samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Bonjour, hier soir, j'ai voulu brancher mon Xperia Z au secteur pour le recharger (comme tout les soirs) et il s'est passé un truc étrange... Il s'est redémarré tout seul (il est passé directement au logo "SONY" de l'allumage). Et le chargeur ne fonctionnait plus. Je suis donc bloqué avec un tel avec seulement 28% de batterie a l'heure où je vous parle. Suis-je en droit d'exiger un échange contre un Xperia Z neuf ? Une chose similaire m'était arrivé avec mon iPhone 4, et les vendeurs m'en avait effectivement donné un neuf. Je pars en vacances le 31 juillet, j'ai impérativement besoin de mon téléphone ! Je dois donc aller voir le SAV. J'ai acheté mon téléphone dans une boutique chez orange, il y a à peine 2 mois..... Mais je ne sais pas où est le SAV, ni quel est leur numéro. Aidez moi s'il vous plait ! :( PS: Le téléphone n'avait pas été dans l'eau depuis au moins 3 semaines, le probleme ne peut pas venir de la, et le dernier (et seul) choc (pas bien violent...) datait d'il y a 1 mois au moins... Donc ça vient vraiment de nullepart... Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, as tu essayé de faire une extinction forcé? (POWER + VOLUME BAS durant plus de 10 secondes) mais j'ai un peu du mal à comprendre dans quelle état il est actuellement...il est donc allumé? essaye d’être plus précis sur la situation actuelle :) PS: sujet déplacé dans la bonne catégorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Il est allumé, mais je devais le recharger hier soir. Du coup il n'a presque plus de batterie... J'ai coupé données mobiles, mis la luminosité au minimum etc pour le faire durer plus longtemps.... L'éxtinction forcée ne risque pas d'effacer des données ? Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 non...c'est comme si tu enlevais la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Alors, POWER+Volume bas n'a fait que prendre une capture d'écran. POWER+volume haut en revanche a bien redémarré, mais en seulement 2 secondes... (c'est peut-être ça qui m'est arrivé hier, pour le redemarrage soudain). Mais il ne se recharge quand-même pas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 oui désolé je voulais dire HAUT ^_^ donc tente de rester appuyé durant 10 secondes...jusqu'à ce que tu ressente 3 vibrations...et pas avant. en suite un fois qu'il est éteint...tu le branche au chargeur sans l'allumer...voir si il se charge :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Alors oui effectivement en attendant plus longtemps, il y a bien 3 vibrations. Je l'ai branché (tout en le laissant éteint), mais il n'y a eu ni vibration lors du branchement, ni led qui s'allume.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 :emo_im_undecided: ...là ça sent mauvais. il te reste donc deux solution: 1) sauvegarder tes données (sur ta carte SD) avec les 25% qu'il te reste via une application comme celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr et par la suite tenter une réinitialisation avec Update Service(SEUS): http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ mais je doute qu'il accepte de te la faire avec si peu de batterie :( 2) toujours sauvegarder tes données (sur ta carte SD) avec les 25% qu'il te reste via une application comme celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr la récupérer pour la garder avec toi...et emmener ton Z chez orange (ou les appeler) afin négocier un échange 48Heures bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Je ne peux pas utiliser PC Companion pour la sauvegarde ? Je n'ai pas de carte SD.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 si tu peux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Sauf que mon tel n'est pas reconnu par mon ordinateur.................................................... Why me ? Comment je peux faire alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 tu utilise l'application que je t'ai donné...et une fois terminé tu vas sur ta mémoire interne via l'application "file commander", tu trouvera un dossier marqué "my backup" qui contiendra ta sauvegarde...puis 1) tu le zip via l'application 2) tu télécharge cette uploadeur de fichier: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mediafire.android&hl=fr 3) tu upload le fichier zip dessus en copiant le liens qu'il te donnera...afin de pouvoir le récupérer sur ton PC par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Y a pas "Mybackup" dans "Mémoire interne" :( Avec "My backup" j'ai fait "new backup" et j'ai tout mis sur "sdcard0" puisque "en ligne" ils disaient que je devais racheter de la place... Edit: Ah si je l'ai trouvé ! Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnolulu Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 J'ai eu exactement le même cas, impossible à recharger, j'ai tout essayé. J'avais vraiment l'impression qu'il ne se faisait aucune charge. Pas eu le choix : SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Plus que 17% :( Comment je fais pour le zip ? C'est avec File Commander je suppose, mais comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Il doit s'appeller "rerware" alors :) Zut...file commander ne fais pas cette option de zip...télécharger "root explorer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Dans "mybackup" il y a deux dossiers : - "Allbackups" contenant un fichier zip nommé "Data_2013_07_19.zip" - "AllAppsBackups" contenant toutes mes photos/videos/musique etc, et pas en zip. Je dois donc zip le tout non? Comment faire ? (Merci de ton aide au passage) PS: Root Explorer est payant, je n'ai pas de carte bancaire, je peux pas acheter d'apps :( Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ou celui-là: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Et donc je zip le tout ? "MyBackup" ? Je choisi quoi ? "Meilleur" ? (je suis désolé, je pose mille questions, mais je ne veux pas faire de bétises, et il ne reste plus que 15% maintenant :( Edit, avec meilleur, y en a pour au moins 3 heures.... J'vais donc mettre en "standard". Et l'upload, y en a pour longtemps ? Parce que ça tiendra pas le coup sinon ! Surtout que pour l'upload j'dois être en connexion internet ! Il me reste 14%... Il y a 2,68Go a compresser et uploader.... J'aurais pas le temps. Qu'est ce que jdois faire ? :( Et en plus l'écran doit rester allumé pendant que je compresse apparement... Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Tout direct...et peu importe la compression ;) Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Oui mais la batterie sera morte avant :( En 5 minutes ça a compressé seulement 1,8%... Si j'ai pas le d'uploader mes trucs, j'peux compter sur Orange/Sony pour le faire pour moi ? Modifié 19 juillet 2013 par samourai23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Zut... :/ Tu as sauvegardé que le minimum vital? SMS contact... Parce que si tu as mis les photos/vidéo...c'est mort :( Si tu es à court de batterie tente de te rendre chez orange voir si il possède des DOCK pour recharger...il sera peut-être possible via celui-ci :) Sinon je ne vois pas d'autre solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai23 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Merci pour ton aide, je pense que je vais faire ça tout de suite. Je dois venir avec des choses en particulier ? Ou juste mon tel + chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 De préférence boîte complète + facture :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Pour la sauvegarde t'aurais pu utiliser AirDroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.