Aller au contenu

Nexus 5 ?


LittlD

Recommended Posts

si je ne me trompe pas, pour le N4 à priori ils ne sont plus niveau disponibilité "rupture de stock" mais sont passez "prochainement" donc le N4 version LTE risque bien d'être au cotés du N5 dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staze

Ah, on a un bilingue italien parmi nous.. :)

 

Ouh la, surement pas, un peu de Google trad, un peu de "reflechissement" et surtout un pote qui baragouine un peu l'italien ;)

 

si je ne me trompe pas, pour le N4 à priori ils ne sont plus niveau disponibilité "rupture de stock" mais sont passez "prochainement" donc le N4 version LTE risque bien d'être au cotés du N5 dans les jours à venir

Je me suis fait la meme reflexion. Et j'en arrive à la meme conclusion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part , je prend le Nexus surtout pour l'expérience utilisateur qu'il offre : Android Stock avec boutons intégrés à l'écran (j'adore), maj immédiates, dans un téléphone de taille acceptable (pas plus grand que le N4). Pour le G2, je suis vraiment pas fan du design, des boutons à l'arrière ni de cette surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les info sur le nouveau N5 depuis pas mal de temps et avec les leak qui annoncent des spec techniques en baisse je suis très pesimiste. A quoi bon sortir un N5 sans batterie 3000mHA, sans un APN haute qualité, sans SD card slot...

 

Je me pose donc la question du positionnent commerciale si le prix est proche des 400€.

 

Le LG G2, tu le trouves dans les 450€ et il a des caractérisques meilleurs. Si c'est une histoire de ROM, ce n'est pas un gros pb pour les gens les habitués du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je n'ai toujours pas vu de ROM custom pour G2, je me pose des questions. J'ai une hantise c'est de retrouver les problèmes de stock du N5 comme le N4. Car ça sera pour Noël pour moi, et vu que le N4 était sorti en novembre et que la réapprovisionnement s'est fait en février...

Autre problème que je me pose : la batterie pourra t'elle être changée facilement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les info sur le nouveau N5 depuis pas mal de temps et avec les leak qui annoncent des spec techniques en baisse je suis très pesimiste. A quoi bon sortir un N5 sans batterie 3000mHA, sans un APN haute qualité, sans SD card slot...

 

Je me pose donc la question du positionnent commerciale si le prix est proche des 400€.

 

Le LG G2, tu le trouves dans les 450€ et il a des caractérisques meilleurs. Si c'est une histoire de ROM, ce n'est pas un gros pb pour les gens les habitués du forum.

Il n'y à pas de spec en baisse juste le problème du 32Go qui avec une batterie 2300Mh/h pourrais être un peut faiblard, pour ce qui est de l'APN il n'à pas changer de ce que je me souvient et niveau slot SD c'est un nexus et Google pour diverse raison n'à jamais eu l'utilité d'y intégrer sur ces appareils! (Google drive je suppose) 

pour le prix maintenant reste à voir si le N4 referas réellement surface et si le cas est la hausse des prix peut être compréhensible sachant que le N4 LTE ils ne vont pas le donné, passage en 4G donc augmentation de prix oblige par rapport à l'ancienne version et ceci explique (ou pas) sans doute la hausse du N5. 

 

Pour ce qui est de la version blanche je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tombé sur ceci http://www.fredzone.org/rendu-nexus-5-blanc-339

 

rendu-nexus-5-blanc.jpg

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut arrêter de prendre toutes les rumeurs comme si elles étaient vraies. 

 

J'ai l'impression de lire beaucoup de personnes disant que le Nexus 5 déçoit. Mais SVP, attendez de voir les tests, les prises en main, à partir de ce moment là je comprend qu'on puisse dire que l'on trouve un téléphone décevant. 

Pour ceux qui se tâtent avec le Lg G2, si vous visez du long terme, attendez vous à être abandonnez niveau MAJ. Les Nexus users savent et vous préviennent comme à chaque fois.  :)

 

Les remarques sur les cartes micro SD.. je sais même plus quoi y répondre. arrêtez d'espérer le retour de la micro SD chez Google, çà n'arriverai Jamais. Moi aussi j'aimerai bien mais à un moment faut se faire une raison.

Modifié par matt56k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas de spec en baisse juste le problème du 32Go qui avec une batterie 2300Mh/h pourrais être un peut faiblard, pour ce qui est de l'APN il n'à pas changer de ce que je me souvient et niveau slot SD c'est un nexus et Google pour diverse raison n'à jamais eu l'utilité d'y intégrer sur ces appareils! (Google drive je suppose) 

pour le prix maintenant reste à voir si le N4 referas réellement surface et si le cas est la hausse des prix peut être compréhensible sachant que le N4 LTE ils ne vont pas le donné, passage en 4G donc augmentation de prix oblige par rapport à l'ancienne version et ceci explique (ou pas) sans doute la hausse du N5. 

Si, l'APN a changé, il sera à peu près du même type que le G2, avec stabilisateur optique, il sera sensé être plutôt bon. Google refuse les mémoires externes, ils pensent que les utilisateurs ne savent pas s'y retrouver, et aussi c'est vrai pour qu'ils utilisent gDrive. Le prix est normal, si ils avaient refait un prix d'appel à 300e ça aurait été cool, mais ça reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le nexus 5 niveau apn était déjà basé sur du G2 depuis ces débuts, comme quoi malgré ce qui est dit il y à du progrès niveau matériel lol

 

beaucoup de personnes débattent entre le N5 et le G2 mais perso le nexus 5 et un nexus à part entière, il est vrais quelques défaut niveau batterie voir apn mais comparé à un G2 qui lui plus performant niveau mémoire non extensible et je pense avoir fait le tour! mais voila c'est un nexus et qui on peut le remarquer qui le nexus 3 (galaxy nexus) est à ce jours en 4.3! Google privatise ces appareils niveaux mise à jours et ceci dans la durée, sans compter aussi les roms alternatives! Comme il à été remarquer ce qui fait peur c'est que pour le G2 les roms alternatives ne décolle pas beaucoups! alors moi qui aime bien bidouiller je me dit à quoi sert d'avoir un appareil plus performant blindé de surcouches, mise à jours pas sur d'être assurés sur la durée, des roms alternatives qui à ce jours n'arrivent toujours pas :/ et pour ce qui est Linux (UbuntuTouch) j'en doute qu'il y seras importé sur ce type d'appareil.

 

Ceux qui choisissent un nexus est et tous le monde le sais bien, des appareils milieu de gammes niveau matériel mais niveau sofware on est quand même dans du très haut de gamme comparé à autres appareils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les info sur le nouveau N5 depuis pas mal de temps et avec les leak qui annoncent des spec techniques en baisse je suis très pesimiste. A quoi bon sortir un N5 sans batterie 3000mHA, sans un APN haute qualité, sans SD card slot...

 

Je me pose donc la question du positionnent commerciale si le prix est proche des 400€.

 

Le LG G2, tu le trouves dans les 450€ et il a des caractérisques meilleurs. Si c'est une histoire de ROM, ce n'est pas un gros pb pour les gens les habitués du forum.

 

C'est un troll ou bien ?? Specs techniques en baisse ? 

 

Batterie : le G2 a une 3000 mAh dans un boitier compact car il bénéficie d'une batterie nouvelle génération qui doit certainement coûter bien plus cher à produire qu'une Li-on conventionnelle (technologie dite Sio) : http://lgblog.es/lg-g2-aprendemos-de-ti-its-all-possible-bateria-3000-mah-tecnologia-sio-procesador-qualcomm-snapdragon-de-226-ghz-cpu-quad-core/?lang=en

 

Du coup, Google a certainement dû laisser tomber cette techno plus du li-on classique pour serrer les coûts. 

 

APN : les rumeurs parlent d'un 8 Mpx stabilisé, il y a très peu de mobiles avec OIS actuellement...

 

SD slot : c'est une blague ? Les Nexus n'ont pas de port SD depuis le le Nexus S et il n'y a aucune chance que Google fasse un jour machine arrière sur ce point.

 

Alors non, pour le moment on ne peut pas dire que ce N5 est une déception, il a des caractéristiques très bonnes pour son prix, et tant qu'aucune prise en main/test n'aura été réalisé on ne pourra pas en dire plus...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tjs eu des smartphones samsung, et ce, depuis mes débuts sous android (i7500, galaxy S1, S2, S3)
Donc j'ai toujours eu un telephone avec des spec techniques au top.
 
J'ai essayé une multitude roms, et de toutes sorte (Stock, custom, AOSP, AOKP, MIUI, etc...) 
Je n'ai jamais trouvé la rom qui a réussi a combler toutes mes attentes en terme de rapidité/fluidité (meme pour les AOSP) comparé au Nexus 4 d'un pote.
 
Le hardware, c'est bien, le soft, c'est mieux. Le moto X n' a pas des spec' de folie, et pourtant, il est le plus fluide/rapide des androphones.
 

http://gizmodo.com/moto-x-hands-on-forget-specs-this-thing-is-awesome-991536492
What's actually important, though, is that it is FAST.In the couple hours that I've spent with it, I have seen zero lag or skipping. Experientially, it's every bit as quick as the HTC One, Galaxy S4, or iPhone 5 (though we'll see how it does after a longer period of testing). Apps fly open and scrolling is buttery smooth


http://www.androidauthority.com/what-the-moto-x-will-be-what-it-wont-252658/
Those who have gotten their hands on the Moto X have all said that the Moto X performs buttery smooth, even smoother than other high-end Android smartphones like the HTC One. This is due to the X8 computing system, and software optimizations by the Motorola team

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu obvious chez Amazon, si ils ne peuvent en parler que Apres le 26...

Le 27 etant un dimanche, et le 28 etant la date de sortie supposée.

 

Un peu facile de dire nous on l'a mais on ne pourra en parler que après le 26 ;)

 

Merci [color=red]qd[/color] meme Bemba pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se tâtent avec le Lg G2, si vous visez du long terme, attendez vous à être abandonnez niveau MAJ. Les Nexus users savent et vous préviennent comme à chaque fois.  :)

 

Ceux qui visent la longévité se tourne vers des smartphones avec une large communauté, Nexus ou pas...

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il à été remarquer ce qui fait peur c'est que pour le G2 les roms alternatives ne décolle pas beaucoups!

 

Pour les ROM alternatives sur le G2 ça ne risque pas de décoller pour le moment, il me semble que LG verrouille ses bootloaders, malheureusement...  -_-

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela j regarde de temps en temps sur AOKP & pas de G2 !  :emo_im_undecided:

(Si ça continue, je vais prendre un HTC One: il y a l'AOKP de dispo...)

Ouais bah moi j'en ai un un et je peux te dire que je suis déçu car je ne peux pas passer en S-OFF, le truc qui te permet de mettre une ROM custom. Tout ça à cause d'un FW récent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Je n'ai pas été convaincu par Sense 5 du HTC One. Je l'ai acheté en occasion, il avait un problème et je l'ai emmené au SAV. Ils me l'ont tout simplement changé contre un neuf. Conclusion : je l'ai remis dans sa boîte et ça sera la cadeau de Noël pour madame. Fin du HS.

Je traîne avec mon vieux GN et je fais du N5 ma priorité pour Noël, pas avant. Et comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai peur d'un éventuel problème de réapprovisionnement de stock, comme le N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Google fasse la même erreur... si c'est le cas et j'espère pas, attendre 2 mois pour à nouveau avoir du stock j'irai voir une autre bétaillère lol. Car les téléphones avec surcouche constructeur j'en peu vraiment plus!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce peut-être pas là une tactique de LG qui nous fera comprendre que si le N5 est en rupture de se diriger vers un G2 ?

Question aux possesseurs du N4 : est-ce que certains ont déjà procédé à un remplacement de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais remplacé et c'est un gros mythe urbain cette histoire de batterie inamovible qui serait une pénalité ... J'ai eu 4 smartphones depuis Juin 2011 et je n'ai jamais eu un seul problème de batterie , je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais que c'est loin d'être le problème principal des smartphones. 

 

A mes yeux le design unibody et donc la batterie inamovible est un gros plus. Je ne retournerai plus sur un smartphone avec un coque arrière qui s'enlève beurkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...