Aller au contenu

samdroid turbo


Recommended Posts

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

cool ;)

au fait il est possible de raccourcir la procédure complète en remplaçant l'install du LK2.02 puis du LK2-02-1_update par l'install du LK2.08 => http://forum.samdroid.net/f9/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/

testé et approuvé ;)

je ne pas fait l'essai.donc tu es sûr qu'en installant ce kernel il n'y a pas besoin d'appliquer le fichier zip LK2-02-1_update ?

je veux etre sur avant de modifier le tuto ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La clareté des instructions m'a poussé à franchir le pas du rootage de mon Spica. Résultat impeccabe. Aucun plantage à signaler pour le moment, ~9.144 MFLOPS au benchmark, certains problèmes persistants (que j'avais sous 1.5 et 2.1) ont disparus (le navigateur GMaps affichant "Searching for GPS..." alors qu'il avait le fix, par exemple).

Je suggèrerais d'être un peu plus spécifique sur les deux étapes suivantes, pour les noobs:

...sinon les fichiers de la sdcard ne seront pas visibles en mode recovery.

Ca tombe sous le sens, mais quand on fait ça pour la première fois, on est un peu comme dans un état second... :rolleyes:

En tout cas, cette petite bidouille va me permettre d'attendre la 2.2 qui ne saurait trop tarder à en juger par les progrès réguliers de LK.

a+

tes suggestions ont ete prise en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'intéresse à la Samdroid Turbo mais j'ai quelque questions, je suis sous une rom d'origine bouygue 2.1 ( non root).

Donc puis-je suivre la Procédure Simplifiée ? ou bien faut'il que j'ai une base de Samdroid ?

Si je peux le faire avec la rom d'origine bouygue, je flash d'abord avec OPS puis après avec PDA ?

Désolé si c'est question ont été déjà abordé mais en lisant le topic cela m'a plus embrouillé vu toute les questions/réponse fusant.

Chaki.

non a partir d'une samdroid

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pas fait l'essai.donc tu es sûr qu'en installant ce kernel il n'y a pas besoin d'appliquer le fichier zip LK2-02-1_update ?

je veux etre sur avant de modifier le tuto ;)

tout à fait sûr, c'est l'install que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai par erreur qu'on pouvait flasher mon backup a partir d'une rom original.je viens de tester effectivement ca s'installe bien mais pas d'acces au superuser donc pas utile(puisqu'il faut etre sur une base samdroid).

donc je suis en train de me dire que la procedure simplifié est inutile et pense le supprimer qu'en pensez vous?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ne supprime pas, il y a des gens qui se sentent perdus face à la kitchen.

je te propose de proposer (ça fait bcp de propositions lol) :

1 - procédure complète => idem qu'actuellement, peut-être avec le LK 2.08 comme je t'ai dit

2 - procédure semi-simplifié pour ceux qui n'ont pas de samdroid => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=271375#p271375 (même remarque pour le LK 2.08)

3 - procédure simplifée actuelle pour ceux qui ont déjà une base samdroid

qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalex: je pense que les gens prefereront faire leur propre backup que d'utiliser ceux des autres(pour des raison de confiance et de securite).

je vais modifier le tuto complet en remplacant le kernel lk2.08.

je laisserais quand meme un lien de mon backup pour ceux qui voudront tester, mais enleverait quand meme le paragraphe procedure simplifie(a partir du moment ou on est capable d'installer le kernel lk2.08 alors on est capable d' aller jusqu'au bout du tuto complet).

je ferais ca plus tard dans la soiree.

et bon feux d'artifice :) :) :)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixiebob pour le tuto ;)

Donc j'ai suivit le tuto et j'ai flashé tout est parfait mais j'ai encore une question, c'est normal que dans : " A propos du téléphone " ma version de la bande de base soit i570EXXjC1 alors que j'avais mit le firmware proposé en exemple xxje4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour le tuto

j'ai installé la ROM AndroidTurbo v1.1REV2

j'arrive peniblement à 5 MFLOPS et le push gmail ne fonctionne plus même si elle est pas mal

je voudrais installer celle du topic

mais je ne sais pas ou commencer

dois je desinstaller la ROM AndroidTurbo avant ?

Puis je suivre le tuto directement par dessus ?

La procedure simplifiée permet-elle de se passer des etapes au dessus sur le 1er post ?

Le fait que je pose toutes ces questions devrait elle me faire dire de ne pas me lancer, etant assez débutant ????

Merci beaucoup

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement sous la rom AndroidTurbo 1.1 et j'aimerai savoir si je passe sous la derniere rom d'origine samsung i570EXXJF2 et si je met le kernel v8 de ce tuto, je pourrai mettre la thème BiB ? Mon tel sera t'il rooter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai par erreur qu'on pouvait flasher mon backup a partir d'une rom original.je viens de tester effectivement ca s'installe bien mais pas d'acces au superuser donc pas utile(puisqu'il faut etre sur une base samdroid).

donc je suis en train de me dire que la procedure simplifié est inutile et pense le supprimer qu'en pensez vous?

c'est pour ça que je peux pas avoir accès au mode recovery ou ça a pas de rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé tous les fichiers necessaires et j'allais me lancer

sauf qu'impossible de demarrer en download mode mais directement en recovery mode

je peux y voir les 3 fichiers qu'il fallait mettre à la racine de la sd suis je concerné par : vous pouvez demarrer à l'étape 10 ? (sauf qu'un seul fichier sur la sd me serait necessaire)

je rappel que j'ai installé dimanche dernier la ROM AndroidTurbo V.1.1 REV2

Merci de votre aide

10) une fois de retour dans le recovery, faire un WIPE FACTORY RESET

11) rebooter (boot assez long) et a la demande du code pin eteindre le phone

12) flasher avec odin SamTurbo_V8_PDA.tar

13) le tél reboote, à la demande du code pin eteindre le phone

14) Sous le recovery, faire un wipe dalvik cache

15) puis toujours sous le recovery, apply zip FrozenEclair_Beta1.zip

16) reboot (long) et à la demande du code pin, éteindre le téléphone

17) rebooter une dernière fois pour être sûr

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...