Aller au contenu

[ROM][Update] August 2nd, 2013 - SUVI ROM v3


Recommended Posts

Ah oui okay merci. Pour le gps faut prendre les fichiers d'une autre rom 4.1.2 pour que ça fonctionne sinon ^^ J'hésite à retester cette rom, uniquement à cause de la batterie qui ne tient pas autant qu'ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui okay merci. Pour le gps faut prendre les fichiers d'une autre rom 4.1.2 pour que ça fonctionne sinon ^^ J'hésite à retester cette rom, uniquement à cause de la batterie qui ne tient pas autant qu'ICS

a mais pas du tout , en fait avant mon fix c est comme si je n avais pas de gps en hardware 'meme pas d icone gps d afficher ) mais depuis le fix permission j ai choper 14 gps et un fix en 15 sec sans rien changer  a la rom , franchement elle me plais bien celle la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui :) Mais sur celle-ci y'a toujours un "problème" entre la sdcard ext et interne ? Sous titanium backup j'ai eu le souci... J'ai dû changer le dossier de destination. On dirait qu'il y avait une confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec cette ROM, la sd card externe est montée sous sdcard1au lieu de sdcard0. Il faut en effet changer la config de titanium backup.

 

Ouep, tu sais comment on peut modifier ça directement au sein de la rom ?

Je teste la rom, géniale ! Le clavier aussi est super et très personnalisable :)

 

Un bug dans les paramètres du clavier, quand on quitte ça plante (mais rien de bien grave car ça enregistre quand même les changements).

 

Je trouve les boutons du volet (pour le wifi etc) un peu moins beau que la précédente version mais pour le reste vraiment du très très bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la sdcard externe est bien sous sdcard0. J'avais dû avoir le problème avec la version précédente.

 

Je confirme ;)

Bon tout était impec mais j'arrive pas à connecter les data... Un peu ennuyeux :/

 

EDIT : ça fonctionne à nouveau...

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

Bon tout était impec mais j'arrive pas à connecter les data... Un peu ennuyeux :/

 

EDIT : ça fonctionne à nouveau...

J'ai noté une instabilité du wifi qui ne fonctionne plus au bout d'un certain temps, alors que le signal indique qu'il fonctionne. J'ai mis en commentaires les lignes relatives aux tweak du wifi dans le fichier build.prop

On verra bien, pour l'instant le wifi est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté une instabilité du wifi qui ne fonctionne plus au bout d'un certain temps, alors que le signal indique qu'il fonctionne. J'ai mis en commentaires les lignes relatives aux tweak du wifi dans le fichier build.prop

On verra bien, pour l'instant le wifi est stable.

 

Je n'ai rien remarqué pour le moment, tu as viré quelles lignes du build.prop ?

 

EDIT, celles-ci ? :

 

# wi-fi speed increase tweaks)
net.ipv4.tcp_ecn=0
net.ipv4.route.flush=1
net.ipv4.tcp_rfc1337=1
net.ipv4.ip_no_pmtu_disc=0
net.ipv4.tcp_sack=1
net.ipv4.tcp_fack=1
net.ipv4.tcp_window_scaling=1
net.ipv4.tcp_timestamps=1
net.ipv4.tcp_rmem=4096 39000 187000
net.ipv4.tcp_wmem=4096 39000 187000
net.ipv4.tcp_mem=187000 187000 187000
net.ipv4.tcp_no_metrics_save=1
net.ipv4.tcp_moderate_rcvbuf=1
Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué pour le moment, tu as viré quelles lignes du build.prop ?

EDIT, celles-ci ? :

# wi-fi speed increase tweaks)

net.ipv4.tcp_ecn=0

net.ipv4.route.flush=1

net.ipv4.tcp_rfc1337=1

net.ipv4.ip_no_pmtu_disc=0

net.ipv4.tcp_sack=1

net.ipv4.tcp_fack=1

net.ipv4.tcp_window_scaling=1

net.ipv4.tcp_timestamps=1

net.ipv4.tcp_rmem=4096 39000 187000

net.ipv4.tcp_wmem=4096 39000 187000

net.ipv4.tcp_mem=187000 187000 187000

net.ipv4.tcp_no_metrics_save=1

net.ipv4.tcp_moderate_rcvbuf=1

Oui c'est bien celles là que j'ai mis en commentaire avant de redémarrer le téléphone. Je vais bien voir sur la journée de demain.

Je conseille fortement les options 4 et 5 du premier post. Les SMS sont devenus tordants ^^

Patch à appliquer SANS wipe.

Modifié par bellcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais essayer ça alors ^^ :) Pour les tweaks, y'en a énormément... Je vais faire du ménage je crois dans le build.prop.

 

Bon même problème avec les données 3G, à un moment l'activation n'aboutit pas... (EDIT : ça dépend en fait..., bizarre, bizarre)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais essayer ça alors ^^ :) Pour les tweaks, y'en a énormément... Je vais faire du ménage je crois dans le build.prop.

Bon même problème avec les données 3G, à un moment l'activation n'aboutit pas... (EDIT : ça dépend en fait..., bizarre, bizarre)

Oui ça m'est arrivé aujourd'hui aussi. J'ai tenté un truc : j'ai réinstallé la ROM une deuxième fois sans faire de.wipe et depuis ça fonctionne... Modifié par bellcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Okay merci, je vais voir, j'ai viré des tweaks pour le wifi et les data, peut-être que ça ira mieux.


EDIT 1 : ça a l'air d'aller mieux, à voir dans le temps (ça se connecte plus vite je trouve depuis que j'ai fait un peu le ménage dans le build.prop)

 

Autre chose, quand on lance un appel (je viens d'appeler le répondeur) on a juste les touches, obligé de faire retour pour avoir le menu avec "clavier, fin d'appel etc". Un peu ennuyeux pour raccrocher directement...

 

EDIT 2 : uniquement pour le répondeur

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 effet pas de connexion de données :(

d autres on le même soucis ?

mik35 est il possible d avoir ton buildprop pour tester ? ou me dire les modif a faire

 

Je te passe ça de suite. Ou bien peut-être prendre le modem.img d'une rom en 4.1.2 (genre celle de gaaston ou la 2.3/2.4 de spanish). Mais depuis mes modifs je n'ai plus de souci (à voir dans le temps et si ça dure changer le modem.img comme l'a dit yacotaz)

 

Elle fonctionne impec mais on retrouve un vieux bug avec l'appli mms. Le fameux clavier qui passe par dessus... Impossible de mettre le bon MMS.APK car celui-ci est stylé pour le look S4.

 

Si quelqu'un comme sphanish ou autre passe par là, qu'avez-vous modifié dans l'appli mms.apk pour que le clavier ne passe plus par dessus stp ? Merci :)

 

Voici le lien du build.prop (j'ai viré quelques tweaks et 2 3 petites modifs) :

 

https://mega.co.nz/#!gQ5AzbiS!ULdfEWSGzsJ2HkXgvgV26z1cu5cEkcaVBe0v672Af2s

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé cette ROM : elle est pas mal du tout. J'aime beaucoup la surcouche TouchWiz, le launcher est très fluide. Par contre la statusbar 100% transparente c'est moche, quand on est dans une application ça fait une "ligne vide" en haut de l'écran. Heureusement qu'un zip est disponible pour corriger ça.

J'ai un problème avec le GPS : environ 12 ~ 13 satellites sont détectés dans GPS Test mais aucun ne se "manifeste", ils restent tous à 00 même après 10 minutes (avec WiFi + GPS activé, portable posé devant une fenêtre).

J'ai aussi noté deux problèmes : FC du navigateur assez fréquemment et FC lorsqu'on active l'option "ZSR" dans les paramètres de l'appareil photo, je ne sais pas à quoi elle sert d'ailleurs... Autre petit point négatif : l'appareil photo ne peut être mis en Full Screen. Perso ça me dérange un peu mais chacun ses goûts.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part j'ai eu comme soucis :

 

- disparition du lockscreen S4 lors du deuxieme reboot et apparition du lockscreen "normal"

- FC de l'appli SMS de base, j'avais donc installé une autre application en attendant de résoudre le problème

- pas de soucis avec Titanium mais par contre mes messages ne veulent pas apparaitre malgré 2 restauration et reboot...

- liste des APN vide... il a fallu que je les rentre manuellement (Free)

- wifi qui planche de temps à autre, mais rien d'insurmontable

- EAP SIM impossible : free wifi secure refuse de garder en mémoire la fente de la sim, dès que j'enregistre les options cela m'indique sans arret qu'il faut choisir avant tout une sim...

- le logo de boot ça fait un peu too much... le gars qui veut un S4 mais qui n'en n'a pas les moyens ;)  (j'ai remis l'original via flashtool)

 

conclusion : c'est une rom très jolie visuellement (j'adore le transparent de la barre même si je suis entièrement d'accord avec AcerLiquidSFR) mais qui a besoin d'un peu plus de stabilité.

pour l'instant je ne la garde pas mais je pense y revenir à l'occasion

 

merci pour me l'avoir fait découvrir

Modifié par syl2002lys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part j'ai eu comme soucis :

 

- disparition du lockscreen S4 lors du deuxieme reboot et apparition du lockscreen "normal"

- FC de l'appli SMS de base, j'avais donc installé une autre application en attendant de résoudre le problème

- pas de soucis avec Titanium mais par contre mes messages ne veulent pas apparaitre malgré 2 restauration et reboot...

- liste des APN vide... il a fallu que je les rentre manuellement (Free)

- wifi qui planche de temps à autre, mais rien d'insurmontable

- EAP SIM impossible : free wifi secure refuse de garder en mémoire la fente de la sim, dès que j'enregistre les options cela m'indique sans arret qu'il faut choisir avant tout une sim...

- le logo de boot ça fait un peu too much... le gars qui veut un S4 mais qui n'en n'a pas les moyens ;)  (j'ai remis l'original via flashtool)

 

conclusion : c'est une rom très jolie visuellement (j'adore le transparent de la barre même si je suis entièrement d'accord avec AcerLiquidSFR) mais qui a besoin d'un peu plus de stabilité.

pour l'instant je ne la garde pas mais je pense y revenir à l'occasion

 

merci pour me l'avoir fait découvrir

thanks for your review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passe ça de suite. Ou bien peut-être prendre le modem.img d'une rom en 4.1.2 (genre celle de gaaston ou la 2.3/2.4 de spanish). Mais depuis mes modifs je n'ai plus de souci (à voir dans le temps et si ça dure changer le modem.img comme l'a dit yacotaz)

 

Elle fonctionne impec mais on retrouve un vieux bug avec l'appli mms. Le fameux clavier qui passe par dessus... Impossible de mettre le bon MMS.APK car celui-ci est stylé pour le look S4.

 

Si quelqu'un comme sphanish ou autre passe par là, qu'avez-vous modifié dans l'appli mms.apk pour que le clavier ne passe plus par dessus stp ? Merci :)

 

Voici le lien du build.prop (j'ai viré quelques tweaks et 2 3 petites modifs) :

 

https://mega.co.nz/#!gQ5AzbiS!ULdfEWSGzsJ2HkXgvgV26z1cu5cEkcaVBe0v672Af2s

 

merci j installe tout ça ce soir

- le logo de boot ça fait un peu too much... le gars qui veut un S4 mais qui n'en n'a pas les moyens ;)  (j'ai remis l'original via flashtool)

 

 

 

ah ça ca m intéresse , comment fait on via flashtool , on flashe quoi (quel partie) en fait ?

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme si tu voulais reflasher la rom original mais tu décoches tout excepté "logo", puis download (click ok même si tu as le message d'alerte), branche le tel au pc et hop ! quand tu reboot tu auras de nouveau le logo wiko

 

par contre cela ne change que le logo pas l'animation !

 

lors du boot tu as :

 

1/ logo (image fixe) wiko share your identity (je crois)

2/ bootanimation (image fixe ou animée)

 

pour changer le bootanimation va le chercher dans une rom dans le dossier system/media/ puis colle le par dessus avec une appli genre root explorer ou es explorer

Modifié par syl2002lys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...