Aller au contenu

[ROM][Update] August 2nd, 2013 - SUVI ROM v3

tu fais comme si tu voulais reflasher la rom original mais tu décoches tout excepté "logo", puis download (click ok même si tu as le message d'alerte), branche le tel au pc et hop ! quand tu reboot tu auras de nouveau le logo wiko

par contre cela ne change que le logo pas l'animation !

lors du boot tu as :

1/ logo (image fixe) wiko share your identity (je crois)

2/ bootanimation (image fixe ou animée)

pour changer le bootanimation va le chercher dans une rom dans le dossier system/media/ puis colle le par dessus avec une appli genre root explorer ou es explorer

nikel c est juste ce que je voulais

edit ; c est fait , ça fait quand même moins "matuvuphone" :P

Modifié par gaetanvfg

nikel c est juste ce que je voulais

edit ; c est fait , ça fait quand même moins "matuvuphone" :P

si tu veux,tu as ce patch:       https://mega.co.nz/#!UZIw0LaA!Eew9ul1K74jRiX6VH6oWpTL57BVDxmq0q9o4tAinZ7o  pas mal non plus celui de wiko 

sans faire les wipe,dalvik cache,

Pour ma part, quelques tweaks virés, modem.img changé et plus de "bugs". Tout a l'air impec ! 

Si on veut une rom parfaite il faudrait traduire 2 3 trucs qui sont encore en anglais (notamment l'interface où l'on raccroche lors d'un appel) et corrigé le bug du clavier qui passe par dessus les sms. 

Après ça on aura quelque chose de quasi parfait je pense :)

I've tested this ROM all this day and my feedback is as following :

- The ROM is very stable from my point of view, no FC, no lag, all apps are working fine.

- I surf on the web through WiFi connection and I experienced a stable signal but it seems not stronger nor weaker than an other ROM. I delete the tweaks on WiFi in the build.prop cause they make the signal unstable.

- The 3G is also good and it switches correctly and automatically from and to the WiFi.

- The GPS did the job. I tick the EPO and the AGPS and I almost always fix the Sat under 30 seconds the first time (then I fix each time under 10 seconds). I did several trips in the town today and I always keep the signal, never wrong located on the road (I used Waze, Mappy gps free, and Maps 7). BUT to acquire quickly the Sat, I have to access the Engineer Mode and to launch the YGPS tool for the first fix (I enable the option to run in background to keep the fix while returning back to waze).

- I didn't test the Bluetooth at all because I didn't have any equipment to test with.

- The battery life didn't seem neither better nor worse than an other JB.

- The Antutu benchmark gave me the big score 6569 one time but rather 63xx-64xx in average, that is quite a big performance provided by this ROM.

- I appreciate the several battery styles, the patch for a transparent and colored SMS, the patch for a 50% transparent statusbar (because sometimes I couldn't read the time).

- I don't really like the font

- I prefer to change the boot animation because I assume to use a cheap Wiko, but not a cheap ROM ;-)

- I prefer the 4.1.1 camera for the full screen.

- I like the Xperia keyboard. It is beautiful. With the predictive functionality such as.swiftkey it would be perfect.

- When writing a SMS, it covers the last message :-(

- When I pull down the notification center, the small 2 lines on the bottom are not well centered, but it is a small detail.

EDIT: I set the dpi to 245 instead of 240 and lines are now well centered.

- Seems a sun is missing at the very right of the brightness bar in the notification center, the icon is totally black.

- The launcher seems not to be as reactive as the scavenger one (which is also a touchwiz launcher), but it is just my feeling and not a critic :-)

Finally I would say Bravo and Merci beaucoup Tam Luu !

Modifié par bellcross
  • Like 1

Careful, I have activated the option ZSD in camera and it makes now a force close each time :-(
Even after a reboot, the FC remains.

Attention, quand j'ai activé l'option ZSD dans l'APN, ça crash à chaque lancement. Même après un reboot.

EDIT :

I found how to fix : in Settings / Applications, select the app Galerie and delete the data (it doesn't delete the photos) then the camera is working again.

J'ai trouvé comment régler le problème : dans Paramètres / Applications, choisir Galerie et effacer les données (ça n'efface pas les photos). L'APN remarche.

si tu veux,tu as ce patch:       https://mega.co.nz/#!UZIw0LaA!Eew9ul1K74jRiX6VH6oWpTL57BVDxmq0q9o4tAinZ7o  pas mal non plus celui de wiko 

sans faire les wipe,dalvik cache,

Merci, sympa le boot animation du peax.

Modifié par bellcross
  • Like 1

There's a bug in the SMS app when selecting 1 or several contacts, it doesn't get back any selections in the to field.

I'll y a un bug quand on fait un nouveau SMS et qu'on sélectionne les contacts en cliquant dessus, ca ne les rapatrie pas dans le champ des destinataires. Sinon.on.peut taper les premières lettres du contact et remplir les destinataires ainsi.

Modifié par bellcross

Bonjour,

j'ai installé cet ROM mais je peux plus passer des appels "malheureusement  la processus com.android phone s'est arrêté".

j'ai pas fais wipe data pour garder mes applis,

mercis pour les aides.

Il faut faire tous les wipes... Au pire sauvegarde tes applis avec titanium backup pour les retrouver sur une nouvelle ROM

Didn't get how to fix permission  : I get it when writing sentence in the recovery fix permission option !!

going to give my review later but first of all : WAOW really nice all seems to work fine.

I just have a little problem with my wifi, it didn't get my google account, i've to pass from my data connection and then it work. some parameters FC when changing things (xperia keyboard option)

i'll give back my review later. thanks !!

Je viens de comprendre que pour fixer la permission il fallait le faire dans le recovery (advanced si je ne me trompe pas)

Belle rom vraiment très reactif le launcher et tout à l'air de bien fonctionner en premier plan.

Qq fc suite à des changements de paramètres. (clavier xperia)

je donne la suite de mes critiques plus tard, mais ça commence déjà bien !!

Bonjour, je viens de teste cette ROM, tout fonctionne bien, elle est très belle et très réactive.

Mais, la boussole ne fonctionne pas et surtout, je n'ai pas de data il ne trouve aucun réseau, même pas de edge alors que avec les autres ROM je suis en H.

Le GPS n'a jamais fixé aussi vite, même en intérieure.

Modifié par fredybis

Thanks for this update. The ROM is great, the battery life is really good. I like the TouchWiz Launcher it's pretty cool and optimized for our devices.
With 3G and GPS enabled I've been localized in a few seconds in Maps (no GPS Test before).

---

Merci pour cette mise à jour. La ROM est super, l'autonomie est vraiment bien. J'aime bien le launcher TouchWizz, en plus il est optimisé pour nos portables.
Avec la 3G et le GPS activés j'ai été localisé en quelques secondes sur Maps (sans faire de GPS Test avant).

Coming back with my review :

Wifi connection very bad, can't use it on playstore, i've to go on my data : my data works, people have to try to own configure their mobile provider (login, password, server ect ...)

FC of System UI when download : reappear when i screenoff/screenon

*FC internet navigator when going to heavy sites with animation (force closed because of lowmemorykiller?)

*FC dolphin browser, same problem big sites, or when downloading

Problem with the log received call, some call didn't appear in the log ? or with wrong number 09 in case of 04..

I'm giving really precise problem, because really like this rom and wanna to make it usely for everyday. I'm going to try to keep it, and to send all my notes, but hope to resolve all possible problem, to keep it on a daily use. So i would like that everyone that can install the rom do it, to construct and to find all problem or disfunction in this rom. Only have to backup and to try this rom, if not happy restore in 3 min, your old rom with all your apps and data

1 day using it hardely !! A lot of installation, downloading on data, and i think it demand a lot of battery, i' will give my feedback later.

Thanks for the dev !! Really happy to use a rom like that on my phone

En gros Wifi mauvais pour moi surtout avec playstore, je dois utilisé le data qui lui fonctionne, PENSER à BIEN CONFIGURER le paramètre de l'opérateur.

j'ai des fermetures forcés du system ui (est ce celui que j'ai patché par dessus la rom ?) réapparait après avoir eteind/rallumé l'écran.

Meme chose pour le nav. internet stock

meme chose pour dolphin browser.

J'ai l'impression qu'arrivé à une limite il préfère couper l'application que de ralentir.

J'ai eu un probleme avec le journal d'appel, numéro manquant et un numéro déformé je sais pas pk.

Je donne vraiment des détails, mais c'est que j'aime vraiment cette rom et si on pouvait tous ensemble l'installer, et redonner notre feedback et surtout localiser les petits désagrements pour en faire une utilisation quotidienne ça serait super ! La communauté est assez grande surtout et on peut accèler les choses.

Je conseil à tous de l'installer franchement pas de soucis d'utilisation et ça donne un grand coup de frais surtout. rien de ompliqué vous faites un back image de votre rom actuelle et vous vous lancez au pire des cas, ca prendra 3min pour ravoir votre téléphone tel qu'il était avec apps, data et tout paramètres.

MERCI au dev !!! je suis heureux d'utiliser une rom pareille

Modifié par redtigerr73

Hi Tam Luu,

Thank you for this update, it seems even better than the previous one.

I really encounter no problem after installation, I mean no FC, [mention d'application hors charte] I am.

- The WIFI strengh is the most powerful I've ever seen. I have a room where I do not receive the WIFI but now I can play YouTube video in there.

- The same for the GPS signal. I fix always under 10 sec now. The power of signal seems also more important.

- I am impressed by the battery life.

- All my apps are running well.

The bad things :

- I have to set manually the operator settings to get back the data in 3G.

- I lose many features after applying the lipdroid patch : all usefull menu such as engineer mode in settings, the HTC display of recent app, ...

I continue to test for a second day.

Merci pour cette mise à jour. Elle me semble encore meilleure que la version précédente.

Je n'ai vraiment rencontré aucun problème après l'installation, je veux dire pas de FC, chanceux je dois être.

- Le WIFI est le plus fort que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'ai une pièce où je ne capte pas le wifi mais maintenant je peux regarder des vidéos YouTube dans cette pièce.

- Pareil pour le GPS. Je fixe sous les 10 secondes et le signal me semble meilleure.

- Je suis impressionné par la durée de la batterie.

- Toutes mes app fonctionnent, c'est l'essentiel.

Les points négatifs :

- J'ai dû configurer manuellement les paramètres opérateur pour retrouver la data en 3G

- J'ai perdu des fonctionnalités en installant le patch lipdroid : les menus engineer mode, YGPS, l'affichage des applications récentes façon HTC,...

Je continue à tester une deuxième journée.

That is a great job.

C'est du bon boulot.

Envoyé depuis mon Magic en utilisant Tapatalk 4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...