Aller au contenu

samdroid turbo


Recommended Posts

rudynaute: overclock widget est simple et ne necessite pas de tuto.dans ce widget tu vas dans advanced settings tu regle les frequences min et max pour quand l'ecran est allume et eteinds. a savoir clock:38400 equivaut a 400 mhz soit la moitie de la puissance du processeur du spica.n'oublie pas de cocher auto start on boot et enfin save.

en faisant ca , en supprimant l'auto synchronisation ,passer de la 3g en 2g,en coupant le wifi et le bluetooth(j'utilise btcall qui active automatiquement mon kit oreillette bluetooth) j'arrive a economiser pas mal de batterie je dirais au moins une journée de plus de batterie

Si vous voulez rentrer les frequences à la main c'est :

66000, 133000, 266000, 400000, 800000

Normalement il n'y en a pas d'autre. (j'essayais de me faire un script root mais overlockwidget permet ça aussi)

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello :)

Tout va bien pour mon Samdroid depuis que j'ai tout recommencé et que je reste sur la FE1 (j'ai pas osé tenter de remettre la FE2 :p)

Par contre le Spica reboote parfois et LauncherPro rame quand on appuie sur le bouton physique Home.

Ça a déjà été notifié, ici, sur le forum de LauncherPro et j'ai lu aussi qu'il y aurait donc un petit problème de compatibilité entre LaucherPro et la Kitchen (ou SamdroidMod je sais plus)

Vu que le LauncherPro "pas bêta" vient de sortir, il n'y aura plus de MAJ de la version bêta donc le problème perdurera.

Qulequ'un sait si du côté de LesHak ils pensent remédier à ça ? LauncherPro est quand même, semble t-il, avec ADW, le launcher le plus utilisé d'Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant 3 jours que j'utilise adw launcher et je n'ai plus le problème de l'écran qui devient noir donc je pense qu'il y avait un problème avec launcherpro.

pareil pour moi (2 jours sans plantage depuis adw), mais j'espère qu'il y aura une solution pour Launcher Pro qui est de loin mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'on ai pas tous le même probléme avec launcher pro!

Actuellement (je touche du bois) je n'ai eu aucun souci avec celui ci.

Ne pensez vous pas que cela pourrait provenir d'une autre appli que vous auriez en commun et qui créerait un conflit?

Vu le nombre d'utilisateur c'est un faible pourcentage qui ont le probléme Launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement depuis que je suis passé sous SAMDROID je trouve que ma batterie tient beaucoup moins la charge qu'avec la ROM SAMSUNG 2.1.

C'est peut être dû au fait que j'ai réactiver la 3G et 3G+ depuis que j'ai mon nouvel abonnement.

Qu'en pensez vous? ou avez vous une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci beaucoup, donc couper la 3G et 3G+ à l'aide d'APNDROID ne gênera pas à nouveau mon soucis d'APN vu qu'il a fallu que je les rerentre manuellement. si?

Car vers chez moi la recherche de la 3G est constante vu qu'elle n'y est pas constamment .

Autant la couper alors si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubbah à écrit :

La mise a jour 6.7.3 de launcher pro diminue les plantages lors des changements d'orientation...

Ceci expliquerait pourquoi certains trouvaient leur Spica planté après l' avoir mis dans leur poche

Je ne crois pas car moi j'ai désactivé l'orientation auto sur le Launcher pro et malgré tout, ça continue de planter (écran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ADW et plus de plantage non plus. Arf, j'aimais tellement LauncherPro :(

J'achèterai bien la version Plus, mais si ça ressoud pas le problème...

J'en ai parlé sur le forum de Samdroid et sur le forum de Fede.

Pas trop de réponses sur l'un et sur le forum de LauncherPro, on m'a renvoyée à la FAQ qui dit bien :

The performance of LauncherPro is too laggy/slow, how can I fix this?

The performance of LauncherPro is dependent on many different factors, such as:

-Your device’s hardware

-The firmware/version of android

-The ROM you’re using

-Available Internal Memory

-Available RAM

-How many apps and processes are running in the background

-If you’re using a live wallpaper

-The amount of widgets and shortcuts you have on your homescreens

-The number of apps you have installed

-The options you’ve chosen for LauncherPro (cache settings, memory settings, 3D drawer, etc)

-And many, many other factors.

Donc de ce côté, ils ne chercheront rien puisqu'il y a trop de ROM alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael :

il y a ces 3 points là qui sont intéressants :

- The amount of widgets and shortcuts you have on your homescreens --> un conflit ? tu installes beaucoup d'app il me semble.

- The number of apps you have installed --> as tu eu des problèmes juste après avoir réinstall une rom neuve ?

- The options you’ve chosen for LauncherPro (cache settings, memory settings, 3D drawer, etc) --> as tu exploré cet aspect, il y a beaucoup de combinaisons possibles dans launcherPro du côté gestion de la mémoire.

Perso, avec samdroid turbo + FE1 je n'ai aucun soucis avec Launcher Pro avec ces réglages:

Adv settings > Memory usage settings > usage preset > light

Adv settings > Memory usage settings > use homescreen caches ON

Adv settings > Memory usage settings > homescreen cache type LIGHT

Adv settings > 3D drawer

Adv settings > 5 rows drawer

Adv settings > drawer op. speed 9

Tout le reste est coupé dans le Menu advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé de la 2.15 fab à la turbo1.0 essentiellement pour les MMS et par curiosité et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN PROBLÈME!! :P :lol: :cool: ;) :D mais alors aucun ,ni launcher pro, ni FC , linpack @9.349.Très bonne autonomie (apndroid et overclock activés) juste shootme qui ne fonctionne pas (j'en ai parlé dans un autre topic:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=270116#p270116)pas d'amélioration avec cette rom.

Donc à part cela, que du bonheur :lol: (je touche du bois...)

Merci pour les différents tutos que je conseille vivement de lire en ENTIER pour les frileux, il y a tout dedans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M_E_K :

Tu vois, je viens de remettre LauncherPro pour voir quels étaient mes paramètres et ouch, bien 3 minutes pour réussir à se lancer afin que ne serait-ce la touche menu, soit active...

Déjà je pense que supprimer l'orientation automatique serait bien parce que ça lags beaucoup à ce niveau et je n'utilise jamais mon Spica en mode paysage (sauf les applis qui s'y mettent toutes seules bien sûr)

Donc oui j'ai beaucoup d'appli, ADW le gère bien, mais je crois que LauncherPro le gérait bien aussi quand je n'étais pas autant "rom alternative" :p

Pour tes paramètres, moi j'ai ce qui est en rouge :

Adv settings > Memory usage settings > usage preset > light Lol rien :p

Adv settings > Memory usage settings > use homescreen caches ON ON

Adv settings > Memory usage settings > homescreen cache type LIGHT Compressed

Adv settings > 3D drawer idem

Adv settings > 5 rows drawer 4

Adv settings > drawer op. speed 9 10

Dans le menu Setting, j'ai 3D drawer donc et Elastic scrolling c'est tout.

Je vais essayer ta config un peu et je te dirais si ça change :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir un écran noir après avoir tourné l'écran en mode paysage dans l'appli youtube. Vraiment au moment ou il allait changé l'orientation. Je pensais que ça venait de launcherpro mais la je suis plus sûr. Ma batterie est très chaude aujourd'hui. Spare parts indique 38° ça doit jouer aussi. J'ai installé overclock widget et j'ai baissé la fréquence a 400, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci beaucoup, donc couper la 3G et 3G+ à l'aide d'APNDROID ne gênera pas à nouveau mon soucis d'APN vu qu'il a fallu que je les rerentre manuellement. si?

Car vers chez moi la recherche de la 3G est constante vu qu'elle n'y est pas constamment .

Autant la couper alors si c'est possible.

Désolé de faire un petit up à mon post situé un peu plus haut, mais vu que ma batterie prend une sacré claque si je compare à y a plusieurs jours ou je n'utilisais pas la 3G ( forfait oblige), je me pose des questions.

Votre autonomie est de combien de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un petit up à mon post situé un peu plus haut, mais vu que ma batterie prend une sacré claque si je compare à y a plusieurs jours ou je n'utilisais pas la 3G ( forfait oblige), je me pose des questions.

Votre autonomie est de combien de votre coté?

l'autonomie en communication est d'environ 6h30 je dirais qu'en 3g tu dois avoir normalement plus de 3h.est ce que ca correspond a ca pour toi

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...