Aller au contenu

Huawei Ascend P6 - TUTO ROOT


Colanis23

Recommended Posts

 

Salut à tous !

Envie de rooter votre Ascend P6 ?

Attention: Frandroid ni moi ne pourrons être tenu comme responsable d'éventuels dommages subis par votre appareil durant la manipulation. En suivant les instructions à la lettre les risques sont minimisés !

Prérequis

 

  • Installer le driver de votre mobile:
    1. S'assurer que l'appareil est déconnecté de votre ordinateur et lancez le fichier en suivant les instructions
    2. Une fois le driver installé, connecter le mobile et laisser faire d'éventuelles installations supplémentaires automatiques par Windows.
    3. L'installation d'un driver terminé, il est conseillé de redémarrer votre ordinateur.
  • Si vous rencontrez par la suite des problèmes dans la reconnaissance du mobile avec le logiciel de root, installez le soft Huawei Hi-Suite qui vous fournira les pilotes nécessaires.
  • Télécharger le fichier [www.netded.com] 华为P6 ROOT包.rar et le décompresser

Root du mobile

 

  • Activer le débogage USB. Pour cela:
    • Se rendre dans Paramètres > A propos du téléphone
    • Tapoter votre Numéro de build jusqu'à ce qu'un menu secret apparaisse
    • Activer le débogage à partir de ce menu.
  • Connecter votre mobile par USB à votre ordinateur
  • Descendre la barre de notifications et sélectionner comme mode de connexion le mode MTP
  • Lancer le fichier ERoot.exe après vous être assuré que Hi-Suite est bien fermé, il faut fermer à la fois hisuite sur l'ordi mais sur le téléphone aussi.
  • Pour le fermer sur le téléphone : Paramètres > Gestion des applications > Hisuite > Forcer l'arrêt

  • Attendre quelques secondes que le logiciel reconnaisse l'appareil

L'écran d'accueil de Eroot qui a détecté voir P6 :

L'écran quand Eroot recherche pour faire le root :

  • ​​recherche_root.jpg
  • Cliquer sur "Root" et laisser faire le programme

L'écran sur lequel vous devez cliquer sur root pour valider l'opération finale qui va rooter votre P6 :​

         

Une fois le root fait vous revenez à l'écran d'accueil et sur votre P6 vous avez une nouvelle application Superuser.

 

Et voila votre Huawei Ascend P6 est rooté ! :)

 

Source

 
 

 

Salut ! en temps que débutent,  j'ai tout fait la lettre et mon tel et bien rooter enfin je le pense . j'ai un gros souci après avoir fait c'est manipulations , je voulait télécharger des polices d'écriture et mon huawei p6 c'est redémarré deux fois le 1 premier redémarrage c'est bien passer mais le deuxième gros malheur il c'est bloqué sur le logo huawei avec l'animation en charge que faire pour le débloqué ? cela fait 3 mois que je l'ai et je voulait pas le perdre de cette façon aidez moi s'il vous plait merci ! 

Modifié par Cedieff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Je voulais commencer par remercier ceux qui maîtrisent ici et qui donnent aux autres de supers trucs et astuces. J'espère devenir aussi fort qu'eux un jour pour pouvoir faire de même :-)

 

J'ai une question concernant le root

J'explique mon cas: mon P6 a été mis à jour en OTA juste après le premier démarrage. Je suis actuellement en version b112.

J'ai ensuite rooté le tel avec Eroot pour obtenir une fonction que je trouve super utile (et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas présente d'office...): le fait de pouvoir masquer la barre de navigation.

 

J'aurais aimé savoir si mon P6 recevra encore ses prochaines màj maintenant qu'il est rooté, soit par OTA, soit via HiSuite?

Je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet. Parfois je lis "non" et parfois je lis "il faudra à nouveau rooter le tel après avoir reçu la prochaine màj". Ces 2 réponses sont contradictoires... 

 

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Ou y-a-t-il une manipulation à faire pour obtenir à nouveau les màj?

 

Merci par avance! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour avoir le droit d'être superutilisateur donc tu peux avoir accès à des fichiers via un explorateur dont tu ne peux pas sans root par exemple ou bien certaines applications nécessitent le root pour pouvoir être utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rooté mon p6,sauvegarder mes applis avec back titanium et après avoir installé une ROM MIUI et la plus de super user et impossible de rooté mon tel... Quelqu'un peut il m aider ? ? ? Merci

Envoyé de mon WCSlim 19.12.13 en utilisant Tapatalk
 

 

problème résolut!

Modifié par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis le Forum depuis longtemps sans pour autant y participer (c'est désormais chose faite).

 

Je souhaite enfin rooter mon téléphone afin d'améliorer quelques détails, cependant je recontre un problème au niveaux de drivers.

 

Le logiciel me dis que tous les drivers de mon huawei ascend P6 sont à jours mais que je lance ERoot rien ne se passe et quand je lance SR Root, autre solution pour rooter, j'ai un message d'erreur  m'indiquant que les drivers ne sont pas à jours.

j'aimerai savoir si vous avez une solution ou si il est  possible de les installer manuellement.

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Désolé du super-up du topic !

Je viens d'acquérir un Huawei 302HW, vraiment bien mais avec une surcouche très très désagréable (comparée à l'UI Sony...). Du coup j'aimerais bien le root. Il semblerait que ce smartphone s'approcherait du P6, et je me demande si c'est possible de le root avec cette méthode...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai tenté de rooter le P6 à ma fille, et je peux dire que cela a été une sacré histoire.

 

Pourtant j'ai un peu l'habitude des smartphones pour avoir rooter des SGS1, 3 et 4, un Nexus 4, un Wiko CF, installé des CWM et des ROM etc...

Mais là c'était plutôt galère.

 

J'ai une explication à cet état de fait, à savoir que j'avais installé la dernière version de ROM "officielle" la B512, KitKat quoi!

Et si je poste c'est justement pour mettre en garde que cette méthode ne fonctionne pas avec KK.

Il faut vois le forum XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2390491

 

Il mettent deux autres méthodes pour les versions KK (la 6 et la 7)

Me concernant j'ai testé la 6 qui n'a pas fonctionné, puis la 7 qui m'a rooté le téléphone ENFIN!!! (après pas loin de 7 heures de galère)

 

Alors attention, il y a desfois des menus en chinois ou japonais ! Bonne chance !

Par contre la méthode 7 n'installe pas SU mais KingUser.

 

En ce qui me concerne j'avais rooté le téléphone pour installer Link2SD avec une partition Ext2, et là ausi je n'arrive pas à faire fonctionner.

Lorsque je lance Link2SD, il me demande quelle partition utiliser, je selectionne la bonne et là j'ai un message "mount: No such device"

Si qqn a une idée... je suis preneur.

 

Donc pour résumer, la méthode de ce Tuto ne fonctionne pas avec les P6 qui sont sous KK.

 

Bon root à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...