Aller au contenu

Mon Xperia Z ne peut plus se recharger !


Recommended Posts

Bonjour, hier soir, j'ai voulu brancher mon Xperia Z au secteur pour le recharger (comme tout les soirs) et il s'est passé un truc étrange... Il s'est redémarré tout seul (il est passé directement au logo "SONY" de l'allumage). Et le chargeur ne fonctionnait plus.

 

Je suis donc bloqué avec un tel avec seulement 28% de batterie a l'heure où je vous parle.

 

Suis-je en droit d'exiger un échange contre un Xperia Z neuf ?

 

Une chose similaire m'était arrivé avec mon iPhone 4, et les vendeurs m'en avait effectivement donné un neuf.

 

Je pars en vacances le 31 juillet, j'ai impérativement besoin de mon téléphone !

 

 

 

Je dois donc aller voir le SAV. J'ai acheté mon téléphone dans une boutique chez orange, il y a à peine 2 mois.....

 

Mais je ne sais pas où est le SAV, ni quel est leur numéro.

 

 

Aidez moi s'il vous plait ! :(

 

PS: Le téléphone n'avait pas été dans l'eau depuis au moins 3 semaines, le probleme ne peut pas venir de la, et le dernier (et seul) choc (pas bien violent...) datait d'il y a 1 mois au moins...

Donc ça vient vraiment de nullepart...

Modifié par samourai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu essayé de faire une extinction forcé? (POWER + VOLUME BAS durant plus de 10 secondes)

 

mais j'ai un peu du mal à comprendre dans quelle état il est actuellement...il est donc allumé?

 

essaye d’être plus précis sur la situation actuelle :)

 

 

PS: sujet déplacé dans la bonne catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est allumé, mais je devais le recharger hier soir. Du coup il n'a presque plus de batterie... J'ai coupé données mobiles, mis la luminosité au minimum etc pour le faire durer plus longtemps....

 

L'éxtinction forcée ne risque pas d'effacer des données ?

Modifié par samourai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé je voulais dire HAUT ^_^

 

donc tente de rester appuyé durant 10 secondes...jusqu'à ce que tu ressente 3 vibrations...et pas avant.

 

en suite un fois qu'il est éteint...tu le branche au chargeur sans l'allumer...voir si il se charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided: ...là ça sent mauvais.

 

il te reste donc deux solution:

 

 

1) sauvegarder tes données (sur ta carte SD) avec les 25% qu'il te reste via une application comme celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr

et par la suite tenter une réinitialisation avec Update Service(SEUS): http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/

mais je doute qu'il accepte de te la faire avec si peu de batterie :(

 

 

2) toujours sauvegarder tes données (sur ta carte SD) avec les 25% qu'il te reste via une application comme celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr

la récupérer pour la garder avec toi...et emmener ton Z chez orange (ou les appeler) afin négocier un échange 48Heures 

 

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise l'application que je t'ai donné...et une fois terminé tu vas sur ta mémoire interne via l'application "file commander",

tu trouvera un dossier marqué "my backup" qui contiendra ta sauvegarde...puis

 

1) tu le zip via l'application

2) tu télécharge cette uploadeur de fichier: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mediafire.android&hl=fr

3) tu upload le fichier zip dessus en copiant le liens qu'il te donnera...afin de pouvoir le récupérer sur ton PC par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas "Mybackup" dans "Mémoire interne" :(

 

Avec "My backup" j'ai fait "new backup" et j'ai tout mis sur "sdcard0" puisque "en ligne" ils disaient que je devais racheter de la place...

 

 

Edit: Ah si je l'ai trouvé !

Modifié par samourai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "mybackup" il y a deux dossiers :

 

- "Allbackups" contenant un fichier zip nommé "Data_2013_07_19.zip"

 

- "AllAppsBackups" contenant toutes mes photos/videos/musique etc, et pas en zip.

 

Je dois donc zip le tout non?

 

Comment faire ?

 

(Merci de ton aide au passage)

 

PS: Root Explorer est payant, je n'ai pas de carte bancaire, je peux pas acheter d'apps :(

Modifié par samourai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je zip le tout ? "MyBackup" ?

 

Je choisi quoi ? "Meilleur" ?

 

(je suis désolé, je pose mille questions, mais je ne veux pas faire de bétises, et il ne reste plus que 15% maintenant :(

 

Edit, avec meilleur, y en a pour au moins 3 heures....

 

J'vais donc mettre en "standard".

 

Et l'upload, y en a pour longtemps ? Parce que ça tiendra pas le coup sinon ! Surtout que pour l'upload j'dois être en connexion internet ! Il me reste 14%...

 

Il y a 2,68Go a compresser et uploader.... J'aurais pas le temps.

 

Qu'est ce que jdois faire ? :(

 

 

Et en plus l'écran doit rester allumé pendant que je compresse apparement...

Modifié par samourai23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... :/

Tu as sauvegardé que le minimum vital? SMS contact...

Parce que si tu as mis les photos/vidéo...c'est mort :(

Si tu es à court de batterie tente de te rendre chez orange voir si il possède des DOCK pour recharger...il sera peut-être possible via celui-ci :)

Sinon je ne vois pas d'autre solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...