Aller au contenu

android vs ios 7

Slayers84

Recommended Posts

II ont mis la rubrique android a cet emplacement car ils savait pas ou la mettre, c'est flagrant! -_-

Ne rabaisse pas les rédacteurs de Mac4ever. Ils sont compétents car ils savent faire un bloc rubrique nommée "divers" et mettre tout simplement dedans la rubrique "Android". Si ils ne l'ont pas fait c'est volontaire.

Si tu préfères les saluer pour cette erreur, tu tombes bien dans ma définition de fanboy: manque d'objectivité. Tu devrais même te rendre compte en plus que le titre "Mac4ever" fait fanboy. je te traduis Mac à jamais ou Mac pour toujours. Cela veut dire quelque soit les circonstances on aime MAC. Alors continue de les féliciter cela ne choquera personne.

Pour ta gouverne fanboy n'est pas encore rentré dans un dictionnaire de référence français.

Je rabaisse personne, c'est que je vois pas d'autre explication c'est tout, d'ailleurs, d'autre sur mac4ever ont dit la même chose que moi dans certains commentaire il y a longtemps pour dire que le site reste un minimum ouvert mais ça s’arrête la, la definition est sur wikipedia. De toute maniere, j'en ai rien a battre de tout ça, j'avais juste dit ça comme ça, je pensais pas attirer une horde de haters qui me traiterait de fanboy pour quelque chose d'aussi insignifiant -_-

Pour revenir sur le sujet pourquoi dans ton premier post, tu n'as toujours pas mis dans avantage pour android le fait suivant : grand choix d'appareil et donc de prix et de das?

Ces modifications permettront aux nouveaux venus de lire un récapitulatif qui prend en compte les posts écrits.

Ces modifications sont encore plus simple que de créer un nouveau blog de rubrique sur mac4ever

;-)

Modifié par serginio

Grand choix d'appareil n'est pas toujours un avantage quant tu vois le nombre de modèles pas terrible et le bordel pour les maj

Certains acheteurs s'attachent au côté esthétique d'un smartphone et sans foute royalement d'avoir des maj. Et d'autres non. Avoir le choix c'est libérer le consommateur d'une entreprise qui pourrait se trouver en position de monopole.

Exemple: le rapport qualité/Prix des smartphones ne me convenait pas jusqu'à ce que le choix s'agrandisse en novembre 2012 avec l'arrivée des N4. C'est vrai qu'ils sont chers. Mais j'ai cassé ma tirelire pour en acheter un. J'attends avec impatience que la plateforme XIAOMI en ligne se concrétise. Vive le choix.

D'ailleurs même Apple l'a finalement compris en sortant pour la première fois en même temps deux modèles.

Modifié par serginio

C'est vrai que si les xiaomi arrivait en force, vu leur qualité et leurs prix imbattables, les concurrents vont trembler :)

Apple l'a compris qu'a moitié vu le prix du 5c :huh:

C'est dommage de se foutre des maj, ils se rendent pas compte de tout ce qu'ils peuvent apporter

bonsoir a toutes et tous

je viens de parcourir les 53 pages de posts ,au secours!!!!!

pour ma part ce que je peux dire apres m'es deniers phones,

htc one ,galaxy note2,iphone 4s ,iphone 5,blackberry z10 ,blackbery q10donc niveau os j'ai pu quand meme comparer et bien je dirais juste que je suis comme un fou avec mon tout nouveau llg g2 , na!!!!!

Peut tu faire un compte rendu de ton g2 stp ? il est vraiment aussi bien que dans les test ? et l'interface, fluidité etc... on veut tout savoir ^_^

qu'est-ce que le g2 a de mieux que tout ceux la ? On peut dire que tu s tout essayé :o

Modifié par Slayers84

bonsoir ben franchement faire un retour détailler pas trop le temps la mais plus tard promis !

un seul mot me vient terrible! et l'autonomie urgentissime ainsi que la fluidité vitesse ect seul bémol absence de possibilitée pour carte micro sd mais bon la perfection n'est pas de ce monde!

Je sens un gros potentiel de l'os, L'interface hyper fluide même sur un entrée de gamme et innovante, c'est assez vivant avec les tuiles dynamiques,, le fait que on peut y épingler tout ce qu'on veut, l'organiser a sa maniere, les app codes natiivement comme sur ios, un clavier quasi aussi bon que swype, le gps intégré ou on peut télécharger la carte dans le phone très stable, bref, a un moment, il va envoyer du lourd, après, pour le moment, il y a beaucoup moins d'app, 170 000 en un an donc d'ici 2 ou 3 ans ce sera bien mieux, moins de fonctionnalité que ios et android, pas encore vlc pour tout lire, sur le site monwindowsphone, les utilisateurs ont dit qu'il manquait des choses qui existent depuis un certain temps sur ios et android et le multitâche moins bien.

Et le futur lumia 1520 ne me laisse pas indifférent :P

Eh bah tu vois des fois tu dit des truc intelligents!

Et perso j'aime VLC parce que c'est open source!

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

C'est vrai, ça m'arrive de temps en temps comme quoi tout peut arriver! ^_^

VLC, j'aime bien car c'est gratuit, sans prise de tète, il est améliorer régulièrement et il lit tout sans broncher que demander de plus :)

Les prochaine maj de wp8, la gddr3 et la 8.1 vont améliorer énormément de chose donc je suis l'actualité de cet os très prometteur :)

Il y aura même un siri like appelé cortana comme l'aide holographique dans halo qui est censé être encore plus complet que siri mais la réalité sera peut être différente.

Le z1 aura peut etre la 4.4 en novembre! j'en doute un peu car sony ne fait pas des maj majeur aussi vite d'habitude mais je me demande quels seront les changements dans l'os

Modifié par Slayers84

Au fait, serginio, tu as pu utiliser itools ?

J'ai pu utiliser le note 3 en boutique et la sensation du tactile, on est au niveau de l'iphone, la fluidité meilleur que le s4, c'est même excellent, le styler marche super bien, l'écran magnifique ^^

Modifié par Slayers84

Des phones a 600 euros, c'est pas une hérésie, hors nexus ou google (essaie de le vendre le moins cher possible en bouffant ces marges et rattraper le prix par l'achat des apps sur le google play) ou les xiaomi, les smartphones a 200 ou 300 euros, c'est quant même pas la même chose, il y a un grand écart de qualité et de fonctionnalité sur tous les aspects et c'est valable pour tout les appareils high tech, compare une télé a 1000 euros et une 2500, l’écart de qualité sera énorme et j'en ai fais l'experiance :)

Cette vidéo du note 3 est pas mal : http://www.clubic.com/video/premier-apercu/video-galaxy-note-3-en-video-processeur-4-c-urs-capture-4k-et-stylet-440078.html

Modifié par Slayers84

Xiaomi/Nexus c'est les seul a avoir un rapport qualité/prix bien au delà des autres, et donc pour les utilisateurs de ces smartphones c'est effectivement une hérésie de voir des iPhone (mais aussi Sony et Samsung) qui coûte la moité d'un SMIC.

Xiaomi/Nexus c'est les seul a avoir un rapport qualité/prix bien au delà des autres, et donc pour les utilisateurs de ces smartphones c'est effectivement une hérésie de voir des iPhone (mais aussi Sony et Samsung) qui coûte la moité d'un SMIC.

Je sais que ça va te souler ce que je vais dire, mais pourquoi citer les Xiaomi qui ne sont quasi introuvables en France hors import et qui, à part venant de toi, je n'en avais jamais entendu parler? :P

Ensuite, tu as raison mais si tu tables ces 600 euros sur 3 ans (je garde mon tel en géneral au moins 3 ans), ça te fait du 200 euros par an, ce qui n'est plus aussi énorme.

Et puis, encore un point pour Apple, les iphone coutent extrêmement chers et ont une cote hallucinante. Sur sosh par exemple, tu peux revendre un iphone 5 à près de 270 euros et un iphone 4 à près de 120 !

du coup tu revends ton iphone 5 et et avec l'offre de sosh par exemple, t'as 70 euros de plus si tu prends un iphone 5s, ça te fait 340 euros dans la poche de réduc pour prendre un iphone 5s 16go à 320 euros au final. Au total, pour 2 smartphones, t'auras débourser moins de 1000 euros. Alors que le nexus 4, si tu veux le revendre, c'est 40 euros... 

Modifié par s2ada
  • Like 1

Aprés, chaque expérience utilisateur est différente avec les differente surcouche et certains prefere certaine fonctionnalité ou design d'interface et dans le cas des iphones, le coté hdg, l'os très simple a utiliser, le suivi très long et le sav relativement pro sont pour certains des arguments qui justifie un prix élevée :)

S2ada, tu n'a pas tord sur les xiaomi, c'est un peu ce que je lui avais expliqué et moi aussi, je garde mon phone 3 ans donc j'ai pas peur de payer cher et dans le cas des iphone, vu le prix de revente, le nouveau coute pas mal moins cher en effet :)

C'est par ce que le prix neuf ne bouge pas beaucoup, un i5 peut se revendre entre 400 et 500 euros donc celui qui change tous les an d'iphone par exemple, le nouveau ne lui coute que 200 ou 300 euros B)

Modifié par Slayers84

Je sais que ça va te souler ce que je vais dire, mais pourquoi citer les Xiaomi qui ne sont quasi introuvables en France hors import et qui, à part venant de toi, je n'en avais jamais entendu parler? :P

S2ada, tu n'a pas tord sur les xiaomi, c'est un peu ce que je lui avais expliqué et moi aussi, je garde mon phone 3 ans donc j'ai pas peur de payer cher et dans le cas des iphone, vu le prix de revente, le nouveau coute pas mal moins cher en effet :)

Je me suis déjà expliqué a ce sujet la, et je compte pas le refaire car j'ai pas envie de confronter a 2eme mur qui va me balancé des condition a rallonge pour au final rendre le sujet rageant et rejoindre la pense de Niph concernant Slayer ou les personnes du même genre. Je ne fait que constater et de plus pourquoi vous vous focalisé sur Xiaomi et pas Nexus ? ... Surement car votre subconscient vous dit que j'ai pas totalement faut et que vous avez déjà commandé sur internet qui sait ...

Se rabaisser à écrire un tel message, vraiment très décevant revbolt ;) Tant mieux si tu t'es déjà expliqué et si tu considères que tous ceux qui ne partagent pas ton avis sont des murs et fanboys, je n'en ai rien à faire.

Je me focalise sur xiaomi? Non, j'ai juste demandé pourquoi tu me parles d'un smartphone inconnu de 80% de la population française, et qui n'est vendu par quasi aucun opérateur français, moi aussi je ne fais que constater, ça te fait rager?

Mais après je n'ai jamais dit que tu avais tord, le xiaomi est un excellent smartphone à un prix défiant toutes concurrences, c'est indéniable. Maintenant pour moi, le xiaomi et le nexus sont 2 portables jouant exactement dans la meme cour, à savoir un smartphone banal que l'on a bourré de puissance avec un design extrêmement banal et qui défie la concurrence par son prix qui font d'eux les meilleurs smartphones en rapport qualité/prix.

Maintenant comme je l'ai dit et je le repete, ce genre de smartphone n'ont pas grand chose de vraiment attirant en soi et un nexus, ça reste un smartphone comme un autre que t'auras peut etre envie de changer l'année suivante (en tout cas pour moi, ça a l'air d'etre le cas, rien qu'à regarder des pages sur le xiaomi ou le nexus 5, je m'ennuie ferme)

Commandé sur internet? Non, je ne suis pas un fanboy xiaomi comme toi. (oui on peut aussi jouer à ça si tu veux).

Modifié par s2ada

Se rabaisser à écrire un tel message, vraiment très décevant revbolt ;) Tant mieux si tu t'es déjà expliqué et si tu considères que tous ceux qui ne partagent pas ton avis sont des murs et fanboys, je n'en ai rien à faire. <- comme je te connais pas je préfère ne pas débattre avec toi pour la simple est bonne raison que j'ai pas envie de savoir si tu ressembles de près ou de loin a slayer. Au final tu devrai prendre comme un simple marque de respect venant de moi ;).

Je me focalise sur xiaomi? Non, j'ai juste demandé pourquoi tu me parles d'un smartphone inconnu de 80% de la population française, et qui n'est vendu par quasi aucun opérateur français, moi aussi je ne fais que constater, ça te fait rager? <- pourquoi tu te focalise ENCORE sur Xaomi alors que j'ai cité Nexus deux mots plus loin en guise d'image/exemple (sinon pour repondre a la question : j'ai un xiaomi.)

Mais après je n'ai jamais dit que tu avais tord, le xiaomi est un excellent smartphone à un prix défiant toutes concurrences, c'est indéniable. Maintenant pour moi, le xiaomi et le nexus sont 2 portables jouant exactement dans la meme cour, à savoir un smartphone banal que l'on a bourré de puissance avec un design extrêmement banal et qui défie la concurrence par son prix qui font d'eux les meilleurs smartphones en rapport qualité/prix. <- d'où la réaction des possesseurs de ce "genre de smartphone"

Maintenant comme je l'ai dit et je le repete, ce genre de smartphone n'ont pas grand chose de vraiment attirant en soi et un nexus, ça reste un smartphone comme un autre. <- La dernière fois j'avais dit le prix comparer a iPhone (qui est valable aussi pour le Z1 ou le S4 par exemple), mais hélas j'ai rencontré un mur...

Commandé sur internet? Non, je ne suis pas un fanboy xiaomi comme toi. (oui on peut aussi jouer à ça si tu veux). <- quand je parlais de commander sur le net, j’englobais les applications, les jeux, cd, DVD, vêtements, etc... mais la c'est ma faute car j'étais pas assez claire ^^'

Un nexus a l'avantage d'être beaucoup plus accessible qu'un xiaomi Grace au Google play.

Contrairement au n4 a sa sortie, le n5 a les specs les plus hdg actuel mais il devrait être vendu un peu plus cher, une news toute fraiche est sortie même si rien n'est encore sur. Mais le rapport qualité prix reste imbattable.

Après, tout se joue sur l'aspect du phone, son interface, ces fonctionnalité, certains vont quand même préfère le g2, le z1 ou autres même si ils sont plus cher, voir moins cher si ils ont un bon forfait et pas mal de point ^^

Non revbolt, moi je suis complètement neutre dans le sens où je peux très bien apprécier iOS qu'Android.Je m'en fiche de défendre ci ou ça :)

Je ne me focalise pas que sur xiaomi, je met xiaomi et nexus dans un meme panier, c'est tout.

Modifié par s2ada
  • Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...