carte sim 2 mais tjs le même problème

Autre problème mon téléphone ne se charge qu allumé, cette nuit je l ai laissé chargé éteint et il est resté vide....a voir pour les prochaines charges

Sinon ce téléphone est super j'espère que des réglages permettront de régler tout cela!

Modifié par dim13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis sous la ROM mixée de Lecomte sur xda et

J ai egalement un soucis de bruit lorsque je suis en communication, il y a effectivement un " bruit de marteau" qui gène mes interlocuteurs....

Avec le haut parleur et l oreillette le bruit disparait, j ignore d ou cela vient et si quelqu un pourrait m aider

J ai essaye avec la carte sim 2 mais tjs le même problème

Autre problème mon téléphone ne se charge qu allumé, cette nuit je l ai laissé chargé éteint et il est resté vide....a voir pour les prochaines charges

Sinon ce téléphone est super j'espère que des réglages permettront de régler tout cela!

Exactment le même problème chez moi. Avec le haut parleur le bruit disparait.

Le mien a été acheté chez etotalk.com 

Où est ce que tu as commandé le tien?

Si tu mets la ROM originale TCL Version 01003 ou 01004, tu n'as plus ce souci mais malheureusement elles ne sont pas bien comme celle d'Alcatel OT Idol X!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai acheté le mien sur ali express....vendeur Shenzhen YKST Technology Co

j'ai installé la rom mixée ALCATEL idol x numéro build 01001, pas assez testé la rom d'origine pour savoir si ça faisait du bruit ou non...

le bruit apparaît uniquement lorsque j'ai le téléphone collée contre l'oreille lors d'un appel....

Avec le haut parleur ou l'oreillette plus aucun bruit....si je decolle le telephone de l'oreille sans le haut parleur le bruit disparaît également

donc il semblerait que ce soit le capteur de retroéclairage de l'écran qui fasse ce bruit et se répercute au niveau du haut parleur situé à côté et donc génére donc un bruit en communication

ce capteur situé à côté de l'autofocus se déclenche à tout bout de champ lors d'une communication et lorsque j'ai mon oreille contre d'où le bruit....

Si quelqu'un peut m'aider?

c'est dommage car la rom mixée en français est trop bien

à tout hasard, cela ne viendrait pas de l'opérateur? pour info je suis chez bouygues

lors que j'appele quelqu'un la tonalité fait un drôle de bruit, ça vous le fait aussi? je n'ai pas testé avec un autre opérateur...à suivre!!


@freejess: ton tel est il rooté? cela pourrait il résoudre le probléme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mien est arrivé déjà rooté par le vendeur, cependant depuis que j'ai mis la Rom mix, je ne l'ai pas encore rooté. De plus j'ai essayé plusieurs opérateurs sur les 2 sim (Joe et Orange) , même un opérateur étranger, où je suis actuellement, je n'ai jamais rencontré votre problème...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci freejess exactement tout pareil que moi....je ne comprends donc pas

surtout que si le bruit disparaît en rom tcl 1003 ou 1004 ça ne vient donc pas du téléphone mais de la rom

or toi tu n'as pas de bruit et nous avons le même tel avec les mêmes caractéristiques....curieux quand meme!

je vais essayer de mettre une deuxiéme sim en meme temps je n'ai toujours pas essayé voir si ça peut y faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si vous n'avez pas testé / recu le tel en rom d'origine, il vaut mieux quand meme vérifier. Je suis et reste en rom originale TCL (actuellement 1006)

Hi Kenedy,

 

Chez moi, la ROM TCL Version 01006 a le même souci que celle d'Alcatel OTIX 6040D.

J'ai aussi la même Version de bande de base de Freejess.

En ce qui concerne les Opérateurs, je doute vraiment fort.

 

RECTIFICATION: Désolé, hier soir 20.10, en remettant la ROM TCL V. 01006 via TCL Updater je n'ai plus remarqué le problème de bruit!!!

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est assez faible pour l appelant, c'est surtout l appelé qui entend comme des coup de "pioches" au bout du fil

Verifiez tout de même si ça le fait pas a tous ceux ayant installés la ROM mixée, peut être que personne ne s en est plain mais que le bruit existe

Enfin je vais pas renvoyer le tel pour ça il est top et y aura forcément une solution

PS j ai acheté la coque baseus sur eBay et aussi un brassard pour la course a pied

J ai testé cette aprem le GPS avec runtastic....que du bonheur alors que mon vieil S2 décrochait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...