Aller au contenu

Mon Xperia Z ne peut plus se recharger !


Recommended Posts

Bon, bin la batterie est morte. J'ai été chez orange, ils n'ont sauvegardé que mes contacts/sms/mms (je crois).

 

J'ai donc perdu toutes mes applis (et leur configuration................), mes notes, et plein d'autres choses.

 

Et j'ai eu le temps de prévénir personne que j'avais plus de tel.

 

Je dois attendre 48H que mon "service 24H garanti soit activé", sauf que dans 48h, on sera dimanche, donc je dois attendre 3 jours, pour les appeler, 4 jours pour qu'ils trouvent une solution, et donc en gros, au moins 1 semaine avant de récup un nouveau tel.

 

Sérieux, je suis énervé !!

 

Merci beaucoup, cependant, pour toute l'aide apportée. Mais je trouve ça quand-même scandaleux que Sony vende des produit défectueux (car quelques uns de mes potes ont aussi eu des problemes avec ce tel), et moi, ça n'était pas le premier. Et je trouve ça également scandaleux qu'il n'y ai pas de service pour récupérer tte les données si un truc comme ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des contacts et SMS, la prochaine fois active la synchronisation automatique avec ton compte Gmail (et pour les SMS il y a des appli pour ça) , comme ça plus de souci de ce genre, et tu pourras accéder aux contactes de n'importe où. :-)

Si non pour le reste, je suis désolé pour toi :-( mais je pense pas qu'il n'y a que Sony qu'on peut blâmer.

Des problèmes de ce genre peuvent très bien arriver à d'autres tels.

De toute façon les téléphones tombent toujours en panne au mauvais moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive la même chose actuellement avec le Xperia Z que j'ai acheté chez Bouygues le 11/04/2013. 

J'ai toujours pris soin de mes téléphones que j'ai toujours protégé dès leurs réceptions. Mon Xperia Z n'est jamais tombé / pas de chocs, ni tombé dans l'eau.

J'ai eu un Xperia S durant 1 an avant le Z, jamais eu de soucis. 

 

Donc début juillet, un soir, voilà que mon xperia Z ne veut plus charger. Je le dépose donc en boutique Bouygues Telecom le 02/07/2013 pour SAV pour le motif suivant : "ne charge plus". 

 

Retour du SAV le 17/07/2013 et à mon grand étonnement le rapport d'intervention indique : "Économiquement irréparable. Conformément aux conditions de garantie constructeur, votre produit n'est plus couvert par la garantie et vous est donc retourné sans aucune intervention". 

 

Un téléphone acheté il y a 3 mois qui n'est plus couvert par la garantie... 

 

J'ai appelé Sony lundi matin qui m'a demandé d'envoyer par mail le rapport d'intervention et la facture d'achat du mobile.

 

1er retour par mail de Sony mardi : 

"En ce qui concerne votre problème de prise en garantie, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement. Nous reprendrons contact aussi vite que possible, dès que la décision aura été prise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est inadmissible qu'ils ne l'ai pas pris en charge directement...

Si ton Z n'as aucun aspect extérieur de dommage, je ne vois pas pourquoi il ne te l'on pas échangé -_-

Ne lâche surtout pas l'affaire et réclame ton droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ma petite ma petite histoire en cours avec le SAV Sony...  J'ai donc acheté mon Xperia Z chez Bouygues le 11/04/2013. 

J'ai toujours pris soin de mes téléphones que j'ai toujours protégé dès leurs réceptions. Mon Xperia Z n'est jamais tombé / pas de chocs, ni tombé dans l'eau. J'ai eu un Xperia S durant 1 an avant le Z, je n'ai jamais eu de soucis. 

 

Début juillet, un soir, voilà que mon xperia Z ne veut plus charger. Je le dépose le lendemain en boutique Bouygues Telecom le 02/07/2013 pour SAV pour le motif suivant : "ne charge plus". 

 

Retour du SAV le 17/07/2013 et à mon grand étonnement le rapport d'intervention indique : "Économiquement irréparable. Conformément aux conditions de garantie constructeur, votre produit n'est plus couvert par la garantie et vous est donc retourné sans aucune intervention". 

 

Un téléphone acheté il y a 3 mois qui n'est plus couvert par la garantie... 

 

J'ai appelé Sony lundi matin (22/07) qui m'a demandé d'envoyer par mail le rapport d'intervention et la facture d'achat du mobile.

Il m'a demandé si mon téléphone n'était pas tombé dans l'eau (absolument pas  !) et il a pris le nom du sous traitant SAV.

 

1er retour par mail de Sony mardi (23/07) : 

"En ce qui concerne votre problème de prise en garantie, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement. Nous reprendrons contact aussi vite que possible, dès que la décision aura été prise."

 

J'ai pas de nouvelles depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches sont toujours blancs.

 

Un courrier AR vient de partir chez Sony France pour une demande de "Garantie légale de conformité".

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Article L211-7 du code de la consommation : "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire".

 

Je ne comprends pas le motif qu'on m'a donné "économiquement irréparable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...