Aller au contenu

Nexus 5 ?


LittlD

Recommended Posts

Inutile d'attendre, le N5 n'aura pas la batterie de 3000 mAh du G2 pour la simple raison que Google est bien obligé de tirer les coût de revient quelque part.

La techno de batterie du G2 (qui permet d'offrir un mobile très compact avec une grosse batterie) est certainement trop coûteuse pour permettre de sortir le N5 à 350 €.

Une plus grosse batterie serait au prix d'un encombrement bien plus important du mobile.

De toute façon aucun N5 avec batterie de 3000 mAh n'a été soumis à la FCC...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois mais le principe meme d'un Nexus que ce dernier ait des specs réduite comparer aux modèles dont il est inspiré sinon fait ce qu'on appelle du cannibalisme.

 

Les couts de revient, Google s'en fou un peu je pense, étant donné que c'est surtout l'OS qui compte, un peu comme Sony qui vend des Playstation 3 a perte.

 

Mais c'est surtout vis a vis des autres constructeurs, le principe meme de Android c'est d'avoir une multitude de constructeur, tout le contraire de iOS.

 

Fait un Nexus 5 avec un APN de 13MP et une batterie 3000 MAH et vous tuer le marché, étant donné que Google dispose deja d'un avantage qu'est les maj.

Et si Google tue le marché, les constructeur iront chez la concurrence.

 

C'est mon interprétation en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les tél hdg coûtent moins de 200 USD...

Auquel il faut ajouter l'assemblage (entre 5 et 7usd) la com, la r&d la logistique les diverses taxes etc.

Les xiaomi sont connus pour leur prix similaire mais il faut savoir que la société xiaomi n'est rentable que depuis mi 2013, avant ils vendaient à perte...

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne gagne pas son argent sur la vente du HW certes, mais de là à dire qu'ils se foutent des prix de revient, il ne faut pas exagérer non plus.

Ils sortent un Nexus par an, ils ne vont tout de même pas vendre à perte, les actionnaires n'apprécieraient certainement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui mais ce que je voulais dire c'est qu'ils font surtout gaffe a pas sortir un Nexus qui ait un rapport qualité prix trop important au point de plomber les vente des G2, Z1, SGS4, One, Z... etc...

 

Car Windows veille au grain et ont deja l'exclu Nokia et ils ont des rapport assez privilégié avec HTC...

 

Et puis faut voir la chose d'une manière plus globale, Sony  vendait des PS3 a perte... dans le but de gagner de l'argent, si vendre a perte un Nexus, peut permettre de mieux rentabilisé Android, les actionnaire sont pas forcement perdant mais bon en l'occurence c'est pas le cas, donc bref.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les tél hdg coûtent moins de 200 USD...

Auquel il faut ajouter l'assemblage (entre 5 et 7usd) la com, la r&d la logistique les diverses taxes etc.

Les xiaomi sont connus pour leur prix similaire mais il faut savoir que la société xiaomi n'est rentable que depuis mi 2013, avant ils vendaient à perte...

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Oula pas du tout, avant d'être rentable xiaomi ne vendait pas à perte ! une société est rentable à partir du moment où elle peut gérer seule certaines charges, quand elle a fait assez de bénéfices, ce qui est seulement possible en se faisant une marge sur chaque tel vendu, sinon ils sont mal barrés :huh:

@riel

Jusqu'à dire que google fait exprès de trouver des défauts à son nexus, je ne suis pas sûr.. jusqu'au galaxy nexus, c'était vraiment ce qu'il devait être, un portable pour développeur - j'imagine qu'ils ont dû être supris par le succès du n4, et ils en ont même fait de la pub ensuite : comme quoi ils ne s'inquiètent pas trop d'empiéter sur les ventes d'autre constructeurs, ça doit être un problème secondaire.

En gros, je ne pense pas qu'il cherche à éviter de faire LE produit ultime qui irait jusqu'à causer la perte de partenaires comme Samsung et HTC :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG doit proposer de leur faire le n5 "pas cher" à condition qu'il soit moins bien que le g2?!

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Peut être pas vendre à perte m'enfin faire peu de bénef malgré e bonnes ventes.

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le design du modèle blanc: l'avant et la tranche restent en noir?

 

Comme sur le Gnex et le N4...

Sinon, superbe leak en effet  :P

 

On est désormais fixés sur les capacités, le prix de la version 32 Go et la date des précommandes... Ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je le trouve bizarre aussi mais c'était pareil pour le N4 non me semble t - il ? La face avant demeurait noire malgré une coque arrière et des contours blancs ? 

 

Je me souviens plus exactement. Mais j'avoue que je préfererai un Nexus tout blanc , ça changerai un peu , et comme ça je ne serai pas dépaysé lorsque je passerai de mon P6 à mon N5 blanc ( s'il est existe bel et bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la news sur Frandroid il me semble qu'il y avait un rendu tout blanc pour le N5 , s'ils sortaient le modèle blanc avec ce rendu je me jette dessus :D

 

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/174143_nexus-5-caracteristiques-finales-version-batterie-3000-mah-packaging-prix

Modifié par dqnaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur XDA, mais c'est possible que ce soit un fake...

Ce que tu dis là vaut aussi pour la vidéo ou juste les images ?

Sinon ça confirmerait les prix et la date ce qui est... Génial :-)

Sent from my LG-P970 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis là vaut aussi pour la vidéo ou juste les images ?

Sinon ça confirmerait les prix et la date ce qui est... Génial :-)

Sent from my LG-P970 using Forum mobile app

 

Pour la vidéo, c'est un tweet frandroid : https://twitter.com/twandroid/status/392031676681158656

 

Je sais pas ce que ca vaut ;)

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ca vaut ;)

C'est déjà ça :-)

@CoolRaoul : au moins on est fixé pour les US, ce qui nous permet de faire une estimation et puis, ne serait-ce qu'avoir l'info est enthousiasmant. ;-)

Sent from my LG-P970 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...