Aller au contenu

Huawei Ascend P6 - TUTO ROOT


Colanis23

Recommended Posts

Salut à tous !

Envie de rooter votre Ascend P6 ?

Attention: Frandroid ni moi ne pourrons être tenu comme responsable d'éventuels dommages subis par votre appareil durant la manipulation. En suivant les instructions à la lettre les risques sont minimisés !

Prérequis
 

  • Installer le driver de votre mobile:
    1. S'assurer que l'appareil est déconnecté de votre ordinateur et lancez le fichier en suivant les instructions
    2. Une fois le driver installé, connecter le mobile et laisser faire d'éventuelles installations supplémentaires automatiques par Windows.
    3. L'installation d'un driver terminé, il est conseillé de redémarrer votre ordinateur.
  • Si vous rencontrez par la suite des problèmes dans la reconnaissance du mobile avec le logiciel de root, installez le soft Huawei Hi-Suite qui vous fournira les pilotes nécessaires.
  • Télécharger le fichier [www.netded.com] 华为P6 ROOT包.rar et le décompresser

Root du mobile
 

  • Activer le débogage USB. Pour cela:
    • Se rendre dans Paramètres > A propos du téléphone
    • Tapoter votre Numéro de build jusqu'à ce qu'un menu secret apparaisse
    • Activer le débogage à partir de ce menu.
  • Connecter votre mobile par USB à votre ordinateur
  • Descendre la barre de notifications et sélectionner comme mode de connexion le mode MTP
  • Lancer le fichier ERoot.exe après vous être assuré que Hi-Suite est bien fermé, il faut fermer à la fois hisuite sur l'ordi mais sur le téléphone aussi.
  • Pour le fermer sur le téléphone : Paramètres > Gestion des applications > Hisuite > Forcer l'arrêt

  • Attendre quelques secondes que le logiciel reconnaisse l'appareil

L'écran d'accueil de Eroot qui a détecté voir P6 :

L'écran quand Eroot recherche pour faire le root :

  • ​​recherche_root.jpg
  • Cliquer sur "Root" et laisser faire le programme

L'écran sur lequel vous devez cliquer sur root pour valider l'opération finale qui va rooter votre P6 :​

         

Une fois le root fait vous revenez à l'écran d'accueil et sur votre P6 vous avez une nouvelle application Superuser.

 

Et voila votre Huawei Ascend P6 est rooté ! :)

 

Source

 
 
Modifié par Colanis23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'applis super user ou truc du genre, c'est que c'est bon :)

Effectivement il a installé l'application superuser..

Merci...

Bon alors pour compléter le tuto de notre ami et pour ceux qui veulent un peu de visibilité sur les étapes voici 3 impressions d'écran :

L'écran d'accueil de Eroot qui a détecté voir P6 :

post-2320-0-19290500-1374160345_thumb.jp

L'écran quand Eroot recherche pour faire le root :

post-2320-0-57373400-1374160366_thumb.jp

L'écran sur lequel vous devez cliquer sur root pour valider l'opération finale qui va rooter votre P6 :

post-2320-0-46967300-1374160382_thumb.jp

Une fois le root fait vous revenez à l'écran d'accueil et sur votre P6 vous avez une nouvelle application Superuser.

Modifié par Stefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

 

j'ai installé nova launcher, mais le widget Me Widget ne fonctionne pas lorsque je le met sur le bureau, ca me met erreur.

 

Est ce que si je root, ca sera possible? 

 

Merci

Est-ce que tu as regardé dans les commentaires de l'auteur de l'appli s'il n'est pas spécifié qu'il faut être rooté pour pouvoir utiliser l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as regardé dans les commentaires de l'auteur de l'appli s'il n'est pas spécifié qu'il faut être rooté pour pouvoir utiliser l'application ?

c'est le widget d'origine du P6 , comment veux tu que je le sache?

Ceux qui ont rooté leur P6, peuvent il me dire s'il est possible d'ajouter le widget du P6  Me Widget sur le bureau avec Nova Launcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les aides et précisions apportés. Je modifierais mon premier post pour que cela soit plus lisible pour les autres et encore merci :)

Et pour les widgets propres a huawei c'est pas possible de les utiliser avec un autre launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les aides et précisions apportés. Je modifierais mon premier post pour que cela soit plus lisible pour les autres et encore merci :)

Et pour les widgets propres a huawei c'est pas possible de les utiliser avec un autre launcher

Merci donc je ne roote pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas chez moi... 

 

 Tout se déroule bien, mais au final, j'ai pas l'appli SuperUser, et le tél n'est bien sur pas Rooté... 

 

 Testé deux fois d'affilée, même résultat... 

 

 Je suis en vers xxxxx107

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis passé en 107 aussi, il faut juste ne pas cliquer dans l appli a la derniere etape. ca annule le root

 

 

L'écran d'accueil de Eroot qui a détecté voir P6 :

 

 

L'écran quand Eroot recherche pour faire le root :

  • ​​recherche_root.jpg
  • Cliquer sur "Root" et laisser faire le programme

 

a cet ecran vous fermer l appli et c est tout , si vous recliquez sur root ca annule le root.

 

ca as marche pour moi en 107 et j ai pu faire apparaître le menu secret pour cacher la barre de tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...